Forum cheval
Le Forum Cheval

Vilain poulain testeur

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Chrysalis : le 06/07/11 à 18:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 grumblelblelbll....

et le pire,c'est que c'est meme pas moi qu'il teste,mon trou d'uc

j'ai du partir une semaine et donc j'ai passé la main a mon ami,neophyte averti pour s'occuper de mon poulain de 2 ans.
avec moi,il n'a jamais manqué de respect,meme s'il me teste(ça lui passe en général rapidement,chuis plus tetue,et patiente,et surtout,pas impressionnable)
on a fait le test,sur plusieurs jours avant mon depart,que ce soit mon ami qui s'occupe d'espoir,le licole,le panse,le sorte.tout roulait bien,Espoir ne me quittait pas des yeux et etait limite plus "tolérant" avec mon ami qu'avec moi.mon ami,qui justement,se debrouillait bien,calme mais ferme.mais neophyte ...

seulement,depuis que je suis partie,Espoir s'est rebiffé contre mon ami,et lui montre les fesses en chargeant des qu'on parle de bouffe...là,en l'occurrence,il voulait rentrer avec une pauvre pierre a sel

je ne sais pas quoi faire,hormis conseiller a mon ami de soit venir pour juste les gratouilles,soit plus venir du tout.

j'ai appelé la pension,qui est vachement axée etho,et qui m'a confirmé que effectivement,le grand machin tente d'impressionner son monde au moment de la bouffe.
il au pré,foin 2 fois par jour,nourri M&S,voit bcp de monde en journée,a de gentils voisins.il n'est pas nourri a la main,pas de friandise en dehors du "travail"

hormis conseiller a mon ami de ne plus le nourrir en attendant que je rentre et remette les points sur les I,je peux faire quoi?


prenez un poulain peté de sang avec un carafon digne de moi en période relou

Messages 1 à 9, Page : 1

Par El Bimbo : le 06/07/11 à 18:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 etant néophyte il vaut mieux éviter les ennuis et attendre ton retour pour agir. Tant pis pour sa ration....l'a qu'à être gentil et respectueux pour l'avoir.

Et toi méfie toi c'est quand même le fils de....alors ne lâche rien, mais rien de rien.

Par Chrysalis : le 06/07/11 à 18:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
Et toi méfie toi c'est quand même le fils de....alors ne lâche rien, mais rien de rien


mmhhh la petite phrase qui rassure

tu connais quoi de ces charmantes bestioles?

Par El Bimbo : le 06/07/11 à 18:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon son père était un poulain élevé au biberon...avec deux autres dont on parlait avec un "éthologue" c'était leur point commun : le bib.

Parait qu'à côté d'un vrai cheval dominant ces petits chieurs se font tout petits et bougent pas une oreille ...alors tu vois ce qui te reste à faire.
Crier très fort en tapant du pied à t'en faire péter les orteils pour assurer à tous autour que non di diou le chef c'est bien toi et personne d'autre.
Oui y a qu'un étalon qui peut faire ça et alors ?

Par Melisza : le 06/07/11 à 18:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Le mien fait ça avec les néophytes. Et rien que pour la bouffe.
Ca peut vite devenir dangereux, car souvent les néophytes ne voient pas les signes de menaces, à quelle stade à la limite suffirait de crier un bon coup et le chasser pour qu'il se fait tout petit.

Du coup je dis à mon mari de ne pas aller dans son parc, et si vraiment il ne peut pas faire autrement (quand j'étais partie quelques jours notamment), s'armer d'une branche ou autre pour pouvoir facilement le garder éloigné.

Par Chrysalis : le 06/07/11 à 19:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 Espoir n'a pas eu le bib,ouf!sinon,je l'aurais petit suissidé (on a eu des beliers elevés au bib,des dangers publics)

c'est pas moi qui ai des soucis,il file relativement droit,l'un des premiers trucs que je lui ai montré,(avant meme de pouvoir le licoler,ouh souvenir!) c'etait le bouge de la,je te veux pas dans ma bulle quand tu fais l'abruti!

fallait me voir la dernière fois,pareil au moment de la gamelle.il cherchait a s'imposer(des fois que ça ait changé depuis la veille ),j'etais entre la gamelle et lui,il cherchait a me contourner,tentait la menace et les "roh ze fui pô content du tout du tout",et....c'est moi qui l'ai chargé,en faisant semblant de paleter,avec un regard de fou et parler super aigu et super fort,et j'ai fini par aller au contact a l'epaule,avec mon cul

et puis,pof,le Espoir,face a moi,calme,les 4 pieds au sol.
je lui ai fait signe qu'il pouvait acceder
il m'a regardé genre " t'es sure?" tout penaud.

_______

j'attends mon cheri pour lui dire de ne plus rentrer dans le pré d'Espoir







Message édité le 06/07/11 à 19:06

Par El Bimbo : le 06/07/11 à 19:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ce sera plus raisonnable (si tu tiens à ton chéri of course )

Par Chrysalis : le 06/07/11 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 El B,ne me tente pas


bon,cheri est prévenu,c'est ce qu'il comptait faire
et rira bien qui rira le dernier

on va l'dresser eul' fils de....

Par izaora : le 06/07/11 à 23:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
" Le cheval est une proie", cte blague...

Par Chrysalis : le 06/07/11 à 23:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 faut pas croire,il avait de sacrées dents de loup,le machin!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval