Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment savoir quand la selle est adaptée ?

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
Par Polynn : le 29/06/11 à 03:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Coucou. Je suis en recherche pour acheter un cheval (j'ai fait un post à ce sujet, vos conseils sont les bienvenus). Mais une question s'est posée à moi. Je vous raconte :

Quand la propriétaire de Filou, cob x sf de 18 ans nous l'a donné (aujourd'hui cheval de balade de ma génitrice), elle m'a propose de me vendre sa selle. A en croire son état, elle était quasi neuve. Je l'ai prise, à un prix qui me semble dérisoire . Seulement voila, comment savoir quand une selle est adaptée à un cheval ? Il y a un test à faire ? Des témoignages, photos, explications ?

(ma selle est une Henri de Rivel, et si vous m'expliquez comment mettre une photo, je vous la montre ).

Messages 1 à 7, Page : 1

Par quercy : le 29/06/11 à 06:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Salut !

Je ne suis pas une pro de ce côté là, mais le mieux c'est que tu mettes la selle sur le dos du cheval ( sans tapis ) et prends des photos de devant ( pour vérifier comment la selle se pose au niveau du garrot, épaules ) derrièrre ( voir s'il n'y a pas de points de compression sur la colonne ) et sur le côté ( pour voir si elle n'est pas trop longue par rapport a la longeur du dos de ton cheval ).

Pour mettre des photos, il faut que tu les mettes d'abord dans tes photos sur le forum puis que tu fasse copier coller pour les mettres dans ton sujet, si je me rappelle bien...

Corrigez-moi, si j'ai dis des bêtises...


Par sinady : le 29/06/11 à 10:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
  Il faut d abord posé la selle a sa place 2-3 doight derriere la pointe de l epaule .
Ensuite tu la pose directement sur le dos du cheval et sanglée .

la tu regarde en general , est ce que la selle penche en avant ou arriere ou est elle bien equiilbré..
Ensuite , tu regarge au niveau du garrot , la selle ne doit pas toucher le garrot , les matelassures doivent etre en contact de partout , si il y a un espace sur le haut des matelassures elle est trop etroite , si il y a du vide sur le bas , elle est trop large .
les matelassure doivent reposé sur tout le dos . verifier que la selle repose bien au milieu( si elle ne fait pas pont )
verifier les matelassures a l arriere elle doivent egllement reposé sur toute la largeur de celle ci ( pareil elle peut etre trop " pentue " ou trop plate .


Message édité le 29/06/11 à 10:13

Par dragonelly : le 29/06/11 à 10:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voici un site très complet qui répondra à toutes tes questions !

Lien

Par quercy : le 29/06/11 à 17:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je suis allée voir... je trouve que c'est bien fait et expliqué...

Allez-y !!!

Par Polynn : le 30/06/11 à 00:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 J'y vais, merci beaucoup ! Ca répond à toutes mes questions. Je sais mettre une photo, youpi je suis trop forte


La voila !

Par quercy : le 30/06/11 à 08:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Si tu as un doute poste des photos comme je t'ai écrit plus haut, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis, surtout quand on a pas l'habitude...

Par Polynn : le 30/06/11 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Aucun problèmes, merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval