Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme de posterieur

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par tropnul : le 07/07/11 à 18:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 mon poulain a sa rotule droite qui craque depuis ses 1an et il en a 3 actuellement
jusque là etant en contact souvent avec un veto je me disai et lui aussi que c etait la croissance mais je commence a me demander si se n est pas un accrochement rotulien intermitent

il craque en ligne droite ou courbe
il craque a chaud a froid leger pas d augmentation
il est irregulier au trot sur les cercles pas en ligne droite
parfois il s ecroule sur son posterieur et repart

bref qui appeler au mieux
veto ou ostheo?
quelles genre de radio va il devoir faire?

car cela peu etre autre chose aussi peu etre?


l autre sujet sur sante est a supprimer

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Canaille : le 07/07/11 à 18:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
est-ce que ton véto a déja examiné ton poulain ou est-ce que le diagnostic d'accrochement de rotule a seulement été fait "par oral" ?
moi je commencerais par un examen véto avant toute chose, +/- radios si nécessaire

Par tropnul : le 07/07/11 à 19:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il etait jusqu a ses 18mois dans un elevage avec veto sur place
le craquement est tres leger et on a jamais mis cela sur a touche comme soucis eventuel
il n y avait pas de carriere correct pour mettre son irregularite d allure sur le compte aussi
là la veto m a demandee d attendre ses 3ans resolu donc il n a pas eu encore de visite correct par rapport a cela c est juste une supposition orale a la vue des symptomes visuels
il a passe 3ans on a teste sur suface dur et molle et donc on va devoir la faire revenir pour affiner

mais il est dans un bled paume d ou ma question sur les radios car la veto la plus proche n a pas le matos pour et il faut le deplacer a 60km pour des radios

a votre avis on peu deja proceder par elimination a la palpation pour voir si c est arthrose ocd croissance trop longue ou accrochement???



Message édité le 07/07/11 à 19:07

Par sinequanone : le 07/07/11 à 19:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 file faire des radio ... 60km de déplacement contre la possibilité d'une carrière foutue c'est rien du tout


j'ai fais cette erreur et si j'avais agis en temps et en heure aujourd'hui la pouliche dont je te parle aurait une vie correcte
maintenant elle boitera a vie parce que j'avais pas de véto avec matos pour radio et que le véto que j'avais ne suspectait rien d'autre qu'une tendinite

file faire des radios !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais que parfois le cout fait peur mais certains soucis osseux peuvent s'opérer si pris a temps
donc file faire une radio et ne demande pas l'avis de personne d'un forum qui n'ont ni les compétences ni le cheval en face d'elle
(sans vouloir offenser personne ! )



Message édité le 07/07/11 à 19:14

Par sinequanone : le 07/07/11 à 19:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 un autre exemple 3ans après cette histoire de pouliche boiteuse j'ai fais naitre un poulain qui a eu 1 mois après sa naissance une boule mal placé sur le boulet (très proche du tendon)

cette fois là j'ai fais intervenir tout le monde
véto avec éccho + j'ai fais les 70km qui me séparait d'une clinique véto pour faire des radios
ca a du me couter 180e en tout avec le transport mais je peux te dire que j'ai fait le cheque avec un putain de sourire parce qu'au moins je savais ce que ct et je ne supposais plus ! (bon pour lui ct rien du tout un mauvais coup , pas de lésion dans l'os ni de pb tendineux)

pour l'autre histoire après moulte recherche j'ai trouvé un van pour me conduire a la clinique
et je savais que la pouliche avait qlq chose de plus grave mais 2-3 mois ct écoulé 3 véto avait vu la pouliche et tout le monde avait une petite idée entre tendinite et entorse du boulet
résultat ct un chip (mini fracture) mais déjà consolidé donc plus possibilité de faire qlq chose
et meme ce jour là fut pour moi une bonne journée car mettre le nom exact sur un pb ca n'a pas de prix !


Message édité le 07/07/11 à 19:23

Par nomade : le 07/07/11 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ça craque ou ça claque?

Par beeboylee : le 07/07/11 à 19:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +100 sinequanone

Par tropnul : le 07/07/11 à 20:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 c est quoi la difference nomade?
oui de toute facon je pense mettre cela en route en aout car là ils ont pas de place pour le prendre


Message édité le 07/07/11 à 20:25

Par tropnul : le 08/07/11 à 10:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  si vous avez des experiences comme sinequanone je suis toute oeil


Par Saby : le 08/07/11 à 11:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 sinequanone

Autant gagner du temps en faisant de suite ce qu'il faut.

Ils n'ont pas de place avant Aout pour des radios voir écho si besoin? Quelle galère, je ne pourrais pas attendre moi, ce serait direct clinique !

Un véto ne peut pas te faire "pistonner" pour des examens sous peu ?

Par tropnul : le 08/07/11 à 11:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu sait saby il craquoille depuis ses 1an
il n est pas boiteux juste irregulier et sur celrcle seulement serre il n y a jamais eu d evolution en mieux ou moins bien donc je suis pas a 15jours pret faut etre patient

de plus quoi qu il m annonce cela ne change pas entre pepere et moi
si il doit etre soigner il faudra d abord voir cote finance donc je peu etre patiente jusque la
le veto doit me rappeler cet aprem pour voir deja si on deplace une partie du matos au pre ou si il faut l emmener

cela peu etre un bruit simple un defaut d os simple comme cela peu etre un truc bien plus genant on verra

le seul truc que j aurai aime savoir cetait si il fallai pas plutot demander a un ostheo d abord?? au cas ou un truc est simplement mal place


Message édité le 08/07/11 à 11:12

Par naja57 : le 08/07/11 à 11:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mon poulain "craque" aussi, mais plutot au niveau de la hanche.
Pas d'irrégularité dans les allures, il craque depuis 4 mois environ, il a eu aussi une période quand il était plus jeune, ca a disparu pour revenir ensuite
Il a 3 ans, on m'a conseillé de m'inquiéter quand sa croissance serait terminée.
Je connait un cheval qui a un accrochement de la rotule: il accrochait régulièrement jusqu'a 6 ans et quand sa proprio a enfin pris la décision d'agir ..;et bien s'était fini...l'age correspond a sa fin de croissance et au début d'un travail un peu plus poussé qui l'a certainement musclé.

Par Saby : le 08/07/11 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est plus un souci qui concerne véto/clinique à mes yeux, je ne vois pas trop à ce stade là, ce que pourrais faire un ostéo.

Je suis sûre que sans radio/avis vétos le mien n'interviendrait pas.

Depuis ses 1an, aucune radio n'a été faite ou demander ?

Je suis partisane du "je ne perds pas de temps, j'agis vite" donc forcément, moi je ne pourrais pas attendre 15jours.

Déjà je sais qu'il aurait déjà eut une batterie de radio bien avant...Mais là, chacun voit midi à sa porte.

Heureusement qu'il n'est pas boiteux, mais un 3ans irrégulier...Moi je n'aime pas du tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval