Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument bassin cassé ou fracturé et poulinage

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par princesonor21 : le 06/07/11 à 15:48:27

Déconnecté
 il y a quelques années j'ai travaillé dans un élevage de PSAR ( certains en avait juste le nom car élevage de n'importe quoi ), il y avait environ 10 poulinières et un étalon ( toujours enfermé dans son box ). je fus très étonnée d'apprendre que l'une des poulinières avait eu le bassin cassé ( des fois je me demande si ce n'est pas fracturé et je doute que cela soit du à un accident). Sachant cela elle l'a faisait quand même pouliner ( j'y suis restée cinq mois puis démissionner pour travailler à la SPA ). Après être partie j'ai appris que des juments et ponettes sont décédés à la mise bas sans savoir lesquelles ( étalons non adaptés à la taille des ponettes donc poulain trop gros à la naissance ) : la DSV et la SPA lui sont tombés dessus pour hygiène, maltraitance, condition de maintenance des animaux catastrophique ( chat dans une cage à lapin, chevaux dans la boue liquide, eau distribuée 2x/jour au seau et actuellement toujours des problèmes avec la justice). Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu une chose pareille ? jument et poulain ont-il survécu ou non ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Amghar : le 06/07/11 à 16:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de la fracture, et de comment elle est resoudée.

Par harasdefly : le 06/07/11 à 16:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 j'ai une arabe qui a la pointe de la hanche cassée (qui ressort a 15 cm de sa place "normale" et elle pouline tous les ans sans soucis

Par princesonor21 : le 06/07/11 à 16:23:03

Déconnecté
 Là je n'en sais rien, par contre la jument était toujours sur ses gardes prête à mordre, il ne fallait pas faire le moindre geste brusque même pour mettre la couverture. Pour l'éleveuse l'argent avait plus d'importance que ses chevaux. Elle se vantait d'avoir une pouliche valant à l'époque 600 000 FRs, d'accord elle était belle mais quand j'ai l'annonce de vente le prix avait été divisé par 100.

Par princesonor21 : le 06/07/11 à 16:26:50

Déconnecté
 pour qu'elle soit tout le temps sur la défensive prête à mordre ou taper c'est qu'elle devait souffrir, non ? il ne fallait même élever la voix, quand je mettais la couverture je n'étais pas tranquille toujours dans la crainte qu'elle me coince dans un coin du box.

Par harasdefly : le 06/07/11 à 16:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 çà dépend

y'a aussi des chevaux qui ne souffrent pas mais ont juste un caractère "de chien"

y'a aussi des chevaux qui ONT souffert, ne souffrent plus, mais gardent l'appréhension d'un truc qui leur a fait tres mal ....

si elle avait une bonne fécondité, c'est qu'elle ne souffrait pas
c'est tjrs le truc qui se dégrade en 1°

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval