Forum cheval
Le Forum Cheval

Augmentation de pension

Sujet commencé par : Hella 33 - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Hella 33 : le 04/07/11 à 17:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca y est ce que je craignais depuis quelques temps arrive augmentation du prix de la pension prévue pour Octobre.
"le foin ayant augmenté de 33 %, répercution sur la pension de 20€ soit 10% d'augmentation"
heureusement qu'il n'y a pas de grains et autres sinon j'vous dis pas et vous ? ça arrive aussi ou rien de rien , histoire qu'éventuellement on essaie de faire pression

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par vanou85 : le 05/07/11 à 09:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Parait qu'il y a déjà eu une augmentation à la dernière livraison...
Et le prix de la paille, il a augmenter lui?
Parce que l'augmentation de la pension peut être du à ces 2 paramètres cumulés?

On verra bien, on aura pas notre mot à dire de toute façon...

Par 4patt : le 05/07/11 à 09:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui la paille a augmenté également, les céréales ont poussé moins haut cette année, enfin par chez moi c'est le cas

Par yunii01cb : le 05/07/11 à 09:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Vu le prix du foin il est aussi judicieux d'eviter les gaspillages!! Quand je vois dans les prés de la pension, les roudsballers posés a même le sol ce qui fait que bien 1/3 est éparpillé, piétiné et utilisé comme litière ça me fait bondir
J'avais bien suggéré des rateliers type comme pour les vaches mais trop cher y parait allez comprendre!

Par Amghar : le 05/07/11 à 10:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas d'augmentation pour le moment, mais les rations de foin sont plus que symbolique, et pas un brin d'herbe dans les près.

en été 2010 la pension était de 300 euros, elle est passée à 306 en septembre, donc augmentation correcte, par contre, les grosses augmentation avaient été faites sur les forfait "travail" des chevaux.

On verra en Septembre cette année.. Mais vu le prix du foin dans le coin, de la paille, (l’électricité augmente également ).

Par Amghar : le 05/07/11 à 10:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Par contre, je suis plus optimiste que vous sur la baisse du prix du foin.

c'est la rareté qui fait le prix, donc une année d'abondance les marchands voudront écouler leur stock plutot que de les laisser perdre dans les champs. Donc il faudra baisser...

Là où je suis moins optimiste, c'est que ce type de condition climatique va être de plus en plus fréquente...

Par naala147 : le 05/07/11 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi j'ai du mal a croire que les pensions qui ont augmente leurs prix, vont les baisser si dans 2 ans le foin et la paille baissent.....

Par Amghar : le 05/07/11 à 12:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour les pensions, non , clairement ca ne baissera pas, mais il y'aura peut être des années sans augmentation ?

Sauf si les charges annexes ne cessent pas de g grimper.


Par Wickedgame : le 05/07/11 à 12:30:33

Déconnecté
 Il y a pas une histoire d'augementation de TVA aussi d'ici quelques temps ????

SI! Ils sont sérieusement en train de parler d'augmenter à 19,6...

moi j'ai du mal a croire que les pensions qui ont augmente leurs prix, vont les baisser si dans 2 ans le foin et la paille baissent.....

Même s'ils baissent (ce qui n'est pas sûr...), l'eau, l'électricité, l'alimentation type floconnés etc tout ça ne fait qu'augmenter petit à petit!!

C'est fou ça être gérant de pension c'est bien le seul métier où faudrait surtout pas se sortir de salaire pour permettre à tous les propriétaires de payer au prix coutant

Encore une fois si vous n'êtes pas contents, changez, ou prenez les chevaux chez vous, vous verrez ce que ça vous coûte (au sens financier comme l'implication de tous les jours)

Par Hella 33 : le 05/07/11 à 12:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
Je comprends qu'en tant que gérant cela te gène puisque tu défends cette profession mais pareil tu râles bien quand les choses augmentent non ? a-t-on le droit d'en faire de même et de partager nos opinions ?


Message édité le 05/07/11 à 12:47

Par yunii01cb : le 05/07/11 à 13:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Perso je suis pas une proprio chiante et je suis tout a fait d'accord pour payer, vu l'augmentation de tout! par contre faut pas me prendre pour un pigeon non plus en essayant de faire des économies de bout de chandelles genre réparer les clotures avec du vieux barbelé pourri parce qu'on veut pas acheter du ruban sur les choses essentielles comme la bouffe et les clotures je regarde quand même!
Donc oui quand je suis pas contente je me barre et je fais jouer la concurrence pour aller trouver mieux et moins cher

Apres c'est pareil il y a les pros et les "moins" pros. Celui qui a un tracteur + un lieu de stockage du foin sera moins embêté que celui qui n'a rien et qui se fait livrer ses bottes au compte goutte (d'où le prix ++++ avec le rajout du transport etc...)

Par Wickedgame : le 05/07/11 à 13:14:25

Déconnecté
 tu râles bien quand les choses augmentent non ? a-t-on le droit d'en faire de même et de partager nos opinions

D'une, je ne suis pas gérante.

De deux, si je râle en parlant d'augmentation, c'est souvent sur le prix du carburant par exemple. Car là OUI on est pris pour des pigeons mais tout le monde ferme sa g*** parce que toute manière y'a pas le choix, alors que les gens qui tiennent les rênes sont multi-millionnaires... mais non on préfère gueuler sur le petit gérant de pension qui va augmenter de quelques euros car ses achats on aussi augmenté (donc sa marge reste fixe...)!! C'est tellement plus facile et plus abordable...

Partager les opinions oui, ça sous entend que j'ai AUSSI le droit de dire le mien

Et le mien c'est que quand on a un cheval, on l'assume, et si on est pas content on se casse.

faut pas me prendre pour un pigeon non plus en essayant de faire des économies de bout de chandelles genre réparer les clotures avec du vieux barbelé pourri parce qu'on veut pas acheter du ruban

Ah mais ça je suis entièrement d'accord... Mais comme tu dis, ce n'est même plus une question d'économie là, mais plutôt de professionnalisme.



Par Colomba : le 05/07/11 à 13:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Pour les granulés, il y a eu une petite augmentation, mais on ne sait pas si ça va continuer à augmenter. Le prix des céréales est fixé par le marché mondial. Nous avons eu la sécheresse mais pas nos voisins, les récoltes globales semblent plutot correctes, contrairement à il y a 3 ans ou les récoltes en France étaient correctes mais nulles en Ukraine et je ne sais plus ou...
Par contre, ça risque d'être chaud pour la paille, là c'est de la production nationale et elle risque fort d'augmenter fortemetn.

Par Nausicaaorana : le 05/07/11 à 18:53:35

Déconnecté
 36 euros d'augmentation !!! Aïe !!

Par amazon64 : le 05/07/11 à 19:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 A ceux qui conseillent de changer de pension si on est mécontent de l'augmentation des tarifs, je répondrais qu'il faut bien tout peser avant de prendre une telle décision.
En particulier, il faut prendre en compte l'éloignement de la pension par rapport à son domicile: en clair, s'il faut faire 20 ou 30 kms de plus pour aller voir son cheval, avec donc les frais de carburant et l'usure de la voiture que cela entraîne, pas sûre qu'au final, ce soit plus économique, sauf si l'écart du prix de pension est vraiment important (il faut tout calculer).
Et avoir un temps de transport limité est, selon moi, un critère essentiel (là, c'est la belle saison, mais en hiver, quand il fait nuit à 17 h, qu'il y a du brouillard ou du verglas...).
Donc le prix de la pension ne fait pas tout.

Par DQR33 : le 05/07/11 à 22:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
+1

Par Hella 33 : le 05/07/11 à 22:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que c'est important de le prendre en compte aussi

Par 4patt : le 05/07/11 à 22:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 +100 et je rajouterais même que dans certains endroit les pensions en profitent car elles sont les seules a proposé certaines prestation

chez moi on est obligé de choisir entre
cheval bien nourrit au pré zéro installe pour 150 euro par mois

ou
cheval mal nourrit au pré installe pourris mais disponible pour 170 euro par mois

merci du cadeau donc si on a envie d'avoir du pré avec sont cheval nourrit correctement un abri a dispo et des installes type sellerie, carrière ben ça n'existe pas

Par amazon64 : le 06/07/11 à 06:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Et oui, finalement nous n'avons pas toujours la possibilité de choisir entre plusieurs pensions; et, quand nous avons le choix, le prix et l'alimentation ne sont pas les seuls critères: il y a aussi la qualité des installations, l'encadrement (possibilité de prendre des cours ou sortir en concours pour ceux que ça intéresse), les prestations annexes (suivi véto, maréchal-ferrant, travail du cheval en cas d'absence, etc).

Par Hella 33 : le 06/07/11 à 09:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est sur c'est pas simple là aussi s'ajoute au prix l'offre et la demande .

Par yunii01cb : le 06/07/11 à 10:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 D'accord avec vous!
Je suis dans l'ain, département blindé de chevaux et d'écuries que ce soit centre équestre ou pensions. Ben c'est pas pour ça que le choix est plus facile Quantité oui mais qualité pas toujours!
A côté de chez moi j'ai le choix entre pension nourriture OK mais installs pourries ou installs au top mais les soins pas terribles... tout ça pour bien cher biensur
Donc mon cheval sera a 20 min de chez moi du coup. tan pis je n'irai pas le voir tous les jours, mais au moins je serai tranquille

edit: en plus ici toutes les écuries se ressemblent...celles qui s'orientent plus étho ou western sont trop rares, pourtant ça interesserait plein de monde...mais non.


Message édité le 06/07/11 à 10:07

Par mon ptit fidji : le 06/07/11 à 10:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne a augmenté de 10euros cette année;le proprio me l'a dit en etant super gèné car il sait que je ne roule pas sur l'or..mais je trouve ça on ne peut plus normal!c'est pas à lui de payer pour mon cheval

Par litipuce : le 06/07/11 à 11:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
edit: en plus ici toutes les écuries se ressemblent...celles qui s'orientent plus étho ou western sont trop rares, pourtant ça interesserait plein de monde...mais non.
Je comprends pas comment une pension peut s'orienter dans tel ou tel style? ce sont les pensionnaires qui font la pension si je puis dire... Chez nous nous avons :
des baladeux qui ne font que ça.
un meneur (mon zhomme)
des completistes
un monsieur qui pratique le western
des gens qui ont la fibre etho
une amazone à ses heures perdues (moi)
bref, de tout et tout ça fonctionne très bien!

Par Balezanes : le 06/07/11 à 11:53:45

Déconnecté
 Chez nous en huit ans, le proprio n'a pas augmenté une seule fois !
230€ tout compris !

Par soaz04 : le 06/07/11 à 12:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'étais dans une pension ou tous les ans ils augmentaient de 15 a 20 euros pour la hausse des prix et amélioration des infrastructure (arrosage carrière) mais sur 4 ans ou j'ai été labas j'ai surtout vu les prix augmenté et la qualité et quantité des services diminuer et quant à l'arrosage de la carrière toujours pas fait... faites bien attention, augmentation ok on peut comprendre mais la qualité de la prestation doit rester la même !

j'ai changé de pension en décembre pour une ou les proprio des lieux sont exploitant agricole, ils font leur paille, leur foin (prairie et luzerne), leur electricité (panneau photovoltaïque au dessus des écuries) , leur céréales (avoine, orge...) et etc eux même. donc pas de problème coté mangeaille ni hausse des prix ^^ en plus ils sont très a l'écoute des chevaux et des personnes ce qui rend encore plus agréable la pension

Par yunii01cb : le 06/07/11 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Litipuce je dis ça car chez nous tu as pas mal de pensions style "centre d'entrainement" géré par des cavaliers de CSO pro. Donc forcémént tout y est pour satisfaire le cavalier de compet.

Par taraa : le 17/12/11 à 09:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Piouf, je remonte le sujet.
En janvier on passe de 320 à 360€ pour box paddock.
40€, ça fait raide quand on sait que la TVA n'a pas augmenté autant qu'elle le devait et que la paille et le foin sont récoltés sur place.

Bon, mon cheval est bien donc je vais suivre mais les prestations ont intérêt à suivre aussi...

Par cicitt : le 17/12/11 à 10:33:35

Déconnecté
 Pfiouuu, ça fait une sacré augmentation Taraa ! Et au pré, ils augmentent de combien?

Par Hella 33 : le 17/12/11 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouap et 1 mois de préavis raide pour changer d'endroit si tu avais dû le faire

Par taraa : le 17/12/11 à 10:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus mais il y a deux formules : une au foin et une avec en plus complément de céréales.
Je regarderai cette après midi.

Par cicitt : le 17/12/11 à 10:50:08

Déconnecté
 Nous aussi ça va augmenter, c'est sûr. Mais je trouve ça normal. Ils vont construire un manège, le foin et les céréales ont augmenté.

On espère par contre que ce sera max 20€.

Par taraa : le 17/12/11 à 10:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient prévu des améliorations, par contre...

Les augmentations, je suis pas pour (oui, comme tout le monde, lol !) mais je les comprend quand elles sont justifiées.

Là, je trouve ça énorme s'il n'y a pas de projet de nouvel équipement ou prestation.

Par faust : le 17/12/11 à 11:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 Encore une fois si vous n'êtes pas contents, changez, ou prenez les chevaux chez vous, vous verrez ce que ça vous coûte (au sens financier comme l'implication de tous les jours)

au sens financier, ça me coute 30 € par mois ! par contre, au sens implication de tous les jours, ben je n'ai plus vraiment le temps de monter à cheval quoi !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval