Le travail à pied sous toutes ses coutures.
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoqPar pticoq : le 29/06/11 à 11:04:17
Dire merci | Bonjour à tous, Actuellement, je souhaite développer le travail à pied de mon poney. On s'exerce déjà aux longues rênes, du travail en longe, en liberté. Mais tous cela c'est de la bidouille, on arrive à quelques petits truc mais je pense qu'on peut réussir à aller plus loin. Un petit résumé des acquis (plus ou moins) : Longues rênes : derrière et en cercle. les 3 allures. déplacements en crabe, reculer, cabrer variations dans l’allure même, agrandissement/rétrécissement cercle, saut. Longe : 3 allures, variations dans l’allure même, agrandissement/rétrécissement cercle, saut. En main : reculer, tourner court en me suivant ( je suis c’est hanche , je suis contre ), cabrer, crabe, monter sur un objet avec les antérieurs, passage sur/sous bâche, exos de trec, saut. En liberté : idem que le en main sauf le cabrer, me suivre ( sa y a encore du boulot car se désintéresse vite).Dans rond de longe : 3 allures, changement de mains au mouvement de mon corps , variations dans l’allure même, saut, passage sur/sous bâche, exos de trec, saut. Ainsi, je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des livres, des vidéos, des stages ou même des enseignants qui peuvent me guider ? Je recherche de tous : spectacle, longues rênes, éthologie, … tous ce qui touchent aux travail à pied quel qu’il soit. Quel sont les +, les – de ceux dont vous référez ? Vos expériences ? Difficultés rencontrés ? Fréquence de vos séances ? Bref dites moi le plus possible. Actuellement, je lis un livre sur les touches T.tellinghton. J’en suis au début mais il a l’air très enrichissant. J’ai commencé quelques trucs sur mon poney et il aime ça. Pour ce qui est de l’efficacité , je vous en direz plus quand j’aurais plus appliquer . Si d’ailleurs connait des vidéos sur cette méthode je suis prenante. Merci. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Eclair : le 29/06/11 à 11:18:28
Dire merci | au début de ton post j'allais te dire "cheval :éthologie et travail " de linda tellington jones mais visiblement tu l'as déjà Sinon chez Vigot il y a le travail à pied de votre cheval avec les 7 jeux parelli, et un quelques exos de chaque méthode ce qui peut t'aider ensuite à trouver plus précisement vers quoi tu veux t'orienter. Après moi j'ai les DVDs de LA cense c'est une vrai méthode de travail avec des exercices progressifs mais perso j'ai repris ça un peu un ma sauce appris certains trucs à mes chevaux d'autres non. Après les débuts sont plsu baser sur le respect que sur le jeux mais bon au final j'ai el chez parmis quasi 250 exos et si j'ai des soucis j'ai accès au forum de discussion de la cense pour discuter avec d'autres et je peux envoyer un mail aux coachs qui cherchent à répondre à tes questions. Y a aussi tous les livres sur les LR, philippe Karl, un autre aux éditions belin et récemment, "les fondamentaux du travail aux LR" chez Amphora. Mais tu sembles déjà bien avancé en travail en LR. Message édité le 29/06/11 à 11:21 |
Par pticoq : le 29/06/11 à 11:52:20
Dire merci | Oui j’ai déjà le bouquin de linda tellington. J’aime l’aspect de massage, étirement , … de son travail. Et le fait est que ça peut s’appliquer à l’homme. Les 7 jeux parelli, j’ai un bouquin qu’il faut que je potasse mais il a pas l’air d’être énormément détaillé. ( Je mettrais le nom ce week car là je l’ai pas en tête). La cense c’est vrai que j’y ais pas pensé mais il me semble que c’est plutôt cher non ? Pour ceux qui est des longues rênes avancés oui et non car je c’est de la bidouille certes on arrive a certaines de nos fins mais il me manque tout de même de la technique pour pousser plus loin . |
Par Eclair : le 29/06/11 à 21:56:06
Dire merci | le cense on m'a offert s DVDs y en a pour 99euros le huit avec accès à tous les cours internet en illimité |
Par OceanxIndien : le 29/06/11 à 22:10:42
Dire merci | Je travaille beaucoup à pied avec Océan, cabré, couché, mise à genoux, stick to me... les longues rênes et la longe à petites doses, il n'aime pas, il ne s'exprime pas. J'apprend seule, je n'avais aucune notion quand j'ai commencé, donc j'ai testé des choses sur lui, parfois ça fonctionnait, parfois pas. J'ai souvent eu du mal à trouver une autre façon de faire quand ça collait pas, mais finalement au bout d'un moment je trouve quand même. Du moment que je sais comment faire ça va très vite, en une ou deux séance il apprend tout ses tours, le seul ou on prend plus de temps c'est pour la ruade. Il sait se cabrer, se mettre a genoux, faire une révérence, se coucher, tout ça n'importe ou et sur demande a la badine. Le pas espagnol commence à venir bien, la ruade plutôt bien aussi. Stick to me en liberté un peu de mal. En licol il fait de très jolies transitions, dans et entre les allures. En carrière il galope parfois même. Les changements de directions sont super fluides sans hésitation. Il recule sur un frémissement du stick, parfois mon regard suffit. Le déplacement des hanches, puis des épaules, successivement, se fait parfaitement, et il ne confond pas avec les pas de coté. Le reculé par aspiration vient bien aussi. Et il sait enchainer le tout sans se tromper entre les codes. Niveau fréquence, au moins deux fois par semaine. En ce moment, c'est un jour sur deux quasiment. |
Par pticoq : le 30/06/11 à 12:53:27
Dire merci | eclair : je suis allez zieuter sur leur site après avoir poster 100 euros pour 8 dvds sa peut être intéressant tout dépend du contenu. je vais voir si je peux pas me le faire offrir a noël sinon . Après je voulais savoir si les exos de la cense , on est obligé d'utiliser leurs matos? car la sa éleverais le prix rapidement. ocean : je fonctionne un peu comme toi mais la je stagne. Et les exos de genre couché, assis, ... j'ai peur d'essayer quoi que ce soit car peur de lui faire mal en faisant mal. le cabrer par exemple, il le fait mais jette son encolure en arrière ce qui est pas bon donc c'est que je lui demande pas correctement. et puis tous ce qui est haute école , j'ai beau essayer à réfléchir dessus , je trouve aucune idée à comment lui apprendre. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous