Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma recherche pour ma releve !

Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
1 personne suit ce sujet
Par peace_and_love : le 03/07/11 à 09:09:34

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Voila depuis fevrier, je ne savais pas trop quoi faire de ma trotteuse ...

Tic a l'encensé de plus en plus dangeureux monté, un suros qui se cale très difficilement malgrès soins et repos, j'ai donc décidé de la mettre a la 'retraite' montée, et de la 'déclaré' poulinière.

Sauf que je n'ai plus de cheval a moi pour monter.

Me voici en plein changement pour trouver un petit loulou qui prendra sa releve !

Je m'oriente vers un entier, et peu etre aura t il, si tout va bien, une vie tranquille avec ma louloutte.

Je cherche pas du papiers, la repro est un plus pour moi, qui suit passionnée d'elevage !

me voici lancer dans une nouvelle aventure, trouver ma monture.

Je me suis fixée un type : soit croisé ibérique, soit frison si le modele est quasi irréprochable !

Bref, une longue recherche m'attends pour trouver ma nouvelle perle !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par peace_and_love : le 03/07/11 à 09:14:30

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
premier selectionné :

un jeune de 1an, pur sang anglais X pure race espagnole ONC sauvé fraichement de la boucherie (d'ou la photo ou on voit ses cotelettes).

je suis donc en train d'organiser une visite !

Il aura le droit a une inspection minutieuse de sa ligne du dessus + aplombs.

Question mental, il est anxieux donc ... rien n'est jouer pour lui ... mais les coups de coeur ne prévienne pas

j'attends des nouvelles egalement pour un jeune de 3ans pie bai, avec une tres jolie tete ...

Par 6zorose : le 03/07/11 à 09:20:17

Déconnecté
 Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un entier sans papiers pour faire de la repro

Par Glorfindel : le 03/07/11 à 10:56:11

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 personnelement j'aurai un cheval "foutu" physiquement je chercherai une releve qui soit sûre de ce point de vue là pour être tranquille pour plusieurs années
c'est pour des raisons economiques que tu vises ce genre de produit? ou des raisons de conscience pour sauver un cheval? Je doute qu'un cheval sauvé soit en forme physiquement et n'ai que des tares psycho... généralement les mauvais traitements font qu'ils ont des problemes rédhibitoires
de plus tu dis que tu veux pas forcement un cheval a papier etc que tu marches donc au coup de coeur mais que tu veux faire de la repro; que feras tu des poulains?
car si tu comptes vendre, je pense qu'ils vont te rester un moment sur les bras, car mis a part des personnes qui ne connaissent pas bien les chevaux et a qui moi perso j'aurai du mal a vendre un poulain, je vois pas qui voudrait a l'heure actuelle où les prix des poulains sont bas, d'un croisée trotteurXpsXiberique sans papiers....
c'est pas une critique hein si les poulains sont pour toi je penses que tu peux être ravie d'un tel croisement mais pour de raisons pratiques je penserai que ce serai un mauvais choix
bon courage dans ta recherche

Par Amghar : le 03/07/11 à 10:57:14

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour quelle raison devait-il partir en boucherie ? ( On y envoit rarement des chevaux de selle "sain" quand même ).

Par Amghar : le 03/07/11 à 10:59:28

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme dit plus haut, si les poulains sont pour toi, pas de soucis, prends le cheval qui te plait, papier ou pas.

Mais si tu dois en revendre quelque uns , c'est une autre réflexion.

Par rasta : le 03/07/11 à 10:59:30

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 en meme tps a 1 an..... ca peut etre juste une facon de se debarrasser.... un poulain non desire... difficile a vendre.....

il peut y avoir tellement de raisons....

Par Amghar : le 03/07/11 à 11:00:39

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est sure, donc autant vérifié que la raison ne soit ni physique, ni mental.

Par rasta : le 03/07/11 à 11:01:41

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 oui faire attention.....

Par peace_and_love : le 03/07/11 à 14:14:48

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
le poulain, c'est le seul retenu d'une longue liste épluché ...
avant de faire mon choix, j'irai le voir mais si au niveau du mental il y a un soucis, il reste chez sa proprio je cherche avant tout un cheval manipulable sans vices, bref pas toute une éducation a REfaire !!

6zorose : c'est pas le but principal la repro, juste un plus. et si je dois vendre les produits, je fais pas du grand papier (deja la mere est TF ca limite par chez moi) mais que le modele soit le plus adapté possible pour du loisirs (pas un dos tri place, ni des reins foireux pour exemple) apres, si je trouve du PP qui colle avec le modele, je choisiera le PP a l'ONC sans hésiter

glorfindel : c'est pas du tout l'envie de le sauver, c'est comme dit plus haut, le seul qui "colle" a mes recherches.

Je dois voir une amie, je lui proposera de faire un tour chez un professionnel, j'ai cru voir qu'il avait pas mal de chevaux a vendre dans le finistere, et vais prendre contact aussi avec un autre dans le morbihan.

Autant quand je cherchais mon premier cheval c'etait simple, mais lorsque les criteres sont précis, ca devient assez compliqué
ca fait meme pas une semaine que j'ai entrepris les recherches aussi ^^

Par Pilelec : le 03/07/11 à 14:34:51

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Tu cherches un poulain de - 3 ans ou ta tranche d'âge est plus large ? Et surtout le budget ?
Après pour le 1an qu'il y a en photo, le côté anxieux peut très bien se résorber en quelques mois, faut voir si il y a un bon contact à la visite...

Par Glorfindel : le 03/07/11 à 14:40:57

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 perso pour du loisir j'acheterai tout sauf du pur sang ( ou croisé ps peu importe) car question sang froid... c'est limite
en fait je demandai si c'était pour des raison de conscience ou sinon des raisons budgétaires que tu regardai ce genre de cheval, car si tu as un budget fais plutot le tour des élevages avec des chevaux qui sont sélectionnés exprès pour le loisir... je sais que tu veux pas forcement un cheval avec des papiers mais la sélection par l'elevage c'est quand même une valeure sûre, c'est pas pour rien que ducreau se décarcasse j'ai envie de dire
et tous leurs poulains ne sont des fois pas mis en vente par petites annonces des fois tu pourrai trouver la perle rare
Je pense qu'en effet dans le morbihan et le finistere tu as déjà une belle région d'élevage, bon c'est sur plus axée sur le cote sport mais il doit y avoir des chevaux bien sympas déjà si ton amie connait un pro c'est une bonne piste

Par irisetquiara39 : le 03/07/11 à 14:48:25

Déconnecté

49042 messages

303 remerciements
Dire merci
 un p'tit male arabe pp ca te dit pas

Par soanne : le 03/07/11 à 14:50:25

Déconnecté

2968 messages

23 remerciements
Dire merci
pour faire de la repro, il faut un produit "vendeur" et là, je ne vois pas ce que tu vas apporter de bon avec ta tf.
j'en ai une, prêt du sang et baraquée et un pur mal fichu avec plein de soucis de santé.
un croisé pur dessus, je ne vois pas l'intérêt.
ce qui se fait pas mal par chez moi, c'est un croisement avec de l'arabe ou du paint car pas cher en saillie et il en sort des chevaux pour l'endurance ou de la couleur.
pourquoi ne pas faire saillir ta miss et en garder le produit?

Par Pilelec : le 03/07/11 à 14:51:27

Déconnecté

676 messages
Dire merci
irisetquiara A voir ton avatar, tu es tout à fait objective et tu parles comme une personne sans aucun intérêt dans cette affaire.......
Après effectivement moi je mettrai pas du frison ou de l'ibérique sur une TF mais un croisement pourrait coller, pourquoi pas un PRE/arabe ? du sang, polyvalent, solide...

Par Pilelec : le 03/07/11 à 14:53:15

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Je ne sais pas où ils sont, mais j'aime beaucoup leurs produits...
Lien

Par trounioune : le 03/07/11 à 15:07:47

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 trotteur X PS alors que tu dis :
Je me suis fixée un type : soit croisé ibérique, soit frison si le modele est quasi irréprochable !

Euh... Je ne vois pas le rapport mais bon

Que veux tu apporter à ta jument? d'ailleurs aurais tu une petite photo?

Par peace_and_love : le 03/07/11 à 16:57:01

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
gold : c'est justement en prévision, d'aller contacter des eleveurs et professionnel aussi !

trounioune : disons que j'ai vu des croisements qui m'ont tapé a l'oeil, ensuite, c'est tout de meme avant tout ma releve montée donc le choix est double dans tout ca... d'ou que je patauge pas mal encore ...

pour l'apport de ma jument : deja l'entier doit avoir un dos court et des reins forts surtout ... c'est le seul choix indiscutable concernant le croisement.
apres, faut un apport osseux, et une arriere main un peu plus puissante

la voila au modele

on voit bien ses reins que j'aime pas, son dos un peu long et son petit cuisseau bon pas dans une position modele modele mais bon

c'est sa fille d'ailleurs devant

j'aurai d'autres nouvelles d'ici ce soir normalement, je vois mon amie

Par Amghar : le 03/07/11 à 17:03:54

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je verrais bien un petit cheval bien compact avec elle.

Mais bon.... Tu as quand même un sacré risque de te retrouver avec plus d'un poulain sur les bras.

Par Glorfindel : le 03/07/11 à 17:06:33

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 encore a partir de cette photo je trouves qu'elle n'a pas un dos si long

Par Pilelec : le 03/07/11 à 18:24:04

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Ce que tu décris comme apport souhaité pour ta juju, ça me fait encore plus penser à l'élevage que j'ai mentionné plus haut, tu pourrais trouver ton bonheur là dedans...
Et sinon un SFxArabe ? ça saute, ça courre, c'est joli, et ça irait pas mal avec ta juju mais ça écarte radicalement le côté ibérique c'est sûr

Par emylien : le 03/07/11 à 19:55:02

Déconnecté

1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas ton budget mais pour le côté froid j'ai un male appalosoa few spot PP d'un an. Couleur assuré en sortie

Par irisetquiara39 : le 03/07/11 à 19:59:43

Déconnecté

49042 messages

303 remerciements
Dire merci
 les croisements arabos-trotteurs font des produits pas inintéressant
plusieurs tournent en endurance mais ca fait des chevaux assez polyvalents (voir la Griotte de Sarah.bl par exemple)

et je t'avoue que je chercherais autre chose pour mon poulain qu'un avenir seul de reproducteur, tant qu'à faire, autant qu'il soit valorisé dans un domaine autrement sportif

Par trounioune : le 03/07/11 à 20:39:10

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 dos long??

Surtout un dos fait en descendant mais pas un dos long.
+1 pour de l'iberique !!

Par julot : le 03/07/11 à 20:57:53

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tic a l'encensé de plus en plus dangeureux monté un headshaker ça se met pas à la repro, sinon vive les générations de headshakers...

Par lilou : le 04/07/11 à 00:00:00

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai la même reflexion que Julot, j'avoue
L'intérêt de faire de la reproduction, c'est quand même de prendre des reproducteurs qui ont le moins de défauts possible, sachant que ce n'est pas une science exacte et que même comme ça, on n'obtient pas que des poulains tip-top.
Alors mettre en poulinière une jument qui a tant de défauts (parce que en effet, le tic c'est pas génial, mais au niveau morpho, elle a quand même des défauts que tu as toi-même remarqués), quel est l'intérêt?
Peut-être la "rentabiliser"? Mais ce n'est pas un bon calcul, parce que tu risques de te retrouver avec les poulains sur les bras.

Si tu veux faire de l'élevage, tu fais une étude de marché (parce que là, en plus, il est un peu saturé, le marché ), tu achètes de bons reproducteurs dans une race qui te plait et ta jument tu peux lui demander de faire la marraine des poulains au sevrage

Il faut quand même savoir que l'élevage, on dépense plus d'argent qu'on n'en gagne (à part dans le monde des courses ou du sport de haut niveau, mais c'est assez fermé).
J'en fais de l'élevage, c'est une passion, un plaisir, mais faut quand même avoir les reins solides derrière

Par Pilelec : le 04/07/11 à 11:47:22

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Si j'ai bien compris, peace veut juste trouver un entier pour le monter en loisir et faire faire un poulinou loisirs aussi... Donc la morpho parfaite n'est pas le but principal, en revanche un poulain headshaker c'est effectivement à éviter dans n'importe quelle discipline
Mais je rerepose la question du budget, des possibilités de déplacement...

Par Glorfindel : le 04/07/11 à 14:47:40

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 le headshaker c'est une maladie transmissible?

Par Amghar : le 04/07/11 à 15:17:35

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai peut être compris de travers, mais il me semble que Peace ne parle pas d'1 poulain, mais de plusieurs .

Et vu le marché du cheval en ce moment, autant essayer de faire un minimum "vendeur" pour ne pas se trouver avec un troupeau sur les bras...

Par trounioune : le 04/07/11 à 15:23:14

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Je cherche pas du papiers, la repro est un plus pour moi, qui suit passionnée d'elevage !
: ya pas un bug dans cet phrase aussi?

Par Pilelec : le 04/07/11 à 23:35:33

Déconnecté

676 messages
Dire merci
trounioune : j'ai peut-être mal compris, mais moi j'interprète le "la repro est un plus pour moi" comme "je trouve ça intéressant de faire pouliner une jument, mais pas forcément pour la vente ou les concours" ...
J'avoue que c'est un peu flou dans mon esprit aussi, surtout qu'on a pas beaucoup de réponses de peace

Par trounioune : le 05/07/11 à 00:25:52

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 bah logiquement quand on est passionné d'élevage on sait pourquoi on fait tel ou tel croisement et on cherche du papier justement... pour valoriser les poulains ...

Par Pilelec : le 05/07/11 à 12:28:21

Déconnecté

676 messages
Dire merci
trounioune là dessus je suis d'accord avec toi ! ce serait moi, je chercherais à avoir du papier et de la super morpho mais je voulais juste essayer de traduire ce que peace voulait dire
Mais où est-elle d'ailleurs

Par csabrina : le 05/07/11 à 12:49:41

Déconnecté
Dire merci
 moi je comprends qu'elle est passionnée d'elevage dans le sens ou elle veut suivre une jument en gestation et eduquer un poulain tout juste né.

Elle aimerait par ailleurs, choisir un cheval complémentaire avec sa jument pour rattraper les défauts, et qu'il soit PP ou ONC l'importe peu, du moment que le cheval est bien fait.

Enfin, moi je comrpends ca comme ca.

Par Saby : le 05/07/11 à 12:52:51

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Julot et lilou...

Par peace_and_love : le 06/07/11 à 10:04:39

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 désolé de mon absence, j'etais pas mal occupé !

csabrina a résumé !

lilou, le marché par chez moi, je le connais plus que par coeur ... j'ai bien vu ce que cherchait les gens autour de chez moi et un peu plus loin, en tant que particulier et cavaliers de club.

La, je suis sur une annonce forte interressante, un male de 3ans, le pere est barbe et la mere est visiblement typé ibérique a en lire l'annonce.

Lien

il a l'air sympa mais la photo de l'annonce n'est pas du tout la plus idéale.

je précise, je ne tiens pas a faire de mon entier/pouliniere un elevage reconnu, non, du cheval de loisirs, bien dans sa tete, avec un modele correct pouvant faire du loisirs oui car franchement, quand je vois certains proprietaire par chez moi, je les plains mais grave quoi !! et suit tres consciente que l'elevage, on perd plus qu'on gagne je repete, c'est une passion, j'aime ca point ! d'ailleurs je prefere a l'equitation a proprement parlé

et j'ai bien prévu derriere, de ne pas avoir 50 poulains. ma jument sera pas saillie tout les ans...

pour ce qui est headshaking, c'est du a un traumatisme il y a quelques années (tiré au renard +++)

Par Amghar : le 06/07/11 à 10:07:15

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nettement plus beau que le précédent celui là !

Par peace_and_love : le 06/07/11 à 10:16:22

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ah bah ca

je rappelle la proprio ce midi

Par julizz : le 06/07/11 à 15:11:01

Déconnecté

1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca fait un moment que le gris est à vendre ! Je l'avais vu aussi il y a quelques temps ( il y a 6 mois peut-être ), il m'avait bien tapé dans l'oeil !

Par peace_and_love : le 06/07/11 à 21:26:48

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
  ah ouais carrement ... !

bon j'ai pris rendez vous pour mardi avec mon amie qui aura un avis extérieur, et j'essayerai de passer le voir samedi ... me faire deux avis ... !

le prix rentre dans mon budget, mais vu le 'faire offre' je vais partir en me disant 'méfiance' ... ! au moins, je prendrais mon coté le plus objectif possible! et puis ben y'aura plus qu'a attendre de le voir pour me faire mon idée

Par trounioune : le 06/07/11 à 21:34:48

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 deja mieux mais aussi fait en descendant...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval