Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur cet amortisseur

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 29/06/11 à 10:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Alors hier je demandais pour une selle de dressage mais à côté cet été j'ai demandé a une amie de me donner quelques cours de saut pour tenter de reprendre confiance dans le saut et sortir sur des petits truc club 4 et 3.

Pour ca je voulais prendre un amortisseur (en dressage je n'en met jamais) je vois celui ci, alors oui je suis pas pour le gel mais la y'a le mouton en dessous ce qui me fais penser que ca pourrait du coup reellement amortir les accoups dans son dos tout en restant confortabmle grace au mouton qui est dessous.

Qu'en pensez vous?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Eclair : le 29/06/11 à 11:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 non, car sous ce type d'amortisseur il n'ya pas de dégagement de colonne dasn le mouton.

Mieux vaut un amortisseur type mattes.

Après les hauteurs de club 3/club 4 si ta selle va bien y a pas forcément besoin d'un ammortisseur à moins que tu ne soit vraiment pas à l'aise sur les petites barres.

attention aussi qu'avec un amortisseur mouton qui est assez épais que ta selle ne soit pas trop juste car là tu feras plus de mal que de bien.

Par ellekatiolaa : le 29/06/11 à 11:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
Eclair : Qu'est ce que tu entend pas " non, car sous ce type d'amortisseur il n'ya pas de dégagement de colonne dasn le mouton " Je comprend pas !

Par pergola2003 : le 29/06/11 à 11:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eclair : la selle bah je monte que avec une dressage comme tu as pu le voir hier donc ca sera celle d'une amie et non je suis pas du tout a l'aise en saut, j'ai vachementde mal a accompagné et a rester a ma place snas sauter avant elle ... j'ai pris que des pelles en saut donc bon ... je monte en licol a cause de ca aussi pour pas lui defoncé la bouche .

J'ai vu une autre marque cotton quelque chose je crois avec un degagement de colonne je cherche une photo

Par pergola2003 : le 29/06/11 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 
Un Mattes




Et un Cottage Craft


Par Eclair : le 29/06/11 à 11:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi je suis sur l'iphone donc mettre des photos c'est ch**nt.

Mais en tapant amortisseur mattes sur google tu va voir une photo du dessous.

En fait il n'y a pas de mouton au niveau de la colonne ce qui fait que ça ne comprime pas à ce niveau.

pergo => ok donc dans ton cas un amortissseur ça peut être un bon compromis. Mais rien n'est plus amortissant que le monton, le gel au dessus à par le rendre compliqué à laver, et lourd, ça sert un peu à rien.

J'aime comparer ça aux protège selle qu'on met quand la selle est pas confortable. Sur de longue durée, le gel ça peut devenir très très désagréable, voir donner une sensation de dureté. Le mouton, ça reste moelleux. Puis si c'est entretenu un peu, ça vieiliit bien mieux.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval