Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide pour la musculature

Sujet commencé par : Querelleur - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Querelleur : le 29/06/11 à 10:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2011
1 messages
Dire merci
Bonjour , j'ai un cheval de 7 ans depuis 2 ans mais son dos n'est vraiment pas musclé et je voudrais savoir quels sont les exercices ( pas à cheval ) pour lui muscler . Je viens de de commencer à le longer plus intensément car à cheval il a beaucoup de mal à galoper , est ce que j'ai raison ?
Donc mes questions :
- Quels exercices peuvent l'améliorer ?
- Est ce que la longe est efficace ?

Merci de vos réponses j'espere nombreuses , bonne journée


Messages 1 à 9, Page : 1

Par kened : le 28/06/11 à 22:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Des ballades montées ou même à pied, au pas dans du dénivelé.

Je connais pas mieux pour muscler un dos

Par phoeb : le 28/06/11 à 22:16:54

Déconnecté
 la longe oui si bien conduite: un cheval sur la main, incurvé.

Si maitrisé, les longues rênes.

Par ellekatiolaa : le 28/06/11 à 23:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
Va voir :Ca a l'aire intarressant !
http://lemondeduchevalesp.skyrock.com/2852093524-Le-PESSOA.html 
( J'ai fait copier coller du texte au cas ou que le lien ne marche pas )
Le pessoa :Enrênement qui est extrêmement pratique.
Grâce a son système de poulie vous avez la garantie que cet enrênement ne tire pas excésivement sur le mort de votre cheval.
Le PESSOA est le seul enrênement qui fait vraiment travailler tout le corps du cheval. Dès la première séance suivant l'endurance de votre cheval, il sera obligatoirement très chaud ou mouillé au : poitrail, encolure, le dessou de ventre et l'entre fesses.

Le PESSOA fait réfléchir le cheval sur sa position et vous avez une garantie qu'il ne sera pas sur les épaules quand vous lui donnerez la corde. Comme vous pouvez le voir sur les dessins, le pessoa peut s'utiliser de plusieurs manières pour changer l'attitude du cheval.

Vous avez la garantie que votre cheval travail correctement et dans le bon sens! En effet lorsqu'il lève la tête cela tire sur les cordes, et donc appuit derrière ses postérieurs ce qui du coup l'oblige à rebaisser la tête car c'est une sensation désagréable pour eux. Donc votre cheval travaillera bas et rond tout en engageant les postérieurs.
Car le PESSOA a un deuxième effet sur votre cheval: si vous avez un cheval qui a tendance à laisser ces postérieurs à la traînent, cela tire sur les corde et lui baisse la tête excésivement et lui appui également encore à l'arrière, donc le cheval se retrouve également dans une position génante et se remet bien, naturelement.

Pour ce qui est le temps d'utilisation:
-5 min de pas à chaque main
-5 min de trot à chaque main
-3 à 5min de galop à chaque main

Vous en avez donc pour 30 min de longe.

Par phoeb : le 28/06/11 à 23:15:00

Déconnecté
 euh le pessoa, il faut des chevaux prêt, c'est très dur physiquement à tenir une telle position pendant autant de temps!

Et un cheval peut au contraire se mettre mal avec ça: à l'envers, en deça du mors...et la ficelle derrière les fesses ne fait en rien engager le cheval! Un cheval voulant se soulager pourra se mettre en sous activité pour se soustraire à l'action/l'effort.

Le pessoa n'a rien de facile, ni pour le longeur, ni pour le cheval

Par Tessa : le 28/06/11 à 23:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah non, pas le pessoa

une petite remarque: quand tu écris en gras cela veut dire que tu CRIES... or je ne pense pas que ce soit le cas


Si le dos n'est pas musclé, c'est probablement que le reste ne l'est pas non plus.
J'imagine mal un cheval avec une super encolure, une cuisse puissante et un dos en vrac.

Donc il faut voir le cheval dans son ensemble.
Te conseiller en ne sachant rien de ton niveau et de celui de ton cheval, c'est vraiment compliqué.

Par okapiducharme : le 28/06/11 à 23:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ca alors je savais pas que l'écriture en gras c'était pour les cris...

Par chachat : le 29/06/11 à 07:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Hello a part si tu n'as rien fait jusqu'a maintenant un cheval qui se muscle peu ou pas il y a bien des chances que la selle lui convienne pas.
je ferai un controle ostheo et de la selle.
Ma dp avait la selle qui lui coincait le. Garrot malgre que la selle n'avait pas une annee...
Une fois l'ostheo et le probleme de la selle regler ca s'est ameliorer tout seul avec un peu de travail adapter.
on neglige trop souventla selle mais meme une sur mesure peut ne plus convenir suite a un changement de poid ou de musculature....

Par lapatateuh : le 29/06/11 à 07:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui en gras quand tu cries, en bleu pour les stroumphs, en rouge pour le père noel, et en vert pour les plantes.
J'oublie l'italique pour les ivrognes et le souligné pour les nains afin de leur donner un peu plus de taille


!


Trève de plaisanterie, la longe SANS rien, mais avant tout un cheval de 7ans qui bosse depuis deux ans et qui ne sait pas galoper faudrait pas lui faire faire un bilan complèt véto?


Par Tessa : le 29/06/11 à 07:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas des "plaisanteries".

Tessa_modo.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval