Forum cheval
Le Forum Cheval

Club pension ou pension proprio ?

Sujet commencé par : quasim - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hup
Par quasim : le 05/07/11 à 12:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je voudrais connaitre vos avis ? Voilà nous avons montés ma fille et moi dans un centre équestre pendant 6 ans, puis nous avons changé pour un centre équestre avec pension au pré depuis 6 ans... Là ou nous sommes quelques soucis d'ambiance, nous avons trouvé une pension qui ne fait pas club, il y a des cours, compris dans la pension, ce qui n'est pas le càs aujourd'hui !!! Mais ne connaissant pas du tout l'ambiance qui rêgne dans les écuries de propriétaires j'aurais voulu connaitre vos expériences. Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 30, Page : 1

Par quasim : le 05/07/11 à 13:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personne en écurie propriétaire !!!

Par naala147 : le 05/07/11 à 13:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi je suis en ecurie proprio!

alors pour l'embiance, c'est chacun s'occupe de son cheval, on n'a pas le droit de toucher aux autres. tt est bien cloisonné quoi.

sinon tu peux aisement demander conseil sur la monte aux autres proprios, mais pas leur demander plus d'aide (genre si tu as besoin de qq'un pour le marechal, pour mettre du foin pdt les vacs...).

un chose sympa: les commandes groupees de vermifuges! et le marechal grouppe! ca reduit les frais!

en gros: cloisonné, mais bonne ambiance, meme si y'en a tjrs un pour dire que "mon cheval c'est le meilleur,et il m'aime plus que le tiens!"

Par phoeb : le 05/07/11 à 13:22:46

Déconnecté
 je suis dans un club avec pension, t ben l'ambiance proprio est carabinée!!

A part un seul, on s'entend tous super bien, on se fait des barbec au club, des apéro...bref le pied!

Par mon ptit fidji : le 05/07/11 à 13:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pension proprio! j'adhere et j'adore

Par Caracol : le 05/07/11 à 13:27:08

Déconnecté
 j'préfère l'ambiance des écuries de proprios au moins personne en touche à mes chevaux

mais pour l'ambiance faut pas se leurrer, partout club ou écuries privées, tout le monde crache sur tout le monde

Par naala147 : le 05/07/11 à 13:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ben chez nous c'est que des jeunes (18/27ans) et a 98% des nanas... donc ca doit pas aider.

je prefere lorsque c'est un peu plus agé, on est moins axé sur le "je me la pete"


Message édité le 05/07/11 à 13:30

Par Plectrude : le 05/07/11 à 13:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ça dépend vraiment des endroits. En général dans une écurie de proprio qui est installée depuis plusieurs années, le tri se fait naturellement, donc l'ambiance est plutôt bonne.

Ensuite il y a des affinités qui se créent, ou pas. Moi je suis dans ma pension depuis un bout de temps, donc forcément j'y ai des amies, et si j'ai besoin d'un coup de main il n'y a aucun problème (parce qu'à l'inverse on sait qu'on peut compter sur moi).

Pour le coté "mon cheval est meilleur que le tiens", dans mon écurie ce n'est pas du tout le cas, mais là encore c'est une question de personne. Là où je suis c'est surtout du cavalier de loisir. On a 2 cavalières de compétition dressage/complet dans les box, et on est plus admiratives de leur travail qu'autre chose. Et elles sont très humbles d'ailleurs.

C'est vrai qu'on a eu une période avec un groupe de cavaliers CSO très "m'as-tu vu", pas très agréable... mais là encore rien de méchant, on s'ignorait poliment entre gens pas du même monde !

Moi je préfère nettement cette ambiance à celle de club. Le petit "moins" c'est évidemment que parfois il n'y a personne sur l'écurie, alors c'est moins fun... d'un autre coté ça fait aussi beaucoup de bien d'être au calme avec ses chevaux

Enfin ça varie beaucoup d'une écurie à l'autre, le mieux est d'aller sur place et de parler avec des autochtones !

Par vanou85 : le 05/07/11 à 13:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis plus dans le cas de phoeb, en pension dans un club.
Mais quel club! Une super ambiance, des soirées organisées, tout le monde s'apprécie bien... en espérant que ça dure bien sur!

Par yunii01cb : le 05/07/11 à 14:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Je pense aussi que tu devrait aller "flairer" l'ambiance genre un samedi aprem ou il y a pas mal de monde.
L'ambiance ça depend vraiment des gens qui y sont et il suffit parfois d'une seule personne pour la pourrir donc tu vois! je dirais naïvement que l'ambiance serait moins "mas tu vu" dans une écurie axée loisirs que dans une écurie de CSO mais ce n'est pas toujours vrai. Ca depend vraiment des personnes! (et un peu de la tranche d'age aussi )

Par taraa : le 05/07/11 à 18:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pension proprio et je ne voudrai repasser en club pour rien au monde... vive le calme !

Par Nataljia : le 05/07/11 à 19:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Moi dans l'écurie de proprios où est ma DP il n'y a que des filles "m'as-tu-vu" l'après-midi et des retraités qui parlent avec un accent alsacien le matin mais qui, je dois l'avouer, sont super sympas et de bien meilleur service que les jeunes !

Par dejavu : le 05/07/11 à 20:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Pension proprios. La meilleure / plus sympa que j'aie jamais connue était axée endurance.

Maintenant j'ai un endroit que j'organise seule avec deux copines et si c'est dur c'est enfin la tranquillité.

Par Glorfindel : le 05/07/11 à 21:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 je mettrai mes juments dans un club pour rien au monde, trop de gens et surtout trop d'enfants ca me stress avec les animaux et les carrieres doivent toujours êtres blindées... par contre je suis pensais qu'une ecurie proprio laisserait plus facilement utiliser les installation et les barres d'obstacle mais comme celle où je suis est gérée par un mono c'est un peu trop tatillon a mon gout, mais bon, je crois que je serai jamais satisfaite tant que je ne serait pas chez moi aussi avant j'étais chez un particulier, le plus c'est que l'ambiance était plus loisir donc plus sympa avec des balades organisée gratos c'était génial ça... le plus d'un particulier qui fait des pensions pour avoir de la compagnie a cheval pas juste pour le coté monnaie!

Par 4patt : le 05/07/11 à 21:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 +1000 glorfindel

Par quasim : le 05/07/11 à 21:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour toutes ces réponces, les écuries pro ont l'air plus sympa... J'en ai mare des clubs, ou la jalousie reigne entre les proprio et les gens du club. J'ai eu pas mal de soucis à l'achat de mon dernier poney car tout le monde la voulait mais personne pour l'acheter alors moi j'ai craqué, en mettant l'ancien poney de ma fille, avec qui le courant ne passait plus, pour des raisons de sécurité aussi car elle n'arrivait plus à le gérer et le rapport de force était trop flagrant... Alors comme ma fille de 14 ans à un caractère de m... et que à cet âge là on n'a pas la langue dans sa poche ça part en vrille, je me dis que dans les écuries pro tout le monde et propriétaire donc égaux... que le cheval de l'un ou de l'autre est meilleur je m'en contrefiche... ce que je veux c'est la paix !!!!!!!!!!!!!

Par Sita : le 05/07/11 à 21:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouha, les fautes qui piquent les yeux !

Sinon, être en écurie de proprio quand on a 14 ans, ça ne doit pas non plus être le pieds.

Personnellement, les ados, j'ai pas plus d'affinités que ça avec eux. Et pour des questions de sécurité et de responsabilité, je refuse de partir en ballade avec eux.

Et il faut quand même l'avouer. Nombre d'ado en écurie privée sans coaching, font un peu tout et n'importe quoi, donc souvent ils ne sont pas très appréciés et les remarques finissent par être franchement rudes.

Par quasim : le 05/07/11 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 pardon pour les fautes !!! je suis secrétaire qu'elle honte à moi... Je viens de relire lol il y en a des belles. Pour ma fille dans l'écurie de proprio ou je pense aller il y a deux profs qui donnent des cours dont un que je connais depuis plus de 10 ans il m'a remis en selle, et a eu ma fille à 3 ans, pendant ces premières année, c'est un excellent prof donc pas de soucis pour les cours.... Elle est très raisonnable car pas très courageuse....donc elle ne fait pas de folie, même en ballade...

Par 4patt : le 05/07/11 à 22:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ouai clairement les ado en écurie de proprio ce'st la plaie numéro 1

d'ailleurs d'une manière général les proprios fuient les club pour ne pas les avoir dans les pattes et avoir du calme
la deuxième raison étant de pouvoir bénéficié des installations a volontés


comme l'a dit sita en écurie de proprio ils font n'importe quoi n'importe comment et ça énerve les autres a juste titre, il va falloir que tu la surveille car c'est vite fait de ce mettre les autres propriétaire a dos


Message édité le 05/07/11 à 22:07

Par quasim : le 05/07/11 à 22:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis, mais après visite de l'écurie les moins de 10 ans sont en nombre.... mais cela ne me dérange pas qu'il y est de la vie.... Ma fille je la surveille tous les jours, le rigole mais au niveau équitation, elle gère très bien les dangers mais je reste prudente, étant cavalière également et propriétaire de mon poney je suis sur mes gardes contre tout débordement... Je n'ai pas pris encore m'a décision

Par quasim : le 05/07/11 à 22:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est comme en amour, on sait ce que l'on laisse......

Par Nataljia : le 06/07/11 à 12:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Sita : +1000

Dans l'écurie de proprios où je suis, les jeunes c'est les pires... Je préfère largement discuter avec les personnes plus âgées, voire retraitées qui viennent pour faire du loisir ou parce qu'ils sont dans le métier. La dernière fois, il y en a une de 16 ans qui me demande si je fais des concours (je suis nouvelle dans cette écurie car je n'ai ma DP que depuis début Mai) et lorsque je lui ai répondu que non, que je n'étais aucunement intéressée par cela, mais seulement là pour m'amuser et prendre l'air, elle a osé me dire "c'est trop débile comme raisonnement..." --".
Des fois, je me demande ce que les gens ont dans le crâne, surtout qu'elle n'avait même pas l'âge de la plupart de mes élèves que je guide et accompagne pour passer leur BAC ou autres et j'en ai eu une boule à la gorge en me retenant de ne pas lui renvoyer quelque chose à la figure. Je ne suis pas bien vieille, mais je suis assez stressée comme ça avec les études, le boulot etc. que je vois l'équitation comme un loisir et une passion, comme un moyen de me détendre et de me faire du bien. Quand j'ai voulu lui expliquer gentiment que la compétition j'en ai eu marre parce qu'il y en avait assez en prépa AGREG, j'ai eu droit à un formidable : "c'est bien un raisonnement ringard de futur prof'..."

Alors oui, je suis d'accord avec vous pour dire que beaucoup d'ados sont des plaies, surtout quand ils s'obstinent à donner des leçons de morale xD.

Par yunii01cb : le 06/07/11 à 13:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 "c'est bien un raisonnement ringard de futur prof'..."

Naan comment t'as fait pour te retenir de lui en coller une

Par Nataljia : le 06/07/11 à 16:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Pour être prof, je n'ai pas le droit d'avoir un casier, tout simplement .

Mais sinon... je crois que je lui aurait même balancé le cheval à la figure je crois ! J'ai failli poster ça sur VDM.

Par quasim : le 06/07/11 à 19:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je me sens perdu, je ne sais plus quoi faire partir, ou pas car j'ai pas mal d'amis ou je suis, d'après les nouvelles les pénibles partent alors du coup je ne sais plus, mais à côté de ça écurie pro cela me tente vraiment........

Par ANN : le 06/07/11 à 21:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Si les gens pénibles partent et que c'était le seul gros problème, il vaut mieux rester.

Je suis en écurie d epropriétaire mais proprios balades, alors pas trop de soucis. On s'aide les uns les autres en général.

Il y a une très bonne ambiance parce que la plupart sait tenir sa langue, on se connait bien. Bien sûr il y a des gens que certains préfèrent à d'autres mais on est peu nombreux alors on tient à conserver cette bonne ambiance. Ce qu'on ne supporte pas : les gens qui ne prennent pas pour de la m**** parce qu'ils ont un cheval de sport avec telle origine prestigieuse, les gens ignorants qui bavent sur les propios de la pension qui sont des gens adorables et compétents.


Message édité le 06/07/11 à 21:32

Par lalie34 : le 06/07/11 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 je suis dans une ecurie de proprio depuis 2 semaines. Apres 15 ans de club. Et la chose que je trouve différente c'est:
LE CALME.

au debut pas facil de parler au gens qui se connaissent. Et puis au final, il y a toujours quelqu'un pour m'aider si je galere. Et du coup ca permet la conversation.

Je crois que ces 15 jours, m'oont convaincu de ne pas retourner en club...

Par quasim : le 12/07/11 à 16:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vois pour les news le proprio des écuries propriétaires, et je tranche mais je pense que je pars du club...J'ai 44 ans et plus envie que l'on me dise quoi faire .... làbas c'est en grande autonomie tout en étant pour veiller les uns sur les autres ....

Par quasim : le 28/07/11 à 16:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post pour vous dire que ma décision est prise nous basculons les trois poneys dans 15 jours... J'espère que tout se passera bien, qu'ils vont se faire à ce nouvel environnement, car nourrit tous les jours au foin, mais plus d'herbe à manger ... et beaucoup moins d'espace...Cela dit ils ont pris de l'avance, quelques kilos en moins ne leurs feront pas de mal Merci à tous ceux qui m'avaient repondus.

Par Hup : le 28/07/11 à 19:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
67 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai 18 ans et mon poney est actuellement dans une écurie proprio. C'est sympa la propriétaire est très agréable et certains pensionnaires aussi.

J'aime bien y aller mais ayant connu un club que j'appréciai énormément avec des amis et un poney en Dp pendant + de 3 ans je me suis habitué a l'ambiance club et aux gens!
Pour mes études j'ai la chance de pouvoir emmener mon poney de 3 ans avec moi et le mettre dans un centre équestre ou je serait non seulement plus encadrée (car la je dois faire venir une mono car je ne veux pas faire de conneries avec mon poulain, et si je suis toute seule je le longe) mais il y aura aussi plus d'ambiance.
Je sais qu'après avoir fait 13 ans de club je sais passer au dessus des gamineries et, moi les gamins tant qu'ils ne m'embêtent pas leur réflexion ou qu'il ne font pas de mal à mon poney sa ne me dérange pas.

Après sa dépende de tes attentes, de l'endroit etc... Mais après une écurie proprio où il y a des l'encadrement sa doit être bien !

Par Hup : le 28/07/11 à 19:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
67 messages
Dire merci
 Excusez moi je n'avais pas vu que le sujet était clo.
En tout cas bon déplacement!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval