Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension : Qui ? Que ? Quoi ?

Sujet commencé par : Nataljia - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nataljia
Par Nataljia : le 04/07/11 à 18:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Ayant eu une immense difficulté à trouver une demi-pension convenable en région de Strasbourg, je me lance à présent dans un post un peu fourre-tout sur le sujet.

Lors de mes recherches, j'ai écumé des dizaines et des dizaines d'annonces, certaines plus intéressantes que d'autres et, au cours de mes investigations, j'ai vu des choses pas croyables, voire complètement hallucinantes...

Par exemple, une jeune femme m'a proposé un cheval "très gentil" et "sans vices" pour de la ballade, du plat, des cours sur place (pas d'obstacle possible ) et, une fois sur place pour un essai, le cheval s'est révélé être une petite teigne : bouscule, fait des sauts de moutons, embarque (avec moi, la propriétaire, la monitrice peu importe)... le pompom de l'affaire ayant été l'aveu qu'elle ne sortait jamais en ballade avec lui parce qu'il était soit disant "trop chiant" en extérieur. A ma question "chiant en quoi ?" la réponse a été évasive et s'est soldée par quelque chose qui voulait dire à peu de choses près "dangereux". Sachant que j'avais spécifié au téléphone que je recherchais un cheval gentil, sans vices et pouvant être travaillé sans risques par quelqu'un qui n'est pas monté à cheval depuis 5 ans, même si cours niveau Galop 6 il y a 5 ans (ce qui veut quand même dire que toutes les bases sont à reprendre et le travail à effectuer l'est en amont), le résultat de l'essai m'a catastrophé.

Entre cette expérience-là, et les annonceurs qui demandent une participation financière hallucinante, j'ai été assez étonnée d'avoir trouvé quelque chose malgré tout. Finalement, je m'en suis très bien sortie, même s'il me faut du temps pour reprendre l'équitation et pour gagner en confiance en moi et en le cheval. Je suis donc dans une écurie de propriétaires avec installations pas tops (un peu "à l'arrache", mais malgré tout avec un manège, une carrière, une carrière d'obstacle et des chemins de ballade partout aux alentours. Le cheval est un PSA de 12 ans, réformé des courses, très gentil, proche de l'homme mais avec une petite santé fragile. Au niveau de mes droits : aucune restriction, c'est-à-dire que je peux faire et laisser ce que bon me semble. Le matériel est mis à disposition et pour 2 à 5 fois par semaine (selon mes disponibilités et celles de la propriétaire, d'ailleurs très gentille) je paie 140 euros (la moitié de la pension).

Enfin, tout ceci pour vous demander :

Propriétaires et demi-pensionnaires, comment se sont passées vos recherches, puis, par la suite, la cohabitation avec votre nouveau compagnon d'infortune ?

Quelles sont les choses, d'après vous, que l'on peut exiger de sa demi-pension ? Et, corrélativement, que peut-on exiger du propriétaire ?

Et, enfin, une question plus personnelle : Comment la prise d'une demi-pension (pour les propriétaires et les demi-pensionnaires) vous a-t-elle permis d'évoluer et de progresser ?

Et par curiosité : Si vous êtes en Alsace, où êtes-vous et comment avez-vous trouvé ?

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval