Cheval qui mange les souris?!
Sujet commencé par : epona - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharlyPar epona : le 30/06/11 à 18:02:54
Dire merci | Bonjour, Le cheval d'une amie avait pour colocataire une petite souris et ses 4 bébés qui avait fait leur nid dans le seau à couvertures. Mais voila t'il pas qu'il a mangé un des bébés Avez vous déjà vu un phénomène pareil? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par 6zorose : le 30/06/11 à 18:06:05
Déconnecté | J'en connais un qui mange les poussins alors les souris, ça serait de la rigolade pour lui! |
Par epona : le 30/06/11 à 18:07:33
Dire merci | Les poussins? Mon dieu ! ( Remarque, les souris ça doit etre energisant, il a super bien bossé aujourd'hui ) |
Par 6zorose : le 30/06/11 à 18:11:47
Déconnecté | Oui c'était dans le club/ferme équestre où je montais, un poney était au box (fermé par une chaine) et une poule a eu le malheur d'y rentrer avec ses poussins...on était à côté, et le poney c'est dit: "Je vais gouter pour voir quel goût ça a" le temps qu'on réagisse, il l'avait avalé on lui a ouvert la bouche quand même pour voir, mais plus rien |
Par Annaig : le 30/06/11 à 18:31:27
Dire merci | y a des hérissons dans le stock de foin de mon cheval, j'espère qu'il sera pas tenter de les manger !!!! |
Par alpine40 : le 30/06/11 à 19:01:14
Dire merci | y a des hérissons dans le stock de foin de mon cheval, j'espère qu'il sera pas tenter de les manger !!!! a mon avis il ne le fera qu'une fois |
Par porto31 : le 30/06/11 à 19:34:48
Dire merci | Ah oui je connaissais le poney qui avait gouté au poussin! |
Par Juxstine : le 30/06/11 à 19:41:37
Dire merci | Ma jument a déja tué 4 chatons ( ) alors 1 souris je pense que c'est possible |
Par Yakaalé : le 30/06/11 à 19:45:27
Dire merci | Quand j'étais plus jeune, j'ai vu le trait de mon gd-père se jeter furieusement sur une souris qui avait oser se glisser dans sa mangeoire pour lui piquer son avoine. Et je jure que j'ai pas rêvé, le cheval a bel et bien mangé la souris !!! Mes gd-parents se sont bien foutus de moi quand je leur ai raconté Maintenant je suis rassurée j'avais pas halluciné |
Par Okagna : le 30/06/11 à 21:01:09
Dire merci | C'est possible, les juments mangent bien le placenta quand elles mettent bas alors un bébé souris c'est rien |
Par UDADA : le 30/06/11 à 21:59:28
Dire merci | les mineurs donnaient des souris en guise de recompenses a leur compagnons de labeur.... par contre un jument qui mange le placenta, j ai jamais vu... |
Par UDADA : le 30/06/11 à 22:03:47
Dire merci | par contre vous connaissez la lepto??? c'est une maladie grave transmissible au cheval par l intermediaire d urine de rongeur.... je dis ca je dis rien...mais laisser des souris se reproduire dans une ecurie, c'est moyen... |
Par keriado : le 30/06/11 à 22:06:57
Dire merci | A l'état sauvage les juments mangent le placenta pour ne pas attirer les prédateurs. Par contre cela tend à disparaitre chez les chevaux "de compagnie" |
Par glouglou : le 30/06/11 à 22:38:21
Déconnecté | Mon ancienne ponette tuait les hérissons, d'avrilà septembre c'était 2-3 par semaine, je les trouvais écrabouillé dans le pré. |
Par epona : le 30/06/11 à 22:39:13
Dire merci | Mais c'est des vrais psychopates |
Par izaora : le 30/06/11 à 22:43:55
Dire merci | Ah, ben je viens de comprendre pq ma jument courait après les chiens. Pourtant elle a une alimentation équilibree! |
Par kazoar : le 30/06/11 à 23:30:19
Dire merci | izaora |
Par Wickedgame : le 01/07/11 à 00:15:47
Déconnecté | Et ben!! J'aurais jamais cru Comme quoi on en apprend tous les jours! |
Par Lsan : le 01/07/11 à 00:17:40
Dire merci | Bah ils ont besoin de protéine aussi! Elle aurait pas des origines de cheval de chasse a courre? |
Par Myhorsez : le 01/07/11 à 00:30:32
Dire merci | Mais vos chevaux sont des assassins! Le miens est tout le contraire, une vrai mère poule avec tout les jeunes animaux (chaton, veau, poule, chèvre,...) et très protecteur par dessus le marché. Un jour le fermier n'a pas su approcher un veau, mon cheval n’arrêter pas de le charger. Mais je croit que mon cheval a un problème de personnalité . (rentre avec les vaches pour se faire traire, joue comme un chien avec des battons en bois, fait des bulles dans l’abreuvoir...) |
Par Lsan : le 01/07/11 à 00:32:24
Dire merci | Mdr il est croisé quoi? XD Il doit être un peu schizo ton cheval ptdr |
Par Okagna : le 01/07/11 à 11:09:16
Dire merci | A l'association où je suis, il y a un petit bois juste à côté, et pas mal de rats, du coup on en retrouve quelques uns parfois eu guise de carpette dans le pré et pour les enlevé de là c'est dur, surtout après la pluie Et oui, les juments à l'état naturel mange les placenta (enfin tout ce qui entoure le poulain) pour pas se faire repéré par les prédateurs et souvent les jument qui poulinent garde ce réflexe mais c'est pas le cas de toutes les juments domestiques |
Par miss_rapido : le 01/07/11 à 11:18:27
Dire merci | c'est relativement frequent mais a eviter a cause des risque de maladie des fois je me demande si le cheval domestique n'aurais pas tendance a devenir territorial folco defend son bout de prés comme un enrager et personne n'a le droit de rentrer dedans humains sans permission tous comme bestiol en tous genre et milou sans passé a l'action agresse les intru en chargeant et en claquant des dent (tres drole a voir par ailleur) mais y'a une vrai defense du territoire alors qu'a la base ils sont censé etre nomade les bougre en tous cas le coup du poussin: loool |
Par Okagna : le 01/07/11 à 11:31:19
Dire merci | Bah c'est pas mal au moins jamais de soucis côté pré mais après tout nous on garde bien notre maison, maintenant que eux ne bouge plus leur pré c'est comme leur maison ils la defende LOL |
Par miss_rapido : le 01/07/11 à 11:36:16
Dire merci | okagna pts de vue juridique si quelqu'un rentre dans le pré et a un accident ben c'est de notre faute ....si si et nous a la base on est territorial donc c'est normal mais pas eux.... avoir un instinc de protection oui de garde non |
Par Okagna : le 01/07/11 à 11:43:56
Dire merci | C'est top bête ça! (ou alors faut que la personne qui rentre soit suicidaire) T'as des chevaux de gardes (beaucoup plus impressionnant qu'un chien d'ailleurs! ) Une jument à mon club est comme ça avec son box, c'est assez difficile de rentré dedans sans se faire marcher dessus :/ |
Par miss_rapido : le 01/07/11 à 11:47:50
Dire merci | si ce n'etais qu'une histoire de pré... pour imager ca commence comme ca et ce fini comme ca (merci a miss hippie qui ma permise de fair une glorieuse illustration de folco et son carafond ) |
Par Okagna : le 01/07/11 à 11:55:18
Dire merci | A c'est pas super.... |
Par Balezanes : le 01/07/11 à 12:09:57
Déconnecté | Pepsi aime les chatons pour le petit déjeuné ! J'ai la video en direct...ça âmes sensibles.... Message édité le 01/07/11 à 12:13 |
Par Gypsielove : le 01/07/11 à 12:32:09
Dire merci | ro, va falloir que j'empêche ma chienne de rentrer dedans alors ( elle a 8 mois mais la grandeur d'un chaton ^^ ) |
Par Okagna : le 01/07/11 à 15:28:18
Dire merci | Trop chou |
Par Pegase64 : le 01/07/11 à 15:38:41
Dire merci | moi j'adore l'autre chat qui fait le jaloux à côté! |
Par naala147 : le 01/07/11 à 15:43:28
Dire merci | eh beh!!! ils sont sacrement pas pereux tes chatons!!! le mien a vu une fois ma jument, et s'est pissé desuus!!!! |
Par Borane : le 01/07/11 à 17:44:33
Dire merci | J'adore ! Mon premier chat était fou de nos chevaux et passait ses après-midi avec eux au pré, couché à l'ombre entre les deux bassines d'eau. Un jour ma mère ayant rentré son cheval au box, elle a oublié de se lever pour aller le nourrir et le chat est venu dans sa chambre et l'a engueulée (il était très bavard de nature) jusqu'à ce qu'elle se lève et il l'a conduite directement jusqu'au box en miaulant et en se retournant pour voir si elle suivait |
Par miss_rapido : le 01/07/11 à 17:44:54
Dire merci | balezanes; superbe vidéo on avait deux chevaux et deux chat au CE quand j'etait gosse ben c'etait pareil chaque cheval avait son chat et l'activité principale des chat etait de dormir sur la croupe de son cheval |
Par Amghar : le 02/07/11 à 18:15:06
Dire merci | Sont psycho vos chevaux Finalement le mien qui déteste les chiens, c'est pas aussi horrible lol |
Par lacharly : le 04/07/11 à 00:32:24
Dire merci | Mon mien aussi c'est un mangeur de poulet lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous