Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture pour jeune jument

Sujet commencé par : trounioune - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par emylien
Par trounioune : le 02/07/11 à 14:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Bonjour,

Qui connait cette couverture?
Ce serait pour une jeune jument qui sera en box + paddock, ne fait pas de poil en hiver (critères : du chaud pour ne pas superposer trop de couvertures, la possibilité de neck, imperméable, pas d'équithème)
Budget : max 100 euros (couverture + neck)

Couverture Norway 750 deniers :
Lien

Couverture imperméable Champion Winter doublure 340 g (+son couvre cou)
[url]
http://www.esprit-equitation.com/materiel/couverture-impermeable-champion-winter-doublure-340-g/product_info.php?products_id=1764[/url]

Sinon, la décathlon...

Merci pour vos conseils !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par trounioune : le 02/07/11 à 15:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 

Par trounioune : le 02/07/11 à 16:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
ou la  Couve[url]rture WEATHERBEETA "Orican Combo"
Lien

ou
Lien

Par trounioune : le 02/07/11 à 16:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
la combo (escusez moi, ya eut bug) [url] http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01754.htm[/url]

Par Paulyneee : le 02/07/11 à 22:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
la combo le lien ne marche pas
l'autre WB est chaude mais pas TRES, elle est à 220g. Enfin normalement ca suffit pour du BOX paddock !

De mon coté je préfère les marques qui ont fait leur preuves plutôt que les moins connues..
Mais si tout le monde fait comme moi les moins connues ne feront jamais leurs preuves

Pour moins de 100 euros tu peux en trouver pas mal en soldes en ce moment profite en

Par biquette : le 02/07/11 à 23:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 La 1ère 750 deniers c'est rien du tout les deniers c'est la résistance du tissus. 750 c'est pour une couverture de box pour de la couverture de pré faut compter 1200 a peu près .
Après c'est bien d'avoir une couv' très chaude mais pour moi il faut dans ce cas en avoir une moins chaude.
Cette hivers a l'ecurie ont a eut 2 chevaux avec des masta hyper chaude et imperméable et ces 2 chevaux ont suer a grosses goutes les jours d'hivers ensoleillés alors que nos chevaux avec chemise polaire plus couv' moyenne il a suffit soit d'enlever la polaire ou la couv' pour qu'ils soient bien.


Message édité le 02/07/11 à 23:06

Par 4patt : le 03/07/11 à 08:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu veux couvrir ta jument car elle sera tondu ou pas déjà ?

si c'est car elle sera tondu alors ok mais dans ce cas tu as meilleur temps de lui mettre une 400 mg de box et par dessus un imper pour le pré c'est ce qui te coutera le moins chère

si s'est juste car elle fait peu de poil c'est pas comme ca qu'on procède
il te faut

1 imper
1 200 mg
1 300 mg

minimum et encore moi je conseille très fortement d'avoir tout les grammage en double sa chiffre très très vite mais c'est indispensable, chaque année j'étais toujours en train de dépanné une proprio de l'écurie ou j'étais...........

pourquoi il te faut tout ça
car pour éviter les coup de chaleur, il te faudra jongler avec les différents grammage en fonction de la température extérieur
ben oui il n'est pas possible de mettre une 300mg a un cheval s'il fait 5 degré dehors c'est trop



en suite bien choisir sa couverture d'extérieur

pour un cheval non tondu le neck est inutile
tu dois choisir ta couverture en fonction de l'état du pré (barbelé ou fil) (avec ou sans broussaille) et de la capacité a ton cheval d’être soigneuse ou pas

si tu es en pré avec barbelé broussaille et qu'en plus t'a jument n'est pas du tout soigneuse de ces affaire, il te faudra choisir au moins une 1600 deniers

si c'est complètement le contraire une 900 denier fera parfaitement l'affaire

tu verras au fil du temps qu'il existe différent tissus de couverture qui est plus ou moins résistant mais plus ou moins confortable pour le cheval pour le même deniers

masta par ex a un tissus asser souple et fragile cette marque convient parfaitement au chevaux étroit au niveau du poitrail

weatherbeeta par contre a un tissus asser résistant mais qui a plus facilement tendance a prendre l'eau, c'est également une marque plutôt conseillé pour les tanck





Par trounioune : le 03/07/11 à 08:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
ouahouuu merci pout tous ces conseils! dona ne sera pas tondue cette année vu quelle n a que trois ans dc elle ne suera pas vraiment au travail la ptite. donc selon vous il vaut mieux que jopte pour une petite couverture + un imper ? en fait il me faut du pratique tt en un car parfois ca ne sera pas moi qui la sortira au paddock ... la neck cest pq elle est sensible ,. je vais lui faire des cures de racines dechinacée pour ces immunités mais je ne veux pas quellr est encore des antibio cet hiver, elle en a deja eut deux fois en six mois...
merci encore pour votre aide!

Par cel1 : le 03/07/11 à 12:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
pourquoi ta jument ne fait pas de poils? c'est super embêtant ça. je pense qu'effectivement, il est bon de réfléchir à ce problème. Bon courage

Par trounioune : le 03/07/11 à 12:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Je ne sais pas, surement pcq c'est une jeunette.
Dans tous les cas pour l'instant je ne veux pas risquer qu'elle rattrape un rhume cet hiver.
Elle n'est pas carencé, elle a toujours eut une alimentation adaptée (spécial foal puis spécial poulain...). Je souhaite qu'elle profite de sa nourriture pour grandir et prendre en volume plutot que de s'en servir pour se réchauffer vu qu'elle est en pleine croissance.

Enfin, le débat n'est pas vraiment là puisque son éleveuse m'a dit que l'hiver elle couvrait ses jeunes. C'est une pro, qui connait parfaitement cette race donc je vais suivre ses conseils



Par biquette : le 03/07/11 à 12:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sans faire de polémique normal qu'elle ne fasse pas de poils si a l'élevage ils l'ont toujours couverte, a moins qu'ils les couvrent qu'à partir de leurs 3 ans ?

Pour revenir au sujet, déjà ne la couvre pas dès septembre attend vraiment le froid. Tu peux par contre investir dans un imper non doublé à mettre que lors de forte pluie, ça lui permettra de faire son poils et même s'il est court normalement elle devrait faire un bon sous poils.
Après niveau couverture ont m'a offert l'imper de chez decath et il est pas mal légèrement doublé, bien coupé et tu peux mettre un neck over.



Message édité le 03/07/11 à 12:58

Par trounioune : le 03/07/11 à 13:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Oui je pense la couvrir une fois les patures fermées, vers fin septembre.
A l'elevage ils rentrent les chevaux l'hiver et couvre à partir de 2-3ans.
Elle fait un tout petit poil pas épais et a une peau très fine.
C'est sur que dans la nature on devrait les laisser se débrouiller et se renforcer au fur et à mesure mais perso je veux qu'elle grandisse comme il faut.

Je vais regarder pour une imper fine avec possibilité neck cover alors.




Par biquette : le 03/07/11 à 14:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Franchement fin septembre Fait pas encore trop froid pour couvrir. J'habite la région grenobloise, donc au pied des montagnes, et ont couvre en septembre pour pas que nos chevaux fassent de poils et comme ca ne les tondre que début novembre.
À moins d'un automne rigoureux ça serait moi je la couvrerai pas avant mi-octobre. Par contre, un imper non doublée les jours de vrai pluie et surtout bien complementer notamment en foin.

Par trounioune : le 03/07/11 à 15:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 complément foin c'est sur. Elle est chez des agriculteurs donc niveau nourriture c'est le top.

Je couvrirais quand elle en aura besoin, je voulais dire "pas avant fin septembre".

Si ca tombe ce sera qu'en Novembre. On verra. Si c'est comme l'année dernière où il neigeait déja début novembre...

Brefbref, là je cherche une imper' légerement doublée mais c'est compliqué car soit c'est du solide super chaud, soit du pas solide pour du moins chaud.

La landa 220gr m'a l'air pas mal...

Par trounioune : le 03/07/11 à 15:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 il n'y a plus le couvre coup qui va avec
Bon bah je sens que les soldes vont etres peu fructueuses...

Par emylien : le 03/07/11 à 19:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai ,testé amigo horseware en 1200 deniers, c'est top ! couvertures trés bien découpées, qui ne bougent aps d'un poil. Mise sur 2 poulinière au pré 24/24 tout l'hiver
Tu as des sites anglais pour les trouver a moins cher !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval