Forum cheval
Le Forum Cheval

Petites épaules = problème de selle ?

Sujet commencé par : C.love.horses - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par C.love.horses : le 01/07/11 à 16:06:54

Déconnecté
 Je reviens une fois de plus pour avoir vos avis concernant les selles. Après en avoir essayé au moins 5 différentes je me suis rabattue sur du Wintec, la nouvelle 500 avec l'arcade classique. Je trouve le modèle agréable avec ses quartiers plutôt bien descendant ce qui m'arrange pour ma jument car avec toutes les autres selles précédentes les quartiers empiétaient sur les épaules, et pas qu'un peu. C'est là mon plus grand soucis. De plus, toutes avancent. Autant vous dire que je n'en peux plus de ces selles à la c*n
Que pensez vous de cette selle ? Les matelassures qui ne posent pas sur le dos me gênent..









Là on dirait que la selle avance sur les épaules..



Alors qu'ici avec l'épaule avancée j'ai l'impression qu'elle est libre.



Après avoir bien monté, trouvez vous -comme moi- que l'épaule soit gênée ?




Et voici les traces de transpiration..







Messages 1 à 21, Page : 1

Par naala147 : le 01/07/11 à 16:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
clairement pour moi ta selle va trop en avant! les epaules sont bloquees!

je ne m'y connais pas assez en matelassures. tu as quel type d'arcade? peut etre est elle trop large?

tu as mesure avec l'equerre wintec? car ta ju a l'air assez fit, peut etre une arcade moins large permetterai d'eviter que la selle avance sur le garrot et que le troussequin remonte?


Message édité le 01/07/11 à 16:38

Par sarah.bl : le 01/07/11 à 16:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les traces de transpiration ne sont pas bonnes et la selle est trop en avant j'ai l'impression.
faudrait une photo avec la selle posée sur le dos sans tapis de profil, tel que tu selles.

Sur la photo vue de derrière je pense que ta selle et ton cheval ne sont pas d'aplomb ce qui fausse l'impression général (c'est pas facile de faire une photo bien dans l'axe avec cheval et selle d'aplomb).

Tu passes combien de doigts entre le pommeau et le garrot ?

Tu peux essayer de mesurer l'ouverture de garrot qu'il lui faut, sur le site equimetric il y a les correspondances entre les couleurs wintec et les angles en degrés.

Par C.love.horses : le 01/07/11 à 18:06:43

Déconnecté
 Apparemment l'arcade est la bonne, à moins que je ne sache pas mesurer. J'ai essayé la noire et la bleue.
Et je sais bien passer 3 doigts entre le pommeau et le garrot.

Si même les Wintec ne vont pas, je ne vois vraiment pas ce que je peux prendre comme selle sachant que mon budget est très limité.

Aidez moi !!

Par OZiris : le 01/07/11 à 18:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que ton arcade est trop large justement, et le fait que les matelassures arrières ne touchent pas en est la conséquence.

Ma wintec dressage faisait ça avant que je mettes l'arcade verte


Message édité le 01/07/11 à 18:32

Par naala147 : le 01/07/11 à 18:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
je suis aussi pour reduire la taille de l'arcade

Par litipuce : le 01/07/11 à 19:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La selle n'est clairement pas à sa place, elle doit se postionner après l'epaule. Une fois la selle en place, tu pourras verifier l'arcade.

Par sarah.bl : le 01/07/11 à 19:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
"  Apparemment l'arcade est la bonne, à moins que je ne sache pas mesurer. J'ai essayé la noire et la bleue."

Tu as essayé la noire et la bleue mais as-tu mesurer avec le mesureur d'arcade ou autre chose ?


Par C.love.horses : le 02/07/11 à 14:55:46

Déconnecté
 Oui oui bien sûr j'ai mesuré avec la mesure d'arcade, et apparemment ce qui lui convient est la bleue. Je l'ai essayée et ça na va pas, la selle tient mieux avec la médium c'est à dire la noire. Donc si vous me dites que l'arcade est encore trop grande ça voudrais dire que je devrais essayer la verte ? Ça fait 2 tailles en moins que ce que la mesure disait. Alors soit ma jument est vraiment mal foutue, soit je sais pas mesurer, pourtant elle n'a pas vraiment de garrot.. Je vais donc essayer avec l'arcade verte, mais si ça ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire, d'autant plus qu'avec l'arcade noire les matelassures avant avaient l'air de bien poser avec bcp de marge entre le garrot et la selle, et je ne sais pas si avec la verte les matelassures à l'arrière épouseraient bien la forme du dos, j'ai peur que ça fasse vraiment trop étroit.

Que me conseillez vous en petit budget et sunthétique ?

Par OZiris : le 02/07/11 à 16:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Possible que tu ais mesuré bien trop en avant, du coup c'est plus large que ce qu'il faut.
Il faut placer le compas au moins 3 doigts derrière les derniers crins, et surtout pas au niveau du garrot.

Par C.love.horses : le 04/07/11 à 00:14:14

Déconnecté
Voici la manière dont je prends la mesure, peut être que c'est trop près du garrot en effet, mais si je pose encore plus loin je pense que ça va être encore plus grand non ? Dites moi si je fais mal les choses..

 



J'ai ensuite essayé la selle avec l'arcade verte comme vous m'aviez conseillé de prendre plus petit, mais je trouve le pommeau vachement relevé malgré que les matelassures posent quand même bien non ?





Je ne sais vraiment plus où j'en suis. Si aucune selle ne convient après tout est ce que cela pourrait être la jument qui ne convient pas ? car je pense que ce n'est pas un certain type de selle qui va régler le problème.


Si rien ne va, j'envisage donc de prendre un amortisseur de ce type : Lien

Est ce qu'il est possible que cela fasse une sorte de garrot et que ça "bloque" la selle à l'avant ?

Sinon je dois me tourner vers un faux garrot mais bon ...

Vos conseils svp, je ne sais plis quoi faire là

Par litipuce : le 04/07/11 à 00:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pourquoi essayer l'arcade verte alors que visiblement tu est dans le bleu sur la mesure?
La mesure se prend comme ça :

Lien
Après si, la forme d'une selle peut changer pas mal de choses... Pour le mien (pfiouf à force de raconter l'histoire j'ai l'impression de radoter!) j'en ai essayé pas mal (Norton Rexine, Norton rando synthetique et cuir, apollo, Eric Thomas Lugano, selle stock, Wintec 500, Kieffer Alpen), puis je suis tombée sur Thorowgood et ça va faire deux ans que je n'ai plus de soucis de selle... Bref, faut pas desesperer! Je monte aussi en amazone, et je viens d'en trouver une... après en avoir acheté/testé... douze très differentes!

Par C.love.horses : le 04/07/11 à 00:43:50

Déconnecté
 J'ai essayé la verte au cas où car c'est ce que me conseillaient Naala, Sarah etc au vue de la situation. J'ai plus rien à perdre ^^ Mais je voulais aussi voir si cela pourrait faire que les matelassures à l'arrière posent mieux sur le dos mais non. Après peut être que je ne sais pas mesurer non plus..

Par litipuce : le 04/07/11 à 00:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais ce soucis avec ma Wintec, les matelassures remontaient, j'ai du m'en separer.

Par C.love.horses : le 04/07/11 à 00:57:16

Déconnecté
 Thorowgood ça pourrait être pas mal mais c'est que sur internet malheureusement, je ne peux pas prendre le risque d'acheter si ça ne convient pas après ..

Par litipuce : le 04/07/11 à 01:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non, MS sellerie les envoie à l'essai il me semble, et puis tu peux prendre les mesures avant, je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises surprises, la seule qu'on a du revendre, c'est que niveau assise la cavalière n'aimait pas, elle s'est rachetée une selle d'obstacles.
Après il y a d'autres selles hein, Tekna et autres, mais je ne connais pas alors j'aurais du mal à en parler...

Par OZiris : le 04/07/11 à 01:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Un amortisseur comme tu veux ne fera que réduire la largeur de ta selle.
Perso je trouve que la selle est bien sur ton dernier essai : elle avance toujours une fois monté ?

Par Amghar : le 04/07/11 à 09:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
En même temps, la forme des matelassures arrières des wintek ne vont pas à tous les chevaux. Elles sont massives, épaisses, rigide et "droite" sur le dessous... Elles n'épousent pas tous les types de dos.

Pour moi, la selle ne va pas du tout. Selon ton budget tu peux peut être t'orienter vers une bonne petite selle d'occasion ?

Par Al3zane : le 04/07/11 à 10:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Idem j'ai aussi trouvé mon bonheur chez Thorowgood ! En plus de ça avec les conseils de Mssellerie qui m'a aussi refloconner un peu les matelassures afin qu'elle aille à ma selle. La semaine dernière je me suis rendue compte d'un soucis sur ma selle, un petit mail envoyé à Mssellerie et hop elle a trouvé une solution et m'envoie déjà par colis ce qu'il me faut pour régler mon soucis.

Vraiment a essayé...

Par C.love.horses : le 04/07/11 à 12:01:20

Déconnecté
 Je viens d'aller voir sur MS sellerie, mais je ne comprends pas trop leur site il faut passer directement par Thorowgood pour l'essai ?

Par C.love.horses : le 04/07/11 à 12:32:48

Déconnecté
  On ne peut pas choisir n'importe quelle selle ? C'est dommage celle qui me tentait n'est pas dans la liste des selles d'essai..

Par Al3zane : le 04/07/11 à 23:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
En faite, Mssellerie est un fournisseur, il a à sa charge plusieurs marques dont Thorowgood.

 Si elle ne l'a pas dans sa liste d'essai, c'est pas grave, tu peux toujours soit essayer un modèle rapprochant de la selle que tu veux au final (rien que pour voir au niveau du siège, pour ma part chez Wintec je rentre dans du 16,5" et chez Thorowgood du 17" me va très bien!) , soit directement passer commande pour la selle que tu veux mais préciser ton choix pour cette selle, avec des photos du dos de ton cheval associés, et lui demandant si ton choix est juste (par ex: j'avais choisi la selle Thorowgood pour Haut Garrot, et là Mssellerie qui m'explique en photos que ça ne servira à rien, que la selle haut garrot est pour des chevaux avec un garrot vraiment proéminent blabla).

Bref n'hésites pas à la contacter, j'ai échangé des dizaines de mails avec elle, résultat aujourd'hui j'ai un cheval qui , quand il me voit arriver avec ma Thorowgood, ne se barre plus au fond du box ( et oui , lui aussi est difficile à habiller!) !

Et n'hésites pas à lui poser toutes les questions possibles, au moins tu n'auras plus de doute.

Ps: si tu la contactes dans pas longtemps, juste pour dire qu'elle est partie en vacances jusqu'au 27/07, je ne sais pas si quelqu'un d'autre pourra te répondre en attendant son retour


Message édité le 04/07/11 à 23:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval