Forum cheval
Le Forum Cheval

Prob ferrage

Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par maud : le 04/07/11 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour.. j'ai un "petit" probleme, et j'ai mis une semaine a m'en rendre compte... je merite des baffes.

la jument est a 10 jours de ferrage aux antérieurs et il y'a une différence d'environ 1.5cm de talon entre les 2 pieds !! Du coup le degré d'inclinaison varie egalemment.. pas de boiterie, mais des petits molettes ( apparition??).

je mets des photos demain matin..

Je n'ose pas appeler mon maréchal, je suis plutôt bonne poire.. (il a mis 2semaines et demi a venir me referrer..)

dans quel cas un maréchal juge t'il utile de mettre plus de talons d'un coté ? ma jument a de bons pieds, bons aplombs, pas de pied bot.. bref, jsuis pas super contente..

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phoeb : le 04/07/11 à 19:39:21

Déconnecté
 ben, en cas de soucis d'aplombs, mais tu le fais pas comme ça du jour au landemain! Et encore, tu cherche à rectifier!

Moi je l'appellerai, je lui poserait la question, et s'il n'a aucune excuse (ou pire une bidon), je le dégage!

Franchement, appelle un autre maréchal, et vite!!

Par dulys : le 04/07/11 à 19:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Tu devrais déjà arreter d'être bonne poire. Mets toi des coups de pieds aux fesses!!

Mon maréchal, moi, je le harcèle!!! Il se fiche de moi aussi, il me sors des excuses bidons des fois quand mon cheval a déféré, et qu'il veut pas repasser rapidement, ba je l'apelle et j'insiste! Je paye alors j'estime que si il a mal fait un truc, il peut repasser.

Si tu as des questions, c'est à lui que tu devrais les poser. Il ne vas pas te manger

Moi en tout cas, je peux pas y répondre mais franchement, prends sur toi, et appeles le

Par paradissbull : le 04/07/11 à 19:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pareil que les filles au dessus, appelle ton MF et voit avec lui. si excuses bidon appel vite un autre bon MF

Par Tessa : le 04/07/11 à 20:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Attention...

les pieds des chevaux sont tous différents, sur le même cheval.

Il est donc "normal" d'avoir plus de talon d'un côté que de l'autre dans certains cas c'est même bien plus.

Mais peut-être ne l'avais-tu pas remarqué avant... Ou peut-être que ton maréchal a modifié quelque chose d'autre qui fait que cela te semble plus apparent.

Sur cette photo-ci (piquée sur le net)
Tu vois clairement que les pieds sont différents, le plus proche file vers l'avant et présente beaucoup moins de talon (en apparence, car en fait il a du talon, mais qui file vers l'avant)


Donc avant de remettre en question le travail du maréchal en mesurant la longueur du pied et/ou du talon, il convient de se poser les bonnes questions.

En principe, le pied qui a le moins de talon est le pied d'appui du cheval (si tu le regardes manger au pré, il sera plus appuyé sur son pied "plat" et laissera l'autre, soit devant lui, soit sous lui mais pas appuyé dessus)
Sur cette photo, le cheval du fond est clairement "appui droit" et le cheval du devant aussi, mais c'est moins évident à voir

Par routben : le 04/07/11 à 21:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
16 messages
Dire merci
 attention quand un cheval a trop de talon celui ci ce referme est n'effectue plus sont travaille d'amortisseur
1,5cm c'est beaucoup mes fait attention a effets d'optique
bon courage

Par Puzzle. : le 04/07/11 à 21:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
au minimum, appelle ton marechal et pose lui les questions sur tes inquiétudes

Par El Bimbo : le 04/07/11 à 21:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour bien le voir il faut regarder les pieds de derrière. De côté la face ext parait souvent moins haute que l'interne et comme on voit l'interne du pied plus loin et l'externe du plus proche on a du mal à comparer.

Et puis souvent les maréchaux ne se rendent même pas compte de l'évolution des pieds qu'ils ferrent. Ca donne des trucs aberrants et ils disent encore que non les pieds sont normaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval