Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui trebuche

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par laetice63 : le 05/07/11 à 21:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour j'ai depuis 2 ans un palomino de 5 ans, qui fait que de la rando/ballade. Depuis que je l'ai j'ai tjs trouvé qu'il trebuché pas mal, au debut vu qu'il avait 3 ans j'ai mis ca sur le compte de son inexpérience et de son inattention . Mais il est vrai que depuis quelques temps je me suis poser des questions car je trouve que c'est assez souvent quand meme que ca soit en debut de ballade milieu fin, caillou pas caillou et ce we pdt une petite rando de deux jours il s'est carrement vautré sur les genoux. alors forcement genoux bien courronné etc mais qui se presente bien au niveau de la cicatrisation (plaie tres jolie) alors voila je me pose la question de savoir si il est pas naviculaire, je lui fait passer des radios vendredi? avez vs deja connu le meme probleme

Messages 1 à 9, Page : 1

Par phoeb : le 05/07/11 à 21:14:28

Déconnecté
 ça peut être un problème déquilibre, de locomotion, d'attention, de ferrure (très courant, beaucoup de maréchaux parrent les pieds en allongeant la pince).

Par phoeb : le 05/07/11 à 21:15:23

Déconnecté
 le mien le faisait avec un maréchal de merde. Je l'ai fait ferré par un autre, et oh miracle, il ne trébuchait plus, ne se forgeait plus...

Par mon ptit fidji : le 05/07/11 à 21:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil pour le mien... une fois avec les pieds longs il s'est meme vautré au pas ..il s'endormait à moitié en marchant

Par litipuce : le 05/07/11 à 21:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai connu des chevaux chez qui c'etait un soucis de ferrure/parage, d'autres malheureusement etaient des chevaux naviculaires, chez mon cheval c'etait un soucis de dos...

Par Praline : le 05/07/11 à 21:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
69 messages
Dire merci
 J'ai le même problème avec un trotteur que je monte régulièrement. Le problème c'est qu'il trébuche de plus en plus et ça devient dangeureu car je suis tombée avec lui violament au trot. Quels sont les symptomes d'un cheval naviculaire? Je ne pense pas qu'il ait des problèmes de dos l'ostéo est venu il y a 1 mois et n'a rien trouvé d'anormal et il est parré et ferré tous les mois on a changé 3 fois de maréchal et cela n'a rien changé.

Par Pilelec : le 06/07/11 à 00:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
On a le même problème avec Kosovo et Réal (qui a fait du mimétisme sur Kos en fait), mais c'est uniquement de l'inattention, dès qu'on demande quelque chose elles se reconcentrent et font plus attention. Tu peux faire des exercices avec des barres au sol, et pas oublier de solliciter l'attention régulièrement en balade... Bosser les allures peut servir aussi (tranquillement si il n'a que 5 ans), pour qu'il ait des allures plus hautes..
Et sinon effectivement vérifier avec un maréchal la longueur des pieds et la qualité du parage

Par wicky : le 06/07/11 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Attribuer le trébuchement au naviculaire me parait un peu rapide comme interprétation...

Comme dit plus haut la ferrure ou le parage sont peut être à remettre en cause, éventuellement passage de l'ostéo ? Ou tout simplement que ton cheval n'a pas une marche assez active et trébuche par inattention...

Elimine en premier ces possibilités et éventuellement radios par la suite si besoin...

Par litipuce : le 06/07/11 à 13:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Eh bien je trouve que c'est une thèse qu'il ne faut pas ecarter, ça peut ètre ça, tout autant que le reste...

Par paradissbull : le 06/07/11 à 13:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +1 litipuce
mais c'est vrai qu'avec un jeune cheval ça peut être de l’inattention.

peut être voir aussi côté tendons, une hyper-laxité


ce serait moi, je ferais un petit bilan mf+véto parce que ça peut être très bien rien comme tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval