Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoins de conseils pour une commande non reçu!

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 04/07/11 à 10:44:44

Déconnecté
 Bonjour,

Voilà j'aurais besoin d'avis. J'ai passé commande sur un site le 31 mai, j'ai été débité mais je n'ai toujours pas reçu ma commande.

J'ai envoyé plusieurs mails et pas de réponse. J'essai de les appelers, mais toujours trop d'appel donc injoignable.

Je ne sais pas quoi faire, je voudrais avoir cette commande ou être remboursé, mais que faire?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par palopowers80 : le 04/07/11 à 11:11:13

Déconnecté
 quel site ?

Par lovehorse41 : le 04/07/11 à 11:31:00

Déconnecté
 Je crois qu'on a pas le droit de le dire alors je vais mettre des **

Il s'agit de la sel**rie du po**y

Par dejavu : le 04/07/11 à 11:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Tu leur envoies une leytre recommandée avec toutes les dates données etc en demandant que l'on rembourse ton achat non reçu.

Conserve bien une copie de la lettre elle pourra te servir si tu dois commencer une procédure de réclamation.

Par lovehorse41 : le 04/07/11 à 11:37:46

Déconnecté
 Ok, je vais essayer sa. J'ai peur de ne plus voir mon argent.

J'ai payé par Paypal, il devrait y avoir un recourt non?

Par princesonor21 : le 04/07/11 à 11:41:51

Déconnecté
 bonjour, si vous avez une copie de la commande, je vous conseille de leur écrire en recommandé avec accusé de réception en joignant votre commande ainsi que la preuve du prélèvement sur votre compte. Vous pouvez leur donner un délais pour vous envoyer votre commande, si rien ne bouge vous pourrez vous faire aider par un huissier de justice en lui présentant toutes les preuves, gardez bien vos e-mails ils pourront servir.

Par princesonor21 : le 04/07/11 à 11:48:00

Déconnecté
 paypal rembourse en cas de non réception il faut lancer un litige pour objet non reçu, avant de lancer le litige vous devez sélectionner le numéro de transaction ( numéro assez long ), vous faite copier avec le clic droit de la souris puis vous aller dans gestionnaire de litige, signaler un problème, dans une case réservés au numéro de transaction vous faites clic droit coller et suivez les instructions qui suivent, paypal se mettra en contact avec le vendeur, si au bout de 8 jours vous n'avez rien vous pouvez demander un remboursement intégral en transformant le litige en réclamation.

Par lovehorse41 : le 04/07/11 à 11:49:32

Déconnecté
 ok, je me mets sur le site pour chercher sa

Par lovehorse41 : le 04/07/11 à 11:51:55

Déconnecté
Ah non j'ai confondu.

J'ai payé avec ma carte. j'ai juste le logo paypal sur ma fiche d'avis de reception c'est tout.

Et quand je clic sur leur logo pay pal, ba en maintenance!! Comme par hasard!


Par princesonor21 : le 04/07/11 à 11:56:14

Déconnecté
 alors lettre recommandée avec AR incluant commande, prélèvement montant sur votre compte, mise en demeure d'envoyer la commande ou de rembourser ( attention les entreprises mettent plus de temps à rembourser qu'à prélever ) en leur donnant un délai de 8 jours et qu'en cas de non réponse vous ferez appel à un huissier, cela devrait les faire bouger, bonne chance

Par lovehorse41 : le 04/07/11 à 11:58:51

Déconnecté
 Ok, j'envoi cette lettre ce jour. Je vous tiens au courant, merci en tout cas pour ces conseils.

Et euh...pour le prélevement sur mon compte je vais peut etre pas leur mettre une copie de mon relevé de compte si?

Par princesonor21 : le 04/07/11 à 12:21:24

Déconnecté
 si car vous prouvez que le paiement a été effectué par contre vous pouvez vous arranger pour enlever la partie montrant votre numéro de compte

Par manole : le 04/07/11 à 12:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Juste un bémol, tu ne peux pas faire appel à un huissier sans un jugement.
Dans la LAR (ou tu peux faire une LRE via le site internet de la poste ) précise que sans prise en compte de la demande tu lancera une procédure au tribunal de proximité.
La procédure est gratuite et ne nécessite pas d'avocat, mais elle ne porte que sur des litiges inférieurs à 4000 euros.
Tu peux aussi poster sur le forum Lesarnaques?com en citant le commerçant et tes références de commandes.
J'ai eu le cas avec un commerçant et curieusement aprés la LRE (restée sans réactions), quanf je les ai informé avoir posté sur ce site ils ont pris peur et m'ont remboursée.

Par lovehorse41 : le 05/07/11 à 09:48:12

Déconnecté
 Ok merci manole!

Par soaz04 : le 05/07/11 à 15:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi dans ta lettre avec AR mentionner que tu envoie une copie à l'association des consommateurs ... j'ai plusieurs fois du le faire c'est marrant ils réagissent de suite quand ils voient la copie ...

Par lovehorse41 : le 09/07/11 à 22:50:35

Déconnecté
 Je reviens vous tenir au courant. Il y a eu message croisé (enfin si je veux bien me laisser les croires...)

J'ai reçu ce matin un e mail stipulant qu'il avait enfin fini de déménager et patati et patata et que pour le retard il offrait un bon de 10 euros sans forcément commander avec un surplus.( mouai, genre je vais recommander chez eux...)

J'ai donc cliqué sur répondre et j'ai expliqué qu'ils auraient pu donner des nouvelles car aucune réponse sur téléphone ni par mail.
On me répond "nous n'avons rien reçu, et pour les appels nous n'étions pas sur place"
Et bien j'ai répondu "de toute façon vous avez bien dû avoir une personne sur place pour recevoir le courrier que je vous ai envoyé en recommandé. J'ai reçu l'accusé hier" "je vous demande le remboursement, je ne veux plus la commande car j'ai eu le temps de trouvé en plus d'1 mois de temps".

Et là, magie on me répond qu'on fait le necessaire et qu'on lance le remboursement des aujourd'hui.
J'ai même reçu le bon d'annulation.

Plus qu'a attendre les sous


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval