Point faible : les lombaires...
Sujet commencé par : westhani - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar westhani : le 07/07/11 à 18:34:38
Dire merci | Notre cheval est un peu trop long du dos et l'osthéo m'avait dit qu'il était un peu coincé des lombaires mais elle a rajouté "comme la plupart des chevaux montés"...depuis je fais attention à voir si il a mal etc....en ce moment je reprend les étirements manuels avec lui pour essayer de me rendre mieux compte de ses points faibles, être à son écoute...et il me semble bien qu'il a mal aux lombaires.....mais du coup, que dois-je faire ? Si c'est un point faible morphologique, comment l'aider ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par El Bimbo : le 07/07/11 à 18:45:36
Dire merci | le muscler pour lui remonter ça. Reculer en main sans tirer la tête, en appuyant sur le poitrail. Ca fait partie des exos. |
Par westhani : le 07/07/11 à 18:53:15
Dire merci | justement le reculé il a eu beaucoup beaucoup de mal avec ça, il avait "peur" avec ses postérieurs très clairement, il me faisait même des espèces de sauts avec les postérieurs au lieu de mettre clairement un postérieur après l'autre....maintenant ca va mieux mais le reculé reste sa bête noire.... Y'a-t-il des exos à ne surtout pas faire ? Quand je l'étire des postérieurs il n'aime pas l'étirement "derrière", celui qui creuse le dos au niveau des lombaires, alors je me dis que peut-etre je ne devrais pas le faire ? (je ne tire pas, je le laisse venir..) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous