Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche boiteuse

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par naturalhorse
Par naturalhorse : le 02/07/11 à 04:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

je viens vers vous aujourd'hui, car je suis en stage dans un élevage familial d'appaloosas en plein milieu des montagnes rocheuses ( le rêves ), mais voilà le problème. Une petite pouliche a perdu sa maman à 3 semaines. On a essayer des la metre avec une autre jument mais sa n'a pas fonctionné. Elle est donc nourrie au seau et complémenté. Elle est lachée tous les jours dans un petit prés. Mais voilà, hier soir elle boitait ... beaucoup du postérieur droit. On lui fait une petite douche, et on strappe. La nuit passe elle va beaucoup mieux, mais voilà qu'elle s'effraie de quelque chose et elle part au galop ....
Elle reboite à nouveau. Elle a enflée au niveau du paturon et du boulet, et c'est chaud. On a doucher, et mis du froid, mais je ne vois pas franchement de mieux. Malheureusement, les véto sont très très loin ...

Je pense que c'est le tendon perforé, qui a quelque chose. Mais quoi, peut être tendinite, élongation ? que peut il y avoir d'autre ?
Je pense qu'elle a du faire l'andouille et se fouler quelque chose.

Et que faire pour la soulager, demain nous allons en "ville", j'éspère peut être trouver quelque chose, mais quoi.

J'ai un peu peur de faire quelque chose de mal, ce n'est qu'un bébé de 1 mois.

J'éspère que vous pourrez m'aider =)
j'ai des photos, mais on ne voit pas la différence entre les deux pieds, c'est assez leger, juste chaud, mou et legerement enfler (boulet et paturon surtout sur la face interne).

Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 02/07/11 à 05:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Si elle pouvait un peu se renir calme..........
Ca aussi c'est en rêve!

Comme tu ne peux pas poser un diag fiable (fêlure, arrachement ligamentaire, entorse....9 et qu'une contention (de l'animal, et/ou de la jambe) serait sans doute pire que bien, laisse la nature faire son boulot.

Par gillesmezcal : le 02/07/11 à 10:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 olala tu me fais rêver !
pour la pouliche je dirais comme la personne précédente ... peut être tu peux aider avec de l'argile matin et soir si elle est familiarisée ? de l'arnica en granule ? on croise les doigts pour elle !et toi profite bien de cette expérience sensationnelle !

Par veronik : le 02/07/11 à 10:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un bilan radio pourrait être interessant pour éliminer une cause qui demanderait une petite intervention, tel que petit arrachement osseux.
Voir Veto!

Par naturalhorse : le 03/07/11 à 17:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci gillesmezcal, je profite de chaque minute, c'est un monde tellement different de chez nous

Hier elle paraissait mieux, il me semble que c'est encore legerement enflé à l'interieur du boulet, mais elle ne boite plus. Elle est dans une sorte de box extérieur la nuit, et la journée elle est lachée, avec une jument, autour du round pen. Pour quelle profite un peu de l'herbe. Hier elle a fait la folle, quelques aller retour au galop, des jolis petits trots, et heureusement, elle allait bien après.

Comme dit Veronik, on va laisser faire la nature. et si ça empire, on appelera le véto.

voilà une petite photo de la belle


Par routben : le 03/07/11 à 18:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
16 messages
Dire merci
  après une mauvaise expérience avec une pouliche
je vous conseil de lui diminué sont prés en padock genre 100m2 maxi!!!
car un poulin sans sa mere a tendance a avoir peur pour tous et rien!!!

Par naturalhorse : le 03/07/11 à 23:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Routben, merci du conseil, mais la pouliche est lachée en journée dans un carrée autour du rond de longe, c'est assez petit, et elle n'est pas du tout peureuse au contraire =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval