Forum cheval
Le Forum Cheval

Shetland au pair ?

Sujet commencé par : mimimoza - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
Par mimimoza : le 01/07/11 à 13:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
17 messages
Dire merci
 Bonjour ! Je me posais juste quelques questions ... Je pense pouvoir accueillir un poney shetland correctement mais je n'ai pas de terrain, donc si j'ai la possibilitée d'en avoir un ce sera au pair dans mon centre equestre ( à 10 min de vélo de chez moi ), je suis plutôt grande, donc je pensais le travailler en liberté, en longues rênes, ect ... Je ne le montrait que de temps en temps .... A votre avis cela est une bonne idée de prendre un shet' au pair ??? Décrivez-moi vos experiences, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez !

PS : j'ai 13 ans (sans me vanter ) , suis très responsable et adore les équidés en particulier les shetlands, et j'ai le niveau Galop 2-3, même si les Galops ne font pas tout je voulais vous le dire .

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Mélanie_Melba : le 29/06/11 à 12:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Coucou !

Tu pourrais en parler autour de toi pour savoir si des gens ont des shetlands qui font rien dans leur champs ! Il y a surement beaucoup de propriétaires qui aimerait trouver quelqu'un pour s'occuper de leur poney !

Bonne recherches !

Par lilibal : le 29/06/11 à 12:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Mais tu veux acheter un shetland et le mettre au pair dans un club ou prendre une Dp sur un shetland ?

Par Lynroka : le 29/06/11 à 12:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Dans tous les cas, personnellement, je ne mettrais jamais mon shetland au pair, pour la bonne raison qu'ils s'en servent bcp et ce sont des gamins qui apprennent à monter. Ce qui signifie bcp d'arrachage de bouche, de caprices et j'en passe.

Certaine personne n'y verrais pas d'inconvénient, mais j'avoue que moi, ça me générais bcp que mon poney se fasse "martyriser" par des gamins !

bon courage

Par mimimoza : le 29/06/11 à 12:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
17 messages
Dire merci
 Oui vous avez tous raison .... En fait pour répondre à ta question je comptais l'acheter et le mettre au pair, car une DP sur un shet' c'est trop rare .... En fait que mon poney travaille me dérange peu, mais comme tu l'as si bien dit ce sera difficile, beaucoup de gamins passeront sur son dos, mais .... C'est compliqué à exprimer .... Enfin bref, par rapport au fait que de nombreux propri aimeraient qu'ont travaille leur poney je me suis déjà renseigné près de chez moi : Ils trouvent que ce n'ai pas grave si leur poney ne sont pas travaillés ( à par ppur tondre la peluouse ), en même temps je comprends qu'ils n'aient pas très envie que quelqu'un s'occupe de leur poney, mais bon quand même ....

Par UDADA : le 29/06/11 à 12:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 mimimoza : tu es de ou?
j ai 2 shet qui seraient ravi davoir une DP...

Par biu306 : le 29/06/11 à 13:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2011
42 messages
Dire merci
 Mon poney (1m15, presque un shet ! ) va être au pair l'année prochaine mais il a déjà fait un mois d'essai.
En fait à l'origine je ne voulait ABSOLUMENT pas qu'il aille dans un centre équestre mais mini début de fourbure oblige (malgré une surveillance constante et un régime draconien), je n'ai pas eu vraiment le choix.

Il faut quand même dire que je suis tombée sur un super centre équestre qui fait très très attention à ses chevaux et qui n'est pas prétentieux pour un sou.

Mon nain de jardin fait environ 3 heures par semaines (pas exploité l'animal ) et vit dans un pré énorme avec une vingtaine de shet et poneys. Je peux venir le monter quand je veux. Bon pas pendant les heures de cours mais comme il fait maxi 2 heures par jour (mercredi et samedi) en général, je peux même le monter le soir ces jours-là.

Mais je pense que les centres équestres comme ça ne courent pas les rues et si tu veux faire ça, fais très très très attention ! On voit beaucoup trop de clubs où les poneys sont exploités et maltraités et on entend trop de proprios de chevaux au pair se plaindre !

Dans tous les cas, ça reste très dur pour le proprio (dans mon cas en tout cas), de voir son poney monté par des cavaliers étrangers....

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Par colnat : le 29/06/11 à 13:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
si tu es grande ne prend pas un shet, ce serait dommage car l'envie de monter prendre le pas sur le reste je pense.

A 13 ans je dirais qu'un poney d'1M47 serait pas mal.

alors je ne sais pas d'où tu es sait-on jamais ... mais je suis des Ardennes et j'ai aussi un shet 1M10 pour qui je cherche un cavalier ... on ne sait jamais. Pour m'accompagner en ballade. Monte gratuite bien entendu.



Message édité le 29/06/11 à 14:00

Par mimimoza : le 29/06/11 à 17:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
17 messages
Dire merci
 Dans mon centre equestre ils font très attention à tout, pas plus de 5 h de travail par semaine en général, ect ... J'aurais juste les frais de véto, dentiste et maréchal à réglé, et puis j'aurais la possibilitée de le voir et de le travailler quand je veut ( hors reprises et eventueles promenade ) ... Donc voilà. Evidemment je te comprends quand tu dit que j'aurais trop envie de monter, mais en fait je pourrait le monter une fois de temps en temps, et puis je l'aime pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on peut faire sur son dos ! . PS : je vient de seine maritime... faites-moi signe !

Par lilibal : le 29/06/11 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 et puis je l'aime pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on peut faire sur son dos !

Mais tu l'as déjà ce loulou ??

Par mimimoza : le 29/06/11 à 19:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
17 messages
Dire merci
 Non,mais je vais peut être en récuperer un pendant le moi de Juillet, donc comme je veut son bien je me renseigne ....

Par lililovjuva : le 29/06/11 à 19:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai ma ponette (1m19) au pair, je ne la monte plus
A ton âge ça m'embêtait de partager ma jument, je ne supportais pas que des petits niveaux "sabotent" tout le travail que je faisais avec elle, elle était donc en demi pension, je ne pouvais pas payer une pension complète

Maintenant elle est au pair, mais je me fais beaucoup moins de soucis, même si elle est montée par des débutants, parce qu'elle a démontré plus d'une fois qu'elle ne se laisserait jamais faire. Si on l'agace un peu, elle vire le gamin. Ma monitrice a vite compris aussi, elle la donne aux débutants qui ont quand même quelques heures d'équitation derrière eux, juste assez pour diriger sans lui arracher la bouche.

Du moment qu'on la respecte, je ne m'en mêle pas.

L'essentiel si tu achètes le shet' c'est de te mettre bien d'accord avec le club. Avant d'y mettre ma ponette, j'ai fait un véritable interrogatoire à la monitrice pour connaître dans les moindres détails son futur mode de vie, et tout se passe à merveille.

Par mimimoza : le 29/06/11 à 21:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
17 messages
Dire merci
 Ca me fait plaisir que tout se passe bien dans ta pension au pair ! Oui en effet j'ai déjà prévu un bon paquet de question et puis au moment ou j'en parlerais au centre equestre les questions viendront ....

PS : de tout façon je prevoit pleins de trucs, des devis, des budgets, ect ... Et puis je commence à calculer combien je dois récolter par mois pour assumer les frais véto habituels, le maréchal, le dentiste + j'ai déjà commencé une cagnotte à part pour une urgence par exemple, ou petit imprévu de santé ... Donc apparement tu me conseilles cette solution, n'est-ce pas ? D'après toi c'est mieux que la demi-pension ? de toute façon je veut pas de demi-pension mais c'est juste pour savoir ...

Par Paky113 : le 29/06/11 à 21:15:41

Déconnecté
Je crois qu'on ta presque tout dit.

Pourquoi ne cherches-tu pas un pré aux alentours de chez toi? Avec d'autre poney, pour y mettre le tien. Sa pourrait être pas mal.


Par mimimoza : le 29/06/11 à 21:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
17 messages
Dire merci
 Oui c'est une très bonne idée, mais près de chez moi je n'ai pas trouvée et puis si je veut louer un pré c'est minimum 275 €/ mois et je ne peut payer autant ... Donc c'est pour ça que j'avais penser à la pension au pair ...

Par lililovjuva : le 29/06/11 à 22:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Quand je dis demi pension, je veux dire 50% à moi, 50% au club, personne ne l'a prise en demi pension

Mais cette solution c'était 115€/mois dans mon ancien club

Financièrement ce n'est plus avantageux vu que je ne la monte plus du tout, donc je la laisse 100% au club, au pair donc. Bon après si j'en ai besoin un jour y'a aucun soucis, c'est ma jument je fais ce que je veux.
Et ça me coûte 0€/mois, je dois juste payer tous les vermifuges, vaccins, frais vétos (hors blessure au travail, vu que c'est le club qui l'utilise) et les parages sont à leur charge

Par Paky113 : le 29/06/11 à 23:14:16

Déconnecté
  275 euros?

Je ne parlais pas de le mettre au pré dans un centre equestre, ou une écurie de proprio.

Mais de trouver un proprio de chevaux et de lui demandé si tu peux mettre ton shet' avec les siens au pré. Vas'y au culot, tu n'y perd rien.
Tu as regarder sur leboncoin?

Parfois il y a des annonce (j'en avais mis une je cherchais un compagnon pour mon cheval, j'ai eu une réponse assez rapidement. La jument est avec mon gros depuis 1ans bientôt. Et je ne demande rien a sa proprio, mise a part l'hiver ou elle raméne deux trois bottes de foin).





Par mimimoza : le 30/06/11 à 08:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
17 messages
Dire merci
 Oui j'ai déjà essayée de trouver un pré "a partager" mais n'ai pas trouvé ... Et puis je voulais pas la demi pension 50% moi, 50 % le club, car je ne pourrais pas le monter, enfin juste de temps en temps donc ...

Par erika : le 30/06/11 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Juste pour dire que vous avez toutes l'air ravies de vos pensions poon's au pair, et bien moi je suis ravie de récupérer cet aprem mon poon's au pair depuis 3 ans dans mon écurie de proprio/CE.
Tout allait bien au début, et puis le poney étant tip top, il a été de plus en plus utilisé, voire carrément usé.
J'ai lancé un avertissement, on m'a écoutée...quelques mois.
Puis c'est reparti, cours, avec les débutants qui lui bourrent les flancs de coups de pieds qui lui éclatent la bouche, horse ball avec des gens plus lourds que moi sur son dos, promenades au cul de grands chevaux bref.....
Maintenant ils feront ça avec leurs poneys, chuis super heureuse de l'avoir dans mon jardin, heureux, même si financièrement ça va être moins facile.

Et puis un truc aussi un poney entièrement au pair, normalement il n'y a rien à payer, on leur amène un poney vermifugé paré en bonne santé, à eux de conserver cet animal, vermifugé, paré en bonne santé et de l'utiliser "en bon père de famille", y en a qui sont vraiment gonflés comme des melons

Par lililovjuva : le 30/06/11 à 11:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 mimimoza J'étais prioritaire à chaque fois que j'allais au club ! Si vraiment ma monitrice était embêtée et qu'elle en avait vraiment besoin alors que j'étais censée venir elle m'appelait pour me demander. Sinon JAMAIS le club n'a utilisé ma ponette alors que je la voulais.

erika Je ne rencontre aucun de ces soucis dans ma pension, et aucun des chevaux n'est traité comme ça ! Je l'ai limite trouvée surprotégée ma ponette au début, ils sont très stricts avec la taille cavalier/cheval, ils surveillent les gamins et jamais de soucis, et si certains embêtent les poneys, ils sanctionnent tout de suite. Et ils veillent à l'état des poneys et du matériel (je laisse ma selle et mon filet à la disposition du club)

Après payer le vermifuge ça ne me choque pas plus que ça, les vaccins non plus. Les parages et soins en cas de blessure, là par contre ça me paraîtrait moins normal.

Par Paky113 : le 30/06/11 à 14:41:51

Déconnecté
 Erika : Je n'étais pas sûr de moi, donc je n'ai rien dit.
Mais c'est vrai que dans les alentours un cheval au pair, signifie que tu ne paye rien (vaccins, parage,..) et ils l'utilise quand ils veulent.
Parce que si ils le prennent "au pair", et que tu paye quand même, ce n'est pas vraiment le mettre au pair? Ou alors sa dépend des régions.


Par erika : le 30/06/11 à 18:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 C'est une situation qui semblait saine au départ e qui s'est déteriorée, mais c'est sûr je ne parle que de mon expérience personnelle.

Ensuite pour ce qui est de payer certaines choses comme les vaccins et le vermifuge, comme toi au départ je me disais "c'est pas énorme pourquoi pas", et un jour j'ai fait le calcul de ce que leur coutait le poney et l'argent qui rentrait dans les caisses grâce et lui, et là j'ai plus du tout été aussi coulante car en période de vacances mon poney gagnait jusqu'à 5 fois l'argent qu'il coutait.

Mais bon là c'est fini, il est arrivé dans son paddock cet aprem, à partir d'aujourd'hui c'est retraite et bisous et quelques balade avec sa grande giguasse de proprio (ma fille). Mais laisser un de mes animaux au pair c'est TER MI NE, plus jamais

Par lililovjuva : le 30/06/11 à 19:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 erika
Je comprend, je n'aurais pas mis ma ponette au pair dans certains clubs que j'ai fréquenté ! Mais du coup avant de changer de pension je fais très attention à l'état de TOUS les chevaux, je regarde les cours (pour vérifier si la monitrice autorise les coups de cravache injustifiés par exemple), l'état des installations, et j'ai regardé le cahier de monte des chevaux pour voir combien ils faisaient d'heures par jour

Et puis concernant l'argent dépensé pour les vermifuges et vaccins, oui, c'est un budget. Mais c'est mon cheval, même au pair ça reste mon cheval. Dans mon idée je ne paye pas de pension, et en échange ils s'en servent pour la travailler. Je trouve ça logique d'assumer les frais vétérinaires. Après qu'ils assument les frais en cas de blessure, c'est normal, et même les parages c'était convenu qu'on fasse 1/2, mais finalement ils assument tout.

Ah et je paye le dentiste aussi.

Donc oui c'est un budget, mais le cheval, ça coûte cher, je le sais depuis toujours et je n'ai jamais imaginé qu'un cheval (surtout en pension club) me coûte 0€/mois.

Autant vendre sinon...

Par erika : le 30/06/11 à 19:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Chacun voit midi à sa porte, je trouve que les deux points de vue peuvent se défendre, c'est sûr que la relation de confiance n'existait plus dans mon cas donc je trouvais a redire sur tout, et ayant l'impression de voir mon poney sur exploité, j'allais pas encore leur filer du fric pour les remercier.

Dernier petit truc cet aprem, j'ai récupéré ses affaires, bon la selle j'avais eu le toupet de la revendre par PA quand il l'ont pris au pair, déjà première remarque à l'époque fallait que je la leur laisse à un prix ridicule, ben voyons.
J'ai laissé son bridon et mors (c'est un welsh et il a une têt minuscule hyper difficile à habiller) et deux tapis de selle brodé à son nom (heureusement), j'ai donc récupéré mes tapis...rien à dire mais grimace, mais le bridon j'ai dû rendre les rênes éducatives qu'ils avaient mis,
"et mes rênes à moi qui était en place?"
"Oh ben c'était de la merde elle ont du casser !!"
Ben voyons
J'ai dû aussi démontrer que le licol qu'il avait sur la tête était bien le mien et pas un de leurs (facile les leurs sont pourris).

Alors sincèrement faire cadeau du vermifuge et des vaccins jamais.

Par lililovjuva : le 30/06/11 à 20:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Oui dans ces circonstances je te comprend

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval