Forum cheval
Le Forum Cheval

Defricher un terrain

Sujet commencé par : Calide - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 30/06/11 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Dans nos recherches de pré (desesperant au possible) on aurait peut-etre une ouverture sur un terrain de plusieurs hectares ... bourrés de fougères depuis des années

Etant completement bleue en matière de défrichage (on se ferra aider pour le faire), je m'adresse à vous pour avoir des renseignements préliminaires, pour savoir si on se lance ou pas

Est-ce faisable de defricher une surface aussi enorme ?
combien de temps cela prendrait-il ?
quel matériel devons-nous avoir ?
Si on le fait pendant l'été, est-ce qu'au printemps prochain on aura des terrains utilisables ? (ou cela prend-il plusieurs années ?)

Si vous avez de lexperience dans le domaine ... je suis toute ouïe
Merci



Message édité le 30/06/11 à 14:32

Messages 1 à 12, Page : 1

Par ciriolla : le 30/06/11 à 14:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 alors deux possibilité

terrain accessible aux vehicule, dans ce cas tu peux demande a un agriculuteur si il peut passer un girobroyeur apres tu peux t'en contenter sinon faut passer par la case labour et semis donc pas utilisable avant l'anne suivante

et si pas accesible...bonne chance

Par Calide : le 30/06/11 à 14:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui il faudra se renseigner sur l'accessibilité du terrain c'est sur ...
le materiel agricole est utilisable meme là ou il y a des arbres, ou il faut passer par du materiel plus petit ? (et donc plus d'heure de labour ? oupse, labeur ....)

Par Calide : le 30/06/11 à 14:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 et l'année prochaine l'herbe repoussera ou il faudra "mettre du gazon" si tu vois ce que je veux dire ?

Par ciriolla : le 30/06/11 à 14:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 cela depend, generalement il evite l'approche des arbres ou moin pour les labours trop de risque de choper des grosse racines

donc si c'est un sous bois ca risque de ne pas le faire

sinon de maniere manuelle, vous pouvez toujours essayer avec un motoculture

Par ciriolla : le 30/06/11 à 14:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si tu ne seme rien oui l'herbe repoussera un peu, mais un coup de pouce ca peut aider a avoir une jolie pousse

Par Calide : le 30/06/11 à 14:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok .. et les fougères risquent de revenir ? (sachant que la zone alentours restera bourrée de fougères)

et ce coup de pousse pour l'herbe tu fais quoi ?

desolée j'y connais rien de chez rien jpose des questions basiques

Par frederic62 : le 30/06/11 à 15:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour les fougères si tu ne fait rien comme leur mode de développement c'est un rhizome en labourant ou autre tu ne feras que les diviser il faut trouver le pourquoi de leur présence : ombre, humidité ... et essayer au maximum de l'éliminer, je ne sait pas par contre si il y a des produits herbicides pouvant l'éliminer ...

Pour avoir de l'herbe il faudrait savoir en défrichant à la main un petit carré de terrain ce qui repousse en dessous si tu as de la chance de l'herbe peut apparaitre sinon il faudra refaire un semis avec des plantes adapté au type de sol, demande à des voisins ou à une coopérative agricole eux sauront te conseiller correctement

Pour le moment il ne faut rien semer c'est trop tôt mais cela te laisse tout l'été pour préparer un bon semis pour une exploitation sans dégradation se fait en septembre octobre comme ça l'herbe à tout l'automne pour se développer en aérien et l'hiver en souterrain ...

Par Calide : le 30/06/11 à 15:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 en fait il faudrait carrément les deraciner je pense pour les eliminer ...

les herbicides sur une aussi grande surface ça le fait ? et puis ce n'est pas risqué pour les chevaux ?
par contre je n'ai pas compris l'interet de defricher à la main un petit carré pour voir (puisque si j'ai bien suivi l'herbe ne pousserai qu'en automne et hivers ?)

par contre c'est deja une bonne nouvelle qu'on soit à la bonne période, pour se poser les bonnes questions

Par frederic62 : le 30/06/11 à 16:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oui les herbicides sont efficaces sur une grande surface heureusement sinon en agriculture ce serait pas facile par contre il faut en trouver un qui est efficace sur les fougères ... non il n'y a pas de risque pour les chevaux puisque le produit d'ici l'année prochaine aura complétement disparu ...

Non l’intérêt de défricher une petit morceau c'est pour vérifier si il y a de l'herbe qui repoussera si elle est présente dès qu'elle "verra" la lumière elle va pousser bonne ou mauvaise herbes comme ça tu pourras vérifier si il y a besoin de ressemer de l'herbe ou si tu pourras faire l'économie des graines en passant un désherbant ...

Par Calide : le 30/06/11 à 19:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah oui pour la surface je suis pas très perspicace lol
je vais voir pour les herbicides, pas sur que ça fasse l'unanimité

ok pour le carré, j'ai compris.
Je croise les doigts pour que ce soit facile d'accès

Par Bea64 : le 30/06/11 à 22:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
Nous passons du GARLON un debroussaillant chimique systémique qui ne touche pas les graminés, donc l'herbe....

Efficace sur les grandes surfaces si tu as un gros épandeur avec un tracteur devant, sinon la pompe a dos ....

Ca marche très bien sur les fougères, les ronces, les orties ...etc

Par Calide : le 30/06/11 à 22:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok bea je note merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval