Forum cheval
Le Forum Cheval

Alergie ?

Sujet commencé par : sloot - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sloot
Par sloot : le 03/07/11 à 16:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
5 messages
Dire merci
Bonjour
Une personne m'a contacté pour un problème avec son poney, problème qui reste sans suite même de la part des véto.
Voila le problème : depuis 8 mois ce poney se comporte de manière inexplicable à la monte.
Du jour au lendemain il a commencé à ruer après +- 15 min ; après plusieurs hypotheses qui n'ont rien donné, après avoir vu un premier osteo, rien n'a changé.
En voyant les symptômes qui sont "un frisonnement de la peau ,la tete et la queue qui s'agitent et meme parfois les lèvres qui gonflent " (là il essaye de débarquer son cavalier) , on penserait éventuellement à une possible allergie à la transpiration qui lui serait très derangeante voire douloureuse, vu qu il réagit comme ça dés qu'il commence à transpirer en dessous du tapis !

Y aurait il une explication plausible à tout ça ?

Merci de votre réponse


Message édité le 03/07/11 à 16:19

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dilou : le 03/07/11 à 15:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Sloot, je me permets de réécrire ton message pour que tu aies plus de réponses (sachant que c'est tout ce que je suis capable de faire face au problème étrange de ce cheval)

Bonjour
Une personne m'a contacté pour un problème avec son poney, problème qui reste sans suite même de la part des véto.
Voila le problème : depuis 8 mois ce poney se comporte de manière inexplicable à la monte.
Du jour au lendemain il a commencé à ruer après +- 15 min ; après plusieurs hypotheses qui n'ont rien donné, après avoir vu un premier osteo, rien n'a changé.
En voyant les symptômes qui sont "un frisonnement de la peau ,la tete et la queue qui s'agitent et meme parfois les lèvres qui gonflent " (là il essaye de débarquer son cavalier) , on penserait éventuellement à une possible allergie à la transpiration qui lui serait très derangeante voire douloureuse, vu qu il réagit comme ça dés qu'il commence à transpirer en dessous du tapis !

Y aurait il une explication plausible à tout ça ?

Merci de votre réponse

Par aline13 : le 03/07/11 à 16:13:40

Déconnecté
 en bon français, c'est mieux, merci dilou...

désolée je ne peux pas aider pour ce problème

mais je veux bien connaitre les suites qui y seront données...

Par soaz04 : le 03/07/11 à 17:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et sans tapis ou avec une autre matiere de tapis ? et a cru il fait toujours ça aussi (savoir si le problème ne vient pas de la selle ou du tapis matiere ou frottement avec la transpiration ?

Par soaz04 : le 03/07/11 à 17:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 trop sanglé ? je me souviens d'une ponette au club si on la sanglé un trou de trop elle développait les mêmes symptômes que vous décrivez... la solution, une sangle élastique pas trop sanglée

Par sloot : le 04/07/11 à 12:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
5 messages
Dire merci
 ui les tapis et la selle ont eté changer mais rien ne change , pour le sanglage on na pa tenté mais il ny a pa eu de grand changement a se point de vue la depui qu ils l ont , ce compotement c est vraiment ffais resentir au changement de saison , comme cet la prremier année qu il est chez eux on ne sait pas si cela est sistématique , et bien evidement les anciens proprio ne comprenne pa non plus !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval