Poulain de 10 jours qui a la diarhé
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par llunPar Lucile.C : le 01/07/11 à 13:11:50
Dire merci | voila tout est dans le titre! lol J'ai un poulain qui est né le 21 juin. Et la depuis quelques jours il a une très forte diarhé. J'ai entendu dire que ca pouvais venir des chaleurs de lait. Mais ca va passé une fois les chaleurs fini alors? Y a t il quelques choses çà faire??? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par El Bimbo : le 01/07/11 à 12:20:41
Dire merci | lui laver doucement les fesses : les selles irrite la peau et ôtent les poils, et tartiner de mitosyl : ça évitera aux prochaines bouse de coler de suite. Ca passera avec la fin des chaleurs. |
Par Lucile.C : le 01/07/11 à 12:23:42
Dire merci | ok merci!!! =) |
Par llun : le 01/07/11 à 13:11:38
Dire merci | Prendre sa température d'urgence (ça peut être lié aux chaleurs de lait mais aussi a une maladie) Vérifier d'urgence que la mamelle de la jument est bien têtée. Donner un PANACUR (seringue entière). Mais si tu n'as pas l'habitude des poulains , appeler le vétarinaire serait je pense une précaution utile. |
Par Lucile.C : le 01/07/11 à 13:12:56
Dire merci | il téte bien et un comportement tout à fait normal. |
Par llun : le 01/07/11 à 13:17:55
Dire merci | Prnds quand même sa température même si le fait qu'il tête est très rassurant et vermifuge le. |
Par llun : le 01/07/11 à 13:18:45
Dire merci | Vérifie aussi qu'il n'est pas acces à l'eau de sa maman, il ne doit boire que du lait. |
Par Lucile.C : le 01/07/11 à 13:20:18
Dire merci | il peut boire de l'eau puisqu'il est au prés en abrevoir automatique ^^ mais je ne l'es jamais vu aller boire de l'eau. Ok pour le vermifuge. Mais quelle quatité pour un bébé? |
Par tilou76 : le 01/07/11 à 13:25:01
Dire merci | moi vers 10-15j je vermifuge le poulain pour justement eviter cette diarrhée. Si c'est un poulain de selle je pense que tu peux lui donner pour 150kg de panacur meme 200 ce n'est pas grave. |
Par Lucile.C : le 01/07/11 à 13:26:57
Dire merci | c'est un petti poulain croisé arabe - PS |
Par UDADA : le 01/07/11 à 13:46:31
Dire merci | moi jsuis d avis a appeler le veto, car il est tout jeune et une tres forte diarhee chez un si jeune peut etre fatale...il lui donnera de la pate pour la flore intestinale... lors des chaleurs de lait, c'est normal qu il ont la diahée, mais ce n'est pas non plus très fort... apres ca depend.. |
Par llun : le 01/07/11 à 16:14:56
Dire merci | Il faut donner une seringue ENTIERE de PANACUR. En effet , seule cette quantité est indiqué pour le traitement des diarhées de chaleur de lait liées aux vers. |
Par lilou : le 01/07/11 à 16:21:59
Dire merci | Tous mes poulains (sauf le dernier) ont eu des diarrhées liées aux chaleurs de lait. Par ces chaleurs, une diarrhée peut être fatale à un poulain qui va se déshydrater très vite. Le véto a chaque fois m'avait donné une seringue d'une pate de charbon qui, à chaque fois, a suffi pour stopper cette diarrhée. |
Par Paulyneee : le 01/07/11 à 16:22:17
Dire merci | oh là la avant de donner un vermifuge entier à un poulain appelles plutot ton vétérinaire rapidement.. Il ne faut pas tarder avec un bébé les chaleurs de lait ne sont pas supposée donner de très fortes diarrhées, surtout sur plusieurs jours ! N'attends pas ! |
Par 4patt : le 01/07/11 à 17:13:21
Dire merci | euh je suis d’avis que tu appelles ton véto qu'il vienne voir ton poulain si tu en ressent le besoin |
Par llun : le 01/07/11 à 21:54:20
Dire merci | La seringue entière ne présente aucun danger , mais oui évidemment cela ne dispense pas d'appeler le véto des aujourd'hui |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous