Remorque bétaillère
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar paradissbull : le 07/07/11 à 00:04:12
Dire merci | bonjour à tous ! j'aurais voulu avoir votre avis. je suis à la recherche d'un van. je suis tombée sur l'annonce d'une remorque bétaillère 1 essieu transformée en van 1 place carte grise en règle. 1m50 de large. à votre avis, stable ou pas stable ? le souci c'est qu'elle n'est pas freinée ... l'annonce : Lien |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par YvesMarie : le 07/07/11 à 07:16:14
Dire merci | 1 essieu ? Je pense qu'il faut oublier... Pas freinée ? Ca me parait étrange... et dangereux !! Sauf si c'est pour atteler derrière un tracteur. |
Par lbe : le 07/07/11 à 07:34:30
Déconnecté Dire merci | si elle n'est pas freinée, faut trouver une voiture qui peut tirer 1200 kg en remorque non freinée ... la mienne peut tirer 750 kg non freiné pour 1T5 freiné donc faut voir si ca existe. moi ca ne me semble pas idéal. Message édité le 07/07/11 à 07:37 |
Par tyoc : le 07/07/11 à 08:03:15
Dire merci | Sur cette remorque, ce qui me gêne c'est le fait qu'il n'y ai qu'un essieu. Sur la photo on a l'impression que le van s'appui sur la boule d'attelage et donc qu'il "penche" en avant. Et faut avoir (ou trouver) la voiture qui peut tracter 1250 kg non freiné. Après sur photo il a l'air propre. |
Par DQR33 : le 07/07/11 à 08:31:42
Déconnecté Dire merci | Je me demande même si une remorque dépassant les 750kg ne doit pas, légalement, être freinée... Sinon, sa construction me parait sérieuse. Le fait qu'elle soit à un seul essieu n'est pas forcément rédhibitoire. Quant à la stabilité, le chargement est plus bas que sur un van 1 place... A mes yeux, son principal défaut est qu'elle ne soit pas freinée. |
Par colnat : le 07/07/11 à 08:35:54
Déconnecté Dire merci | aucun hublot à l'avant si y'a pas de lumière à l'intérieur faut pas avoir un cheval claustrophobe. |
Par tyoc : le 07/07/11 à 08:45:24
Dire merci | Suite à la remarque de DQR33, je suis allé faire un tour sur le site d'ERDE. Les remorques simple-essieu non freinée ne depasse pas les 75O kg de MMTA. Message édité le 07/07/11 à 08:48 |
Par 4patt : le 07/07/11 à 08:51:13
Dire merci | ca devrais même plus exister ce genre de "van bétaillère" en plus tracter avec un berlingo vl'a le cauchemars sur la route le prix il se font pas chier un van 1 essieux comme ca ça coute que dalle même pas 1000 euro en faite...... j'espère qu'ils l'utilisaient juste pour faire prom prom dans la campagne |
Par filou95 : le 07/07/11 à 09:01:43
Dire merci | non freiné : trop dangereux comme les autres et ça ne doit pas être tout à fait légal ... sauf pê derrière un engin agricole Puis c'est bcp trop cher pour ce que c'est |
Par EmeraudeElite : le 07/07/11 à 09:03:55
Dire merci | 1 essieu a eviter absolument ça secoue enormement, ce n'est pas stable et c'est tres mauvais pour l'essieur de ta voiture, ça les vrille et pas freinée tu oublies aussi, deja une remorque genre traine cul qd elle est bien chargée la voiture ne rigole pas mais la avec un bourricot dedans ça fait de trop |
Par quercy : le 07/07/11 à 09:12:45
Dire merci | Franchement, il est très propre... Mais pour mettre un cheval, un essieux ( pas confortable, çà "balance" ) et pas freiné, super dangereux ( risque plus élevé de se mettre en porte feuille je pence...) Et si tu le prends, il te faut un gros camion pour freiner en toute sécurité... Si non, c'est pas la peine de le prendre... |
Par 4patt : le 07/07/11 à 09:19:37
Dire merci | (risque plus élevé de se mettre en porte feuille je pence...) c'est même sur non mais de toute façon c'est une hérésie de vendre des trucs pareil pour y mettre un cheval dedans, c'est dangereux pour l'animal donc tu m'étonnes qu'ils aient coller 2 gros boudin de chaque coté, mais c'est également dangereux pour le véhicule tracteur car il n'y aura aucune maitrise de la remorque en cas de pépin et au final c'est dangereux pour les autres usagé de la route surtout que les gens ils achètent ça ils croient qu'il vont pouvoir faire de l'autoroute and co non mais sérieux sa devrait même plus exister ce genre de Van bétaillère c'est le mot exacte pour dire (sert juste a traverser le village) pour changer l'animal de champs point |
Par personne : le 07/07/11 à 09:30:42
Dire merci | Pas de barre de poitrail, pas de barre de queue, en plus du fait due un essieu, pas freiné... Pour moi aussi il faut l'oublier... Pas bon du tout!!! |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 09:34:06
Dire merci | merci à tous, j'oublie alors et sinon en van 1 place, on peut en trvouer ou d'occas si barre de poitrail et de queue présente Message édité le 07/07/11 à 09:37 |
Par colnat : le 07/07/11 à 09:36:32
Déconnecté Dire merci | la barre de poitral et de queue tu peux toujours les rajouter plus tard. J'ai eu une bétaillère pour transporte ma jument de 400 kg, elle était freinée aérée et avec une rampe et deux essieux, ca allait pas mal mais fallait pas plus grand qu'un cheval de 1M50. On avait rajouté une barre de poitrail et une barre de queue. |
Par colnat : le 07/07/11 à 09:40:31
Déconnecté Dire merci | Lien et le Controle technique Belge est ok donc les essieux, les roulements et les freins sont ok. Reste à voir le plancher quitte à le changer par sécurité dans tous les cas. une annonce en belgique par exemple tu es en lorraine ce n'est pas si loin, essaye sur le site www.2ememain.be Message édité le 07/07/11 à 09:43 |
Par marie12687 : le 07/07/11 à 09:56:27
Dire merci | C'est pour tracter avec la mégane ? |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 10:05:59
Dire merci | marie : oui au niveau tractable ça passerait enfin faut que je regarde avec le "non freine" mais sinon c'est ok ! arf le truc c'est que le prix était ok et il est plus que propre ! ça m'embête de mettre plus pour un van qui ne va faire que du chemin de campagne pour aller au club, chez moi et en forêt le plus souvent c'est à dire rester dans un cercle de 10 km autour de l'écurie ... |
Par quercy : le 07/07/11 à 10:09:32
Dire merci | "C'est pour tracter avec la mégane ?" Même si c'est pour un van un cheval, oublie les voitures, il faut au minimum un break et encore, çà doit l'abîmé... à long terme... Un gros utilitaire ou fourgon, c'est bon, mais plus petit, franchement, je ne tenterais pas... après, le jour ou tu veux revendre... tu risque d'avoir des difficultées... chassis déformé... |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 10:10:27
Dire merci | encore un van 1 place non freiné : Lien |
Par marie12687 : le 07/07/11 à 10:12:28
Dire merci | même pour faire juste 10km vive la sécurité J'ai payé 1100€ le mien qui est freiné et avec 2 essieu. Il y a juste un coup de peinture à remettre partout pour le raffraichir. Mais pour trouver cette occaz j'ai scruté les petites annonces de 4 régions pour trouver mon bonheur et j'ai trouvé au bout de 3 mois! |
Par colnat : le 07/07/11 à 10:14:39
Déconnecté Dire merci | Mais en non freiné avec ta mégane je crois que tu peux oublier directement tu ne rentreras pas dans la législation. Combien peut tirer ta mégane en freiné ? et en non freiné? (a voir sur le certificat de conformité?) |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 10:16:58
Dire merci | en non freiné, je ne peux pas te dire, j'ai pas les papiers ici (c'est la voiture de monsieur). d'après ce qu'il a regarder sur les données constructeurs 1100 ou 1200 ça va faire 1 an qu'on cherche halala je crois qu'on va devoir investir dans du neuf ... |
Par marie12687 : le 07/07/11 à 10:19:33
Dire merci | Ou changer de voiture car même en investissant dans du neuf je suis pas sûre que la voiture tienne le coup |
Par colnat : le 07/07/11 à 10:24:11
Déconnecté Dire merci | arf le truc c'est que le prix était ok et il est plus que propre ! oui mais t'es certaine que ton cheval rentrerait dedans? J'ai eu le même que la photo du van blanc non freiné que tu montres sauf que j'avais le modèle freiné et bein pour ma jument de 1M50 c'était TOUT TOUT JUSTE. Et je dépassais la masse maximale autorisée. Car si c'est un van Belge ca veut dire que si il ne passe pas le contrôle technique la masse maximale autorisé du van est de 750 kg maximum. Le van identique que j'ai eu : - Techniquement deux essieux de 750 kg = 1500 kg - Légalement masse maxime autorisée de 750 kg tout ca pour pour contourner la loi et ne pas devoir le passer au contrôle technique même si techniquement il avait deux essieux de 750 Kg - Van à vide 500 kg Et en plus si tu achètes un van en Belgique qui n'a pas de papiers (car masse maximale autorisée de 750 kg) maximum tu vas avoir un gros problème car tu devras l'immatriculer en France, mais en Belgique les remorques de - de 750 kg n'ont pas de papiers !!! Donc fait gaffe en achetant ton van en Belgique que tu puisses bien l'importer en France. Moi j'ai acheté mon van neuf en France et j'en ai vu pour l'immatriculer en Belgique à cause du certificat de conformité. Si tu l'achètes en Belgique pour l'importer en France il doit avoir un certificat de conformité européen (qui est une notion assez récente je pense) sinon tu vas devoir le faire homologuer en France et bonjour la paperasse. J'ai importé un Fautras neuf de France en Belgique et j'en ai vu !!! Message édité le 07/07/11 à 10:27 |
Par marie12687 : le 07/07/11 à 10:24:12
Dire merci | Et de ce que tu dis sur un autre post "nous avons une mégane 1 coupé de 105 chevaux (6 chevaux fiscaux). nous voudrions tracter un van 1 place ou 1 place et demie avec. est-ce possible ? sachant que : poids de la voiture : 1105 kg à vide 1550 kg autorisé "pleine" masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service : 2500 kg" Tu ne peux donc pas tracter ce "van" avec ta voiture sans permis E puisque le PV de ta voiture est de 1T1 et le van a un PTAC de 1T25 |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 10:26:03
Dire merci | dans celui que j'avais vu, oui ma jument rentre la dame a le même type de cheval que la mienne je ne veux pas trop acheter "à l'étranger". plus de 3000€je trouve ça abuser pour un 1 place ou 1 place 1/2 d'occas ! mais y a que ça ! sinon on regardait les ptis camions mais je ne sais pas trop quoi regarder budget max ... je dirais 3000€ |
Par colnat : le 07/07/11 à 10:32:13
Déconnecté Dire merci | oui à l'étranger vaut mieux éviter sinon tu vas attraper des chevaux blancs comme moi !!! mais clairement si tu achètes le van non freiné tu es vraiment en dehors des conditions légales pour tirer vu que ta Mégane ne peut pas tirer ce poids en remorque non freinée, ce qui veux dire en défaut d'assurance responsabilité civile si tu es responsable d'un accident sur la route. un petit camion pour 3000 euros tu risques de ne trouver que des poubelles malheureusement et avec la mécanique qui va avec ... Message édité le 07/07/11 à 10:35 |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 11:20:24
Dire merci | bon ben temps pis, on oublie le rêve prend fin, une fois de plus merci à tous tout de même ! |
Par tyoc : le 07/07/11 à 11:26:00
Dire merci | on oublie le rêve prend fin C'est que partie remise. |
Par DQR33 : le 07/07/11 à 12:16:08
Déconnecté Dire merci | Une remorque non freinée avec une Mégane, c'est guère plus de 600 kg... En remorque freinée, c'est entre 1250kg et 1350kg suivant le modèle, mais dans tous les cas avec permis E pour ces poids-là. (Mégane et Scénic Phase 2 depuis 1999, mais je ne sais pas pour les modèles venus après) Après, pour parler "technique", je ne suis pas certain qu'une remorque un essieu soit moins stable qu'une deux essieux si le poids sur la flèche est bon. Vous me direz, c'est pareil avec une deux essieux, sauf qu'une deux essieux est plus dure à équilibrer correctement, surtout si la boule n'est pas à la bonne hauteur... Après, la puissance du véhicule tracteur, le poids, etc, n'est que subjectif (je ne parle pas du côté légal...) : il faut savoir exactement ce que l'on a à conduire. Un véhicule surpuissant et lourd permettra d'avoir une conduite se rapprochant de la conduite en solo, mais si c'est pas le cas, il n'y a qu'à conduire cool, c'est bon pour le cheval et la mécanique ne souffrira paés forcément trop. |
Par colnat : le 07/07/11 à 12:52:47
Déconnecté Dire merci | bon ben temps pis, on oublie le rêve prend fin, une fois de plus attend avec un budget de 3000 euros tu dois arriver à trouver un van d'occasion avec une masse maximale autorisée de 1200 kg !!! |
Par colnat : le 07/07/11 à 12:54:56
Déconnecté Dire merci | Lien c'est là que j'ai acheté mon Fautras neuf, mais franchement ils sont super serviables et ils ont fait 400 km pour m'amener le van chez moi à l'essai. Ils vendent des occasions révisées, ca ne te coute rien de les contacter ils sont vraiment super niveau service. |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 12:59:31
Dire merci | colnat : on verra bien, mais à mon avis ça va être dur de trouver ... merci en tout cas ! |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 13:00:33
Dire merci | csabrina : je l'ai vu celui là ! mais 2 places = permis E et on ne veut pas le passer |
Par nomade : le 07/07/11 à 13:47:48
Dire merci | il me plairait bien ce van/bétaillière,au cul du tracteur......mais à moitié prix,là,je trouve le prix trop élevé,même si très propre. |
Par paradissbull : le 07/07/11 à 13:52:01
Dire merci | nomade : moi aussi il me plaisait bien ... mais pour être au cu de ma voiture |
Par csabrina : le 08/07/11 à 13:00:54
para : tu ne veux pas passer le permis, mais si tu trouves un van moins cher que ton budget, ca te laisse de l'argent pour ca, et c'est quand meme bien plus sécurisant d'avoir une formation avant de tracter plus d'une tonne, surtout derriere une petite voiture. Enfin, ce n'est que mon avis. Moi je vais le passer la semaine prochaine, je croise les doigts pour l'avoir du premier coup, mais si je me plante pas, il m'aura couté 388€... ca reste raisonnable, et je ne me verrais pas trimballer mes chevaux sans avoir un minimum appris à gérer les freinages ou manoeuvres avec une remorque imposante |
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