Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide pour trouver des activités de stage

Sujet commencé par : seny - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par seny
Par seny : le 07/07/11 à 21:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2011
2 messages
Dire merci
 bonjour, j'aurai besoin de votre aide, je suis monitrice pour un stage et j'aurai besoin d'idées pour des activités.
En énéral on essaie d'occuper les enfants pendant que l'autre groupe est a cheval et pour demain je suis à court d'idées ! il y a un groupe de débutants et un groupe de confirmés ... merci de me donner vos idées !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par tyoc : le 07/07/11 à 21:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
- initiation à l'orientation pour le TREC

- "cours" d'anatomie du cheval (ça fait jamais de mal)

- reconnaître les plantes toxiques (ça fait pas de mal non plus )

- dérouler des reprises de dressage sans cheval en faisant les mouvements (piaffés, déplacement latéral, etc... )

Par Mandou : le 07/07/11 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Apprendre les parties du bridon, de la selle, pyramide alimentaire pour les plus petits, dessins sur les chevaux, jeu de l'oie avec des questions sur les chevaux, aller chercher un objet dans la sellerie ou dans l'écurie (si faux après 3 erreurs par exemple : nettoyage d'un bout de l'écurie), repeindre les barres d'obstacle si elles en ont besoin, prendre 2 petits poneys et faire des "courses relais en main" le poney est tenu au licol et à la corde et l'enfant doit faire un parcours (slalom, marcher sur des plots, etc), apprendre les noeuds d'attache, faire les cuirs....

Y'a tellement de chose à faire que je saurai pas faire la liste complète

Par seny : le 07/07/11 à 21:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2011
2 messages
Dire merci
 j'ai deja fait beaucoup de tout ca

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval