Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis avec MF, comment lui expliquer ?

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey
Par noémmie : le 08/07/11 à 01:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  Quand j'ai eu mon cours cette semaine, mon instructrice m'a fait une remarque concernant les pieds de Gadys, elle trouvait ses pieds trop droit, et je lui ais expliqué que j'en avais déjà parlé à mon maréchal.

Maréchal que je connais personnellement, ce n'est pas un collègue mais une connaissance tout de même et sa réponse était que ces races (frison et fjord) car j'ai le même soucis avec ma croisée fjord est que : c'est comme cela chez ces races, qu'il faut leur garder un peu de talon. Gadys n'a été paré qu'une seule fois avec lui, la dernière fois c'était celui de ma voisine qui pare différemment, mais il n'avait pas fait grand chose parce qu'il ne voulait pas "piquer" la cliente d'un collègue, ils se connaissent, il l'avait même appelé avant de commencer

Par contre Izys (croisé fjord) il fait comme cela depuis des années, elle a en plus aux antérieurs des gros tendons, dû sans doute à des tendinites qu'elle a dû faire étant jeune, mais on n'a jamais su (pas chez nous). Je précise qu'elle est ferré des antérieurs.

J'en ais parlé à mon mari qui me dit de lui expliquer le pourquoi et le comment, sauf que je me vois mal lui dire comment faire son boulot mon mari m'a dit aussi de lui dire carrément qu'on aimerait pas changer de maréchal je me vois encore moins lui dire ça
Il vient justement ce samedi pour Gadys et Izys, comment dois je lui en parler ? vous avez des suggestions à me faire ?

Par contre autre chose, s'il accepte, comment savoir s'il fait du bon boulot ? car il a tendance à le faire sur tous les chevaux qu'il pare, pour Radja (typé appaloo) pas trop car il a les sabots très évasé (large) pas de soucis pour lui. Mais j'ai peur qu'il fasse une boulette s'il n'a pas l'habitude

J'ai vraiment besoin de vos conseils, merci



Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par choupiponey : le 20/07/11 à 22:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
De même pour moi...à force de papoter j'étais légèrement à la bourre après

Jolie et gentille pouliche en tous cas, très polie pour son âge

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval