Forum cheval
Le Forum Cheval

Décharge soins cheval

Sujet commencé par : taraa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par taraa : le 04/07/11 à 18:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai cherché sur le site cheval et droit mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voilà mon soucis : les propriétaires de ma pension partent parfois en Week End.
Ce sont alors les voisins qui viennent nourrir sans sortir les chevaux.

Seul soucis d'importance à mes yeux : du coup personne sur place ne sachant faire les piqûres ou assurer les premiers soins en cas de colique ou autre.

J'ai pris contact avec ce voisin à qui je vais confier mes coordonnées, celles du véto ainsi qu'un récap des antécédents de santé de mon vieux au cas ou je ne serai pas joignable.

D'ou ma question.
Pensez-vous utile que je signe une décharge l'autorisant à appeler le véto ou non ?
Il n'est pas question ici de lui demander de faire les soins mais bien juste de prendre la décision d'appel.

Comment cela se passe t-il chez vous dans ce genre de situation ?

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phoeb : le 04/07/11 à 18:44:33

Déconnecté
 ce n'est pas à toi de demander quoique ce soit, ce sont les gérants!! Ils ont pris la responsabilité de s'occuper de chevaux, ils se démerdent!


Par taraa : le 04/07/11 à 18:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Sauf en l’occurrence qu'il s'agit de mon cheval et que si eux sont en we non joignables, c'est plus mon problème que le leur.

Moi c'est plus vis à vis du voisin.
Il se propose de surveiller mon cheval, je ne veux pas non plus qu'il se retrouve avec des décisions à prendre sans en avoir les moyens.

Par dejavu : le 04/07/11 à 18:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas l'utilité de signer une décharge si vous êtes, le voisin et toi, d'accord sur ce point.

Donne-lui ton nr de tél et il t'appelle en cas de besoin ou de doute, c'est pas compliqué...

Par tyoc : le 04/07/11 à 18:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comment cela se passe t-il chez vous dans ce genre de situation ?

A la pension quand les proprios partent en vacances ou WE, c'est generalement moi qui assure la garde.

En cas de soucis je suis encore plus parano que pour mon cheval. Donc si il devait y avoir soucis en cas d'impossibilité d'avoir soit la gérante de la pension, soit le/la propriétaire du cheval, je prends sur moi d'appeller le véto. J'ai pas envie d'être responsable de la mort d'un cheval.

Par contre en cas de soin à faire, il faut que j'ai l'accord des 2 pour les faires. Et encore il faut que ça reste basique. La dernière fois c'était bain de pied pour un abscès.

Par taraa : le 04/07/11 à 18:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je me disais mais comme ça il serai couvert si jamais il y avait des soins à payer, qu'il sache que je ne lui reprocherais pas d'avoir appelé la véto.

Bon, je vais voir ça avoir lui.

Par uranie2 : le 04/07/11 à 18:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
En signant au préalable une décharge, tu t'exposes à ce que le voisin appelle le véto tous les 4 matins, et du coup tu pourrais te retrouver avec moultes factures véto...

C'est toujours difficile, pour quelqu'un qui ne connait pas le cheval, ni son attitude "normale" lorsqu'il va bien, ni ses réactions face à la douleur (je pense à une colique), de jauger l'urgence et de prendre la décision d'appeler le véto.

Donc, je reviens sur ce que je disais au début, si tu es "prête" à assumer des frais vétos s'ils n'avaient pas lui d'être, alors oui, signe la décharge. Sinon... Pourquoi ne pas faire un truc du style : t'appeler en cas de problème, et seulement s'il n'arrive pas à te joindre, appeler le véto ?


Edit :
Et sinon, +1 tyoc en ce qui concerne les soins (notamment les injections).


Message édité le 04/07/11 à 18:57

Par taraa : le 04/07/11 à 18:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, de toute façon, il aura aussi le numéro de ma mère donc d'ici qu'aucune ne soit joignable, c'est quand même pas souvent que ça se produit.

C'est que mon cheval est vieux et relativement fragile maintenant, en cas de pépin, il ne faut pas traîner.

Je voulais vraiment juste un "au cas ou".
Je sais qu'il est raisonnable de toute façon et qu'il n'y aura pas ce genre d'abus.

Mais je me demandais comment ça se passait dans d'autres pensions.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval