Forum cheval
Le Forum Cheval

Paddock sec +++

Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par maud : le 06/07/11 à 11:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bonjour.

J'ai divisé mon terrain en plusieurs parcelles : une parcelle avec plus rien a manger, mais vraiment plus rien, et une autre avec herbe a foison.

Je les mets dans la parcelle avec herbe a foison environ 5 à 7h par jour, le reste du temps il grapille quelques milimetres d'herbes dans le paddock sec..

je suppose que c'est pas terrible ? comment faites vous ? Je precise qu'ils sont gras et que je ne veux pas qu'ils deviennent des barriques..

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par naala147 : le 06/07/11 à 11:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 nous on a 5 paddocks de belle tailles pour environ 8 dadas.

on les laisse sur un paddock principal un BON GROS moment, jusqu'a qu'il n'y ai plus que de la terre, puis 3 jours dans l'un,3 jrs ds l'autre (pour qu'ils aients de quoi bouffer, mais pas nn plus tt ratiboiser).

et qd la pluie s'annonce: hop! ds le paddock desséche pour 48h avec du foin, ca laisse le tps a l'herbe de se "regenerer".

Par wicky : le 06/07/11 à 13:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça va pas beaucoup d'aider car on a 4 parcelles avec de l'herbe sur lesquelles on fait tourner nos chevaux

notre paddock est aussi tout désseché mais bon ils piétiennent dessus tout l'hiver en le transformant en bouillasse donc normal que ça repousse plus

en même temps si tes loulous sont gras comme des cochons c'est plutôt une bonne chose pour eux que de les laisser à l'herbe raisonnablement et sur une parcelle pas trop riche...

Par maud : le 06/07/11 à 13:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 enfaite, ma question etait + sur le transit

en gros une periode avec une transit qui fonctionne peu, et une periode avec un transit +++

jme demandais quelle incidence il pouvait y avoir ? collique ?

Par sarah.bl : le 06/07/11 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Si ils sont très gros, tu peux diminuer et fractionner le temps qu'ils passent dans le paddock à herbe.
Style 1 à 2h le matin puis 1 à 2h le soir.

Diminuer pour qu'ils ne soient pas trop gros et fractionner en 2 ou 3 repas pour le système digestif, ça sera mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval