Trouver LA selle quand...
Sujet commencé par : Caracol - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaracolPar Caracol : le 05/07/11 à 13:32:16
Déconnecté | ... on a pas un gros budget... Comment on fait? Ma selle ne va pas à ma jument, moi je suis super bien dedans (c'est la Lugano d'Eric Thomas) Elle m'a déja couté 800euros et quelques... Or j'ai l'impression que pour trouver LA selle qui va bien, faut taper dans du haut de gamme... mais comment faire quand on a pas les moyens? pas envie de faire un crédit pour une selle Franchement même en réussissant à revendre la mienne 500euros (et encore faut trouver l'acheteur)... J'vais pas aller loin |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Pilelec : le 05/07/11 à 13:36:37
Dire merci | Dans les occasions tu peux trouver une perle rare... Après faut voir si tu peux étaler les paiements sur plusieurs mois, ça peut être pas mal ! Parce que effectivement une vraie bonne selle, c'est très cher Et un petit crédit à la consommation t'as pas envie non plus ? |
Par Caracol : le 05/07/11 à 13:38:15
Déconnecté | non pas envie d'un crédit tout court |
Par Pilelec : le 05/07/11 à 13:45:44
Dire merci | Je comprends La seule idée qui me vient c'est vraiment l'occasion + paiements étalés, mais faut trouver le vendeur qui accepte... |
Par litipuce : le 05/07/11 à 13:46:52
Dire merci | Il y a les selles Thorowgood, entre autres, pas si chères, et qui règlent pas mal de soucis... |
Par Saby : le 05/07/11 à 13:50:06
Dire merci | Euh mettre de côté et acheter un tapis de monte en attendant ? Je ne vois pas ... De l'occasion oui, faut il encore que tu connaisse la taille de ta jument ? Elle à 4ans et va donc changer vite, donc taper dans du modifiable pour la garder jusqu'à la fin de son évolution ? Pas simple, je me suis poser 36 questions pour Tribal! Pas eu le choix, selle sur mesure modifiable mais qui est loin des 500€... |
Par Lsan : le 05/07/11 à 13:52:01
Dire merci | Ben dans les occasions oui, ou bien du synthétique... Je regarde en ce moment les Thorowgood, c'est pas très cher et ça m'a l'air bien. Une T4 Dressage Cob pour 499 € que j'ai vu et une T6 Dressage Cob pour 700€, le reste dans être dans ses eaux là... Les T4 sont avec de la suédine et les T6 en imitation cuir (pas de textile dessus), si je ne me trompe pas, je ne connais pas le nom des matériaux à part le cuir ^^' |
Par Pilelec : le 05/07/11 à 13:52:40
Dire merci | Ce serait la fourchette de ton budget ? |
Par vanou85 : le 05/07/11 à 13:53:09
Dire merci | Je suis exactement dans le même cas que toi Caracol... J'ai une selle Terry's, je suis bien dedans, je peux faire de tout... mais elle ne va plus à mon cheval. Je cherche à la vendre pour racheter un truc qui lui va... Mais les sous... aïe... Des occasions, j'en vois pas mal de bonnes en ce moment, et dans les grandes marques (CWD, butet, forestier) mais je ne peux rien faire tant que ma selle n'est pas parti! |
Par Plectrude : le 05/07/11 à 13:58:14
Dire merci | Or j'ai l'impression que pour trouver LA selle qui va bien, faut taper dans du haut de gamme... Il faut taper dans du haut de gamme, quand on veut être dans du pile poil avec du vrai sur-mesure. Sinon c'est avant tout une question de chance. Il faut tester... L'occasion c'est évidemment une bonne piste, mais 500€ tu ne seras pas sur de l'occasion haut de gamme, ou alors sur des vieux vieux modèles et il faudra trouver quelqu'un pour refaire les matelassures. L'autre inconvénient, c'est que l'acheteur qui accepte l'essai de la selle, c'est relativement rare. |
Par marine30 : le 05/07/11 à 14:48:08
Dire merci | Payer en plusieurs fois ça reviendrait au même que d'économiser :-) Ce qui peut être pas mal c'est mettre chaque mois une petite somme de côté en vu de ta selle se sera plus long qu'un crédit mais au moins tu ne dépensera que l'argent de ta selle (avec un crédit tu paye bien sûr plus, je ne comprend d'ailleurs pas comment les gens peuvent payer une chose plus cher pour l'avoir tout de suite ... rah la société de consommation ) |
Par Caracol : le 05/07/11 à 15:54:45
Déconnecté | bah le pire c'est que ma selle à un défaut d'arçon je pense, car niveau matelassure elle est nickel, mais c'est sur le dos qu'il y a un soucis, alors qu'il y a contact donc bon c'est vraiment la merde, alors que niveau matelassure/ouverture de garot etc aucun soucis. quand elle est posait sur la jument ça se voit pas j'avais trouver une super belloir (modifiable), mais pas le budget tant que la mienne n'était pas vendue, elle est vendue depuis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous