Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment savoir ?

Sujet commencé par : laulau57 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par laulau57 : le 05/07/11 à 19:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 Comment savoir quand son cheval et près a sortir en concour ? j'aimerais faire en aout une prepa 60 cm ! ce serais une premieres pour mes juments, comment savoir qu'elles sont prêtent ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 05/07/11 à 19:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah , ça implique quand même qu'elles sautent au moins ça à la maison, qu'elles enchainent, evidemment, qu'elles connaissent soubassements et divers types d'obstacles.
Ca implique aussi qu'elles aient lhabitude du monde ds la carrière, du bruit etc.

Par laulau57 : le 05/07/11 à 19:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 sa ces bon , enfin le bruit sa depend ce n'est pas pareil quand concour mes sa devrais allé! par contre elle actiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive elle aime chauffé

Par Sa_Black_Rah : le 05/07/11 à 20:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Heu... Très vague comme question!

Si t'arrives pas à enchaîner correctement un parcours de cette hauteur à la maison... Bon, c'est qu'elles sont pas prêtes quoi!


Après, tout dépend du cheval...
Cette année, j'ai emmené une de mes ponettes au travail sur un dressage, en sachant pertinement qu'elle n'était pas parfaitement prête pour dérouler la deuxième reprise (et au final, elle avait très bien fait sur cette reprise), mais c'était en sachant que moi je ne stresserais absolument pas, et elle non plus.

Après, en CSO, c'est forcément beaucoup noir et blanc par rapport au dressage, mais je pense que le facteur "stress" (que ce soit celui du cavalier ou du cheval) est important à prendre en compte. Certains de mes poneys, j'aurai tendance à les "déclasser" par rapport à ce qu'ils sont capable de faire à la maison compte tenu de leur mental plus ou moins délicat.

Par laulau57 : le 05/07/11 à 20:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 a la maison tout ce passe bien, j'encheine des parcours malgré qu'elle soit rapide ! ces pas la jument dont jai peur je crois bien que ces moi

Par veronik : le 06/07/11 à 06:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
CA C'EST bon , enfin le bruit CA depend ce n'est pas pareil quand concourS mes CA devraiT allER! par contre elle actiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive elle aime chauffER

C'est pas mieux?
Et pour tes lecteurs, c'est plus agréable, non?

Est prête quand elle fait bien son boulot à la maison!
Et quand/si elle est "sortable".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval