Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'en pensez-vous?

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par weedoo13 : le 04/07/11 à 20:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Je poste une petite vidéo pour avoir votre avis sur mon cheval et sur moi, a savoir que l'on ne bosse plus trop et que je n'ai pas pris de cours depuis 8 ans

donc, soyez honnêtes mais également compréhensifs étant donné qu'avec le temps j'ai tendance à monter à la sauvage

vous pourrez constater que mon gros pépère a pris un sacré bidon du coup je fais très attention

pensez vous que je "saute trop" sur ma selle? car il a un dos creux et je me fait du soucis

je ne suis pas trop dure dans mes mains? il est en pélham et je n'ai jamais réussie a le monter en simple, il s'appuie énormément sur le mors et lève la tête à la pur sang arabe ... a savoir que je le monte en hack rênes longues il est niquel mais dès qu'il a un mors ....

en plus je stresse !!! je suis dans une petite pension proprio avec lui depuis 9ans et je vais changer pour un genre de poney club, c'est bète mais j'ai peur des jugements.... moi et mon petit vieux avec ma monte à la sauvage


bref, des avis, pleins merci d'avance !!!







Message édité le 04/07/11 à 20:08

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Tessa : le 04/07/11 à 20:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Bon, alors il y a du positif et du négatif...

Mais comme on est aussi dans une idée d'évolution, je ne vais pas m'appesantir sur le positif... Tu ne postes pas, je pense, pour lire "il est trop bô ton dadou d'amour".

La bonne chose, c'est qu'il a de l'énergie, ça à l'air bateau à dire, mais c'est quand même beaucoup, il ne se traîne pas avec une cavalière qui tambourine constamment!

Ce qui me choque par contre et m'agace complètement, c'est que ton cheval fait constamment "non-non", signe évident que tu cisailles en permanence.
Probablement le seul moyen "sauvage" (c'est toi qui a utilisé le terme prem's) que tu aies trouvé pour le "placer" et tenter de canaliser cette belle énergie.

La chose positive aussi, c'est que tu es en pelham mais avec les 2 rênes, comme si tu montais en bride... Parce que les alliances... Beurk!

Mais le défaut de cette énergie, c'est qu'on sent que tu as du mal à la canaliser.
Parce que tu te "contentes" de penser qu'en fermant devant tu retiens le cheval.
Résultat: dès que tu ouvres les doigts, soit il plonge et pèse soit il accélère (mais à mon avis, il fait les 2 en même temps: il plonge, prend appui et taïaut).
Il fait ce que tu lui as appris: dès que j'ai un millimètre, c'est pour pouvoir filer.
Il faut que tu changes le contrat à ce niveau-là et ce n'est pas facile.

Ensuite, tu as l'air de suivre son rythme au lieu d'imposer le tien: tu trottes à son rythme (qui est précipité), utilises ton corps, ton assiette et ton rythme pour expliquer au cheval qu'il doit rester "sous" toi et non pas tenir devant pour essayer de canaliser.

Le départ au galop est traversé, preuve qu'il n'a pas l'habitude d'avoir le contact des jambes (parce qu'avec tes jambes aussi tu pourrais le ralentir si tu le lui apprenais).

En gros, il semble bouger pas mal (et il pourrait bouger vraiment bien, il a de jolies qualités et tu n'es pas une "mauvaise" cavalière, même si certaines choses sont à revoir) mais il ne passe pas son dos.
Il se crispe de partout et trottine d'excitation.

Pense "petit", oublie d'aller en avant, travaille sous-impulsionné (de toute façon, l'impulsion, il l'aura toujours), fais un "trot de bobonne", montres-lui qu'on peut trotter petit, avec un contact léger et en cherchant la décontraction.

Si, si, je te jure, c'est possible, même avec ton cheval

Par Marine_du19 : le 04/07/11 à 20:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Boh, c'est pas mal je trouve. Au niveau de tes pieds, j'ai l'impression que tu ne prend pas beaucoups d'appuis, et tes talons remonte. Raccourcir d'un trou ou deux peut etre, et bien porter ton poids vers le sol. Ca te stabilisera déjà un peu mieux. Après décontracte toi bien, et laisse toi pousser par ta selle au lieu d'anticiper Après je laisse l'avis aux pro du forum

Par phoeb : le 04/07/11 à 20:37:23

Déconnecté
 a t il mal aux pieds? Il semble se retenir dans son trot, donc soit il a mal aux pieds, soit il est très contracté dans son dos (je pense surtout ça) soit tu le retiens trop.

Je le trouve très contracté dans son dos, coincé, tête haute, mais la ligne du dessus ne foncitonne pas.
Il piétine plus qu'autre chose.
De plus sa têt balance de droit à gauchne à chaque foulée.
Il n'allonge pas, il n'engage pas, il joue des claquettes.

Je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers un travail de décontraction. Incurvation, EED, mais encolure basse, pour qu'il se délie dans son dos, donc dans ses allures, pour qu'ainsi il se mette à engager, se déplacer plus souplement, et ainsi mieux le recevoir sur la main, plus posé, plus stable.

Comme dit Tessa, il a de l'impulsion...mais tu n'arrives pas à le canaliser. Il faut le laisser avancer, quitte à le laisser se défouler au début en longe ou liberté, pour l'avoir plus posé dans le travail. attention, défouler ne veut pas dire s'épuiser!

Par weedoo13 : le 04/07/11 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci de tes conseils qui sont bien entendus!!!!


Ce qui me choque par contre et m'agace complètement, c'est que ton cheval fait constamment "non-non", signe évident que tu cisailles en permanence.
Probablement le seul moyen "sauvage" (c'est toi qui a utilisé le terme prem's) que tu aies trouvé pour le "placer" et tenter de canaliser cette belle énergie.


le pire, c'est que l'on m'a appris comme ça ....
donc oui, dès que je lâche il part ... tout le temps !
dès que je lâche les rênes avec un mors, il lève la tète et se creuse d’où le fait que je le travaille beaucoup dans la bouche. Je ne veux pas utiliser un enrênement supplémentaire car ça le perturbe et il s'encapuchonne et tire comme un malade dessus.


Ensuite, tu as l'air de suivre son rythme au lieu d'imposer le tien

et pourtant, je suis constamment en train de régler son rythme, peut être que je m'y prend mal?


Le départ au galop est traversé, preuve qu'il n'a pas l'habitude d'avoir le contact des jambes (parce qu'avec tes jambes aussi tu pourrais le ralentir si tu le lui apprenais).

il est traversé car j'avais un problème: mr partait toujours désuni et c'était la seule solution trouvée que de pousser ses hanches et de l'incurver pour qu'il parte correctement à l'arrière, du coup parfois ça "revient" mais j'essaye de nous corriger a ce niveau

pour ce qui est de ralentir avec les jambes, j'ai commencé à m'exercer du pas à l’arrêt, en allégeant la demande de la main et en lui demandant avec les jambes à la sangle

mais, comment faire, j'ai le choix entre travailler le cheval dans sa bouche comme tu le vois, fixer les mains et avoir un cheval qui s'appuie, lâcher et suivre le mouvement et avoir un cheval qui se creuse énormément et qui ne se place pas?

attention, je ne parle que pour le travail! car en balade c'est renes longues, pelham que je n'utilise pratiquement pas ... mais, il lève la tete ...
je me suis souvent dit, sinon, arrête de te battre, laisse lui les rênes, se caler comme il le désire mais j'hésite


Par weedoo13 : le 04/07/11 à 20:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 a t il mal aux pieds? Il semble se retenir dans son trot, donc soit il a mal aux pieds, soit il est très contracté dans son dos (je pense surtout ça) soit tu le retiens trop.

il a toujours été comme ça et pas qu'avec moi ...

Je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers un travail de décontraction. Incurvation, EED, mais encolure basse,

c'est bien ça le problème, pour qu'il allonge, il faut que je le "lache" et là, il lève la tête comme ça:


et surtout se creuse



Comme dit Tessa, il a de l'impulsion...mais tu n'arrives pas à le canaliser. Il faut le laisser avancer, quitte à le laisser se défouler au début en longe ou liberté, pour l'avoir plus posé dans le travail. attention, défouler ne veut pas dire s'épuiser!

je le longe, il fait l’andouille et même tombe dès fois je le laisse se défouler une fois chaud et après il n'a plus envie de travailler ... il n'est pas fatigué mais n'a plus vraiment envie. Il ne met plus d'impulsion a part si quelque chose le chauffe et là il fait l'andouille vla que je piaffe, je me cabre, je fais des déplacements latéraux....

Par Tessa : le 04/07/11 à 20:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Le problème est à la base: tu penses que le cheval lève la tête et donc tu essaies d'éviter ça en le "plaçant".

Sauf que le placer est faux, que ton cheval est creux et que son dos ne fonctionne pas.

Tu espères donc résoudre un problème sans le résoudre en en créant d'autres.

Par Abba : le 04/07/11 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Il joue bien de son côté hispanique celui-là ! ... beaucoup de coeur dans ce qu'il fait même si tu le limite !

Lâche du mou, même s'il se relève au début c'est normal, il ne sait certainement pas trouver son équilibre sans "appui", lâche progressivement , tu verras qu'il redescendra quand il saura gérer cette "liberté", donnes lui le temps surtout


Message édité le 04/07/11 à 21:07

Par dragonelly : le 04/07/11 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 weedoo13, tu dis : a savoir que je le monte en hack rênes longues il est niquel mais dès qu'il a un mors ....

Question : dans ce cas, pourquoi montes-tu en mors ?

Autre question : si tu montes rênes longues en hackamore, pourquoi tu montes en cisaillant la bouche quand tu es en mors ?

Dernière question : si tu montes ton cheval en mors simple, sans cisailler, rênes longues, qu'est-ce-qui se passe ?

Pour le reste, je suis à 100% d'accord avec Tessa !

Par weedoo13 : le 04/07/11 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Question : dans ce cas, pourquoi montes-tu en mors ?
en hack il ne s'appuie pas et est "cool" mais si je lui demande une vitesse autre que le pas il fonce

Dernière question : si tu montes ton cheval en mors simple, sans cisailler, rênes longues, qu'est-ce-qui se passe ?

il s'appuie dessus comme un malade tire et lève la tète au trot et au galop, au pas il tient pas, pour un rien il part au trot

Par laureate22 : le 04/07/11 à 21:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 

J'ai moi aussi pas pris de cours depuis longtemps et cependant j'ai deux choses que je trouvent Trés "visibles" :

- Effectivement tes étriers sont un ou deux trous trop longs
et
- je trouve des mains trop prés de tes genoux (surtout au trot c'est flagrant !).


Voilou !


PS: je trouve ça trés bien de chercher des avis externes pour te corriger

Par Abba : le 04/07/11 à 21:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Je ne trouve pas les étrivières trop longues, c'est surtout qu'il faudrait rentrer tes pointes de pied, tu gagneras en efficacité et confort.

Par Abba : le 04/07/11 à 21:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Question bateau : aucun problème physique ?

Par Tessa : le 04/07/11 à 21:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Hou, mais je le préfère dans son attitude "en liberté" à son attitude dans le travail.

Il peut arriver à se détendre et à descendre l'encolure, mais c'est un gros boulot auquel tu dois croire.
Le plus "simple" serait évidemment d'avoir un encadrement qui t'aiderait parce que seule, ce n'est pas facile avec ce genre de cheval, je connais bien le problème

Par Puzzle. : le 04/07/11 à 21:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
 je suis du même avis de lui laisser un peu de liberté quand tu le montes

Par dragonelly : le 04/07/11 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 weedoo13, alors ce que je te suggère, en plus de tous les bons conseils de Tessa, c'est que tu commences par arrêter d'exiger une tension constante des rênes.
Quand tu ne demandes rien à ton cheval, tu cèdes (tes rênes doivent à ce moment là n'avoir plus que le poids du cuir, ton cheval doit se sentir libre de tes mains), quand tu demandes quelques choses à ton cheval tu agis (tes poignets se soutiennent vers le haut, les rênes se tendent) et dès que ton cheval répond (même un petit peu) à ta demande, tu cèdes à nouveau et ainsi de suite...

Actuellement, tu agis en permanence et ton cheval s'appuie parce qu'il en trouve aucune autre solution. Eduques-toi à agir et céder et ton cheval s'éduquera au mors par la même occasion.

Ce ne sera sans doute pas facile au début, tu auras besoin d'agir très souvent pour faire comprendre à ton cheval qu'il doit rester stable même quand il n'a plus de tension dans la bouche, il te faudra donc agir et céder très souvent, mais ne te décourage pas ! Le fait que tu aies posté sur ce forum dénote du courage (tu t'exposes au regard des autres) et une envie de progresser !


Message édité le 04/07/11 à 21:31

Par phoeb : le 04/07/11 à 21:29:06

Déconnecté
 mais, comment faire, j'ai le choix entre travailler le cheval dans sa bouche comme tu le vois, fixer les mains et avoir un cheval qui s'appuie, lâcher et suivre le mouvement et avoir un cheval qui se creuse énormément et qui ne se place pas?


oublie le placer de concours, tu ne pourras en aucun cas avancer.

Chercher plutôt un cheval posé, qui vienne t lui même se mettre au contact, car là, c'est toi squi va le chercher, et à chaque fois, ça se passe mal...donc il s'échappe comme il peut!

En plus, c'est un ibérique (si je ne me trompe pas), donc un port de tête haut, comme l'arabe.


il a toujours été comme ça et pas qu'avec moi ...


oui enfin s'il a toujours l'habitude de se déplacer comme ça, il ne suffit pas de changer de cavalier pour que ça rentre dans l'ordre!

c'est bien ça le problème, pour qu'il allonge, il faut que je le "lache" et là, il lève la tête comme ça

Mais qui te parles de le lâcher? Au contraire! Si tu le lâches, en gros ça veut dire "démerde toi", et ça je l'explique dès le niveau débutant, si le cheval est dans le vide, ça veut dire qu'il fait ce qu'il veut.
L'idée est est de justement ne pas le lâcher dans la nature ainsi, mais de le guider.


je le longe, il fait l’andouille et même tombe dès fois je le laisse se défouler une fois chaud et après il n'a plus envie de travailler ... il n'est pas fatigué mais n'a plus vraiment envie. Il ne met plus d'impulsion a part si quelque chose le chauffe et là il fait l'andouille vla que je piaffe, je me cabre, je fais des déplacements latéraux....


le défouloir, ça se contrôle. Dès qu'il fait trop l'imbécile, tu le stoppes et tu râles un coup. Se défouler, surtout en longe c'est pas synonyme de boxon complet!
Ensuite, il faut lui faire comprendre que quand il est au boulot, c'est pas on fait plus rien, ni on part en vrille.

Je pense que vous avez sérieusement besoins d'être guidés tous les 2, par une personne extérieur, qui saura intervenir avant que la sauce ne monte.

Par El Bimbo : le 04/07/11 à 21:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 weedoo cette façon de lui cisailler sans cesse la bouche est insupportable pauvre cheval il est coincé et ne fonctionne pas dans sa globalité. Au galop par ex ses postérieurs ne lui servent pas du tout à se pousser en avant.
Je vois ce qui ne va pas mais je ne saurais pas trop te conseiller pour y remédier, si ce n'est déjà de lui laisser sa bouche tranquille et remettre du gaz pour qu'il utilise son dos, se tende et amène sa tête dans la bonne position. Pour ça travailler l'incurvation, les changements d'incurvation.

Par weedoo13 : le 04/07/11 à 21:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Question bateau : aucun problème physique ?

non, il a une santé de fer en bientôt 10 ans de vie commune sauf il y a deux ans pourriture de fourchette et qu'il est gros c'est tout

pour la longueur des étriés ils montent tous dressages et j'ai pris cette habitude d'autant plus que le gros et rond et q'il faut aller le chercher dessous

oui, je suis consciente qu'il y a du travail !! je vous ai écouté, je tenterais de vous faire une autre vidéo en le laissant plus aller, en hack, et en essayant de le retenir avec les jambes histoire d'avoir un "panaché"

merci pour tous ces conseils, c'est tellement dur de dire sois même, cela m'aide à être objective !!! tous les conseils sont bons a étudier ....


milles merci !!!!

Par Abba : le 04/07/11 à 21:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Enfin soit bien consciente qu'il a déjà 17 ans et il y a du boulot !
Et surtout c'est très dur de "guider" virtuellement via un forum, même si tu prends tout de même de bonnes initiatives, ne te décourage surtout pas, le chemin va être long et tortueux mais ça vaut le coup.... et vaut mieux tard que jamais !

Par weedoo13 : le 04/07/11 à 21:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci


Mais qui te parles de le lâcher? Au contraire! Si tu le lâches, en gros ça veut dire "démerde toi", et ça je l'explique dès le niveau débutant, si le cheval est dans le vide, ça veut dire qu'il fait ce qu'il veut.
L'idée est est de justement ne pas le lâcher dans la nature ainsi, mais de le guider.


et justement, si je garde le contact, il s'appuie dessus comme un sourd et si a ce moment là je relâche et reprend il lève la tète comme un fou

le défouloir, ça se contrôle. Dès qu'il fait trop l'imbécile, tu le stoppes et tu râles un coup. Se défouler, surtout en longe c'est pas synonyme de boxon complet!

non mais sans faire l'idiot il se casse la figure, seul au galop sur un cercle, il se couche totalement et dérape des postérieurs

weedoo cette façon de lui cisailler sans cesse la bouche est insupportable pauvre cheval il est coincé et ne fonctionne pas dans sa globalité

sincèrement, je penses que tu y vas un peu fort ! j’avoue que je ne réagis pas de la meilleure manière mais quand même, il n'a jamais eu la bouche en sang et je ne tire pas comme une forcenée sur sa bouche ! commencez pas a me traiter de tortionnaire !

Je vois ce qui ne va pas mais je ne saurais pas trop te conseiller pour y remédier, si ce n'est déjà de lui laisser sa bouche tranquille et remettre du gaz pour qu'il utilise son dos


plus facile a dire qu'a faire quand on a un cheval chaud comme la braise

si vous aviez vu dans quel état je l'ai récupéré ... il ne savait même plus marcher monté .... ils s'amusaient a faire des courses sauvages avec !!! il passait de mains en mains car les gens n'arrivaient pas à le monter....

ps, c'est un hispano arabe


je penses que le problème est également que depuis tout ce temps, je monte dans un endroit ou il faut que le cheval soit placé, sorte de belles allures.... genre doma vaquera / dressage espagnol et que je n'ai eu que des conseils dans ce sens en quelque sorte ce qui m'induit en erreur plus les mauvaises habitudes prises




Par Nataljia : le 04/07/11 à 21:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Personnellement, je n'ai pas grand chose à ajouter aux réponses des autres, car les choses qui me frappent sont les mêmes.

Peut-être y a-t-il quelque chose à faire au niveau de la détente ? Des exercices qui lui permettront de relâcher son dos et de se décontracter ? Je suis désolée, je voudrais bien te conseiller plus, mais je préfère me taire quand je ne suis pas certaine de ce que j'avance.

Par trounioune : le 04/07/11 à 21:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Hé b ! Moi je dis, sans etre méchante hein , prend des cours avec un cavalier pro ou un bon mono dressage.

Pour que tu apprennes à plier tes bras, descotcher tes mains des genoux, garder ton équilibre, et surtout arrêter de bouger tes mains

les ibériques sont hyper sensibles faut beaucoup de finesse et précision sinon c'est la cata, il se creusent, s'encapuchonnent...


Par El Bimbo : le 04/07/11 à 21:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il n'a pas la bouche en sang je pense bien mais tes actions de mains minimes sont amplifiées visuellement par le mouvement de tête de ton cheval.

Par El Bimbo : le 04/07/11 à 21:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et franchement ça te sert à quoi ? c'est ça que je ne comprends jamais...quand je vois les cavaliers faire ça.
Demander une flexion ok mais faire du droite gauche bof.
Après je conçois que ce soit devenu un tic dont tu ne te rends peut être même plus compte.

Par phoeb : le 04/07/11 à 21:59:26

Déconnecté
 et justement, si je garde le contact, il s'appuie dessus comme un sourd et si a ce moment là je relâche et reprend il lève la tète comme un fou


il ne faut pas le laisser s'appuyer. Il doit prendre un contact doux. S'il s'appuie, remonte le par un demi arrêt (action de main vers le haut et l'avant) puis redonne lui un contact doux. tu dois le guider sur un contact doux. Peu importe le port de tête, car une fois qu'il aura compris, il trouvera le juste milieu, prendra confiance en ta main et viendra se poser dessus et descendre petit à petit.

non mais sans faire l'idiot il se casse la figure, seul au galop sur un cercle, il se couche totalement et dérape des postérieurs


ne le laisse pas aller trop loin alors, car en faisant ça, ilse fait aussi peur et repart encore plus dans son truc. Calme le

ils s'amusaient a faire des courses sauvages avec !!! il passait de mains en mains car les gens n'arrivaient pas à le monter

j'ai eu une propriétaire qui a récupérer un cheval ça, en stress, pas confiant, contracté, qui chauffe et chauffe encore plus, se cabre etc...bref, un cheval en panique.
Tu dois lui regagner sa confiance en toi en longe, en liberté, monté. L'avoir dans un travail posé.
Le moindre du truc tout bête, comme lui demander de marcher en longe au pas, s'arrêter et aller vers lui en le félicitant fort pour sa maitrise. Ce sont des petits pas comme ça qui le feront avancer.

Il reviens de loin, et c'est très difficile de les ré-éduquer, surtout qu'un rien peut els faire repartir en vrille en moins de 2!


je penses que le problème est également que depuis tout ce temps, je monte dans un endroit ou il faut que le cheval soit placé, sorte de belles allures.... genre doma vaquera / dressage espagnol et que je n'ai eu que des conseils dans ce sens en quelque sorte ce qui m'induit en erreur plus les mauvaises habitudes prises


la pression, ça n'aide pas. Ca pousse le cheval. Et comme tu le décris, c'est juste pour en foutre plein la vue, mais derrière, il y a quoi? Pas grand chose...

Il faut t'écarter de cette voie.

oh va y'en avoir à te regarder, te critiquer, te mépriser, se foutre de toi...mais regarde leurs chevaux, et tu te conforteras dans l'idée que c'est loin d'être con et que tu y gagnes, ainsi que ton cheval.


Je vais être honnête, tu t'engages sur un truc long, périlleux, épineux, sans garanti d'une totale "guérison" du cheval, mais une expérience passionnante, enrichissante, gratifiante, et positive pour toi et ton cheval. Le chemin va être long et difficile, mais il en vaut la peine, pour ton cheval, mais aussi pour tous esl autres chevaux que tu rencontreras

Par weedoo13 : le 04/07/11 à 22:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ne vous méprenez pas, je ne suis pas vexée par vos commentaires, loin de là, sinon je n'aurais pas postée car il faut s'y attendre !!

juste, il s'agit d'une vidéo et je ne veux pas que l'impression qu'elle donne me catalogue complètement et que ça parte en pugilat

comme je l'ai dit, je vais prendre en compte vos remarques et essayer de retravailler tout ça tranquillement, et vous tenir au courant de l'évolution en remerciement de votre implication ainsi que pour notre relation cheval-cavalier

dans tous les cas, j'aime mon cheval plus que tout, c'est un amour et soyez sur que je ferais tout ce qui est en mon possible pour son bonheur, quitte a en prendre plein la tronche, du moment que c'est pour on bonheur

Par joba : le 04/07/11 à 22:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
 J'approuve tout ce qui a été dit plus haut.

On voit bien sur la video que la décontraction sera longue à obtenir, il te faudra beaucoup de patience car il va lui faloir réapprendre à gérer et modifier son équilibre .

Je commencerai par des petites séances au pas . D'abord un travail sur toi: oblige toi à te décontracter , à sentir son mouvement, à le cadencer avec ton assiette et ton dos, dans le calme et la décontraction.
Et comme il a été dit plus haut, dés qu'il donne tu cèdes, tu fais une pause.
Recherche une attitude basse, il a de l'énergie, l'engagement sera là mais il faut qu'il étende ses foulées , qu'il prenne le temps de décomposer son pas au lieu de précipiter.

Une fois acquis au pas, quelques foulées de trot, très peu, puis un retour au pas, et progressivement un peu plus...

Ton cheval vit-il au pré? Sinon, effectivement, une longe pour qu'il puisse se défouler un peu mais sous contrôle

Bon courage et félicitation pour ta remise en question!


Par phoeb : le 04/07/11 à 22:04:53

Déconnecté
 et franchement ça te sert à quoi ? c'est ça que je ne comprends jamais...quand je vois les cavaliers faire ça.
Demander une flexion ok mais faire du droite gauche bof.
Après je conçois que ce soit devenu un tic dont tu ne te rends peut être même plus compte


ça, ça vient d'une grande majorité de cavaliers qui font ça:
car apprise d'un enseignant douteux
par copie des autres cavaliers
par "instinc", logique (on veut ramener la tête, on tire)
parsque "quelqu'un m'a dit"


pour dire, j'ai vu une fois une nana sur un cheval d'école, à peine en selle, rejoindre la piste, forcer le cheval, et voyant que ça ne marchait pas, l'a stoppé, s'est penchée en avant, talons sur le tapis, mains en dessous des genoux, avant-bras en appui sur les cuisses, en train de tirer en cisaillant la bouche du cheval, et marmonné les machoires serrées de belles insultes au cheval...

Par harasdefly : le 04/07/11 à 22:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il billarde, mais çà c'est pas sa faute, il est plaqué sur la main (çà c'est moitié sa conformation moitié ta faute), mais surtout il avance pas un crayon .... !!


Message édité le 04/07/11 à 22:09

Par phoeb : le 04/07/11 à 22:08:54

Déconnecté
 dans tous les cas, j'aime mon cheval plus que tout, c'est un amour et soyez sur que je ferais tout ce qui est en mon possible pour son bonheur, quitte a en prendre plein la tronche, du moment que c'est pour on bonheur

oh mais on fait tous des erreurs!!

Mais effectivement, ce serait super intéressant de suivre votre évolution. Je serais bien venue te filer un coup de main, si un temps soit peu j'aurais pu aider

Par izaora : le 04/07/11 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un travail en extension d'encolure ne serait-il pas profitable?

Par dragonelly : le 04/07/11 à 22:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un travail en extension d'encolure est toujours profitable

Par El Bimbo : le 04/07/11 à 22:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais là ce sera très délicat à obtenir.

Par izaora : le 04/07/11 à 22:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord, Dragonelly, mais là d'autant plus.

Par dragonelly : le 05/07/11 à 09:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense qu'il faut en premier lieu que le cheval se décontracte et ne "court" plus comme il le fait. Donc il faut déjà rétablir une bonne communication...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval