Forum cheval
Le Forum Cheval

Résiliation contrat de pension ?

Sujet commencé par : MaryOops - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par denislarac
Par MaryOops : le 04/07/11 à 11:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
Hello tout le monde

J'ai besoin de vous et comme le titre l'indique, pour résilier mon contrat de pension au pair.

En effet j'ai décroché un CDI il y a un mois et j'attends de signer mon contrat, ce qui devrait se faire rapidement.

Mon poney est actuellement au pair et je me suis toujours promis que dès que j'aurais un CDI je l'enlèverais de là. Sachant que le préavis est de 60 jours je préfère m'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt et limite donc les délais.

A savoir que pour rompre ce contrat je dois le "dénoncer" par une lettre recommandé avec accusé de réception.

Or je ne sais pas du tout quoi mettre dans cette lettre recommandée ... j'ai cherché sur le fo' général des postes similaires mais je n'en ai pas trouvé ...

Pouvez vous m'aider et me guider afin d'établir cette lettre ?
Si vous désirez plus de renseignements dîtes le moi je vous les donnerais.

Un énorme merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dilou : le 04/07/11 à 11:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 C'est tout simple
en-tête avec nom, adresse, et date (importante la date, bien sûr)
Puis
"Monsieur/Madame,
Je vous informe que mon poney XXX quittera la pension YYY (nom de lapension) en date du...., en raison de changements dans ma situation professionnelle (facultatif : tu n'as pas de motif à donner)".
Formule de politessse selon tes relations avec les gérants : cérémonieuse ou simple.
Signature
Et voilà.

Par manole : le 04/07/11 à 12:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi faire une LRE via internet sur le site de la poste.
Ca évite de te déplacer au bureau de poste.
Par courtoisie, prévient le club que tu récupères ton poney. Peut-être sera-t'il d'accord pour qu'il ne fasse pas les 60 jours.

Par MaryOops : le 04/07/11 à 13:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour cette lettre type Dilou

Merci pour l'astuce de le faire directement par internet via la Poste, je n'y aurais même pas pensé lol !

J'aimerais bien qu'elle me fasse pas les 60 jours ... Mais bon on verra bien en temps et en heure =)

Par denislarac : le 04/07/11 à 14:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 il y a aussi la possibilité de rendre le courrier en main propre avec une contre signature du dépot.

ce sera également l'opportunité de discuter du préavis et de ta situation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval