Forum cheval
Le Forum Cheval

Shiatsu equin: vos avis et pour quoi faire?

Sujet commencé par : méga - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vicky29
Par méga : le 08/07/11 à 13:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Tout est dans le titre

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lotte25 : le 08/07/11 à 14:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
C'est un soin de fond, qui aide en plus qu'une médecine traditionnelle.
Il permet de relance la machine, de faire circuler l'énergie du cheval dans tout son corps.
Car il peut y avoir des blocages et du coup si le chevale est malade ou blessé il met plus longtemps à s'en remettre.
Ca joue aussi sur le mental, ca calme détresse les chevaux.
Une séance n'est suffisante.
C'est aussi de la prévention.
Mais en aucun cas il ne peut lui seul guérir, ce n'est pas une solution miracle.
J'ai fais des stages avec une thérapeute et j'ai pu constater moi même les changements de comportement et les modifications physique bénéfique lié au Shiatsu
Cette méthode peut paraitre absurde car pas vraiment mesurable, pour ceux qui ne se donnent pas la peine de comprendre. Autan chez les humains ont peut parler d’effet placebo autan chez les chevaux c’est impossible, ils reçoivent ce qu’on le donne.

Par twistokiegirl : le 08/07/11 à 14:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 Adepte pour mes deux chevaux.
En complément de l'ostéo, la mienne pratique les deux.
La première fois que j'ai fais appelle à elle, c'était suite à une grosse chute en reining avec mon étalon (mon cheval s'était fauché sur le cercle sur un sol trop dur manquant de sable et c'était fait une grosse peur).
Le shiatsu l'a aidé en complément des soins ostéo pour reprendre la compétition.
C'était il y 5 ans.
Mon deuxième cheval y eu droit aussi à son arrivée d'Italie l'année dernière, changement d'environement, de condition de vie, il montrait des signes d'anxiété, d'inquiétude. (perte d'appétie, signe d'agacement...)
Et d'une façon général, il y on droit régulièrement lors des soins ostéo.
Cela peut aider pour divers problèmes, en effet le shiatsu (accuponcture sans aiguille) traite à la fois le corps et l'esprit en aidant la libération d'endorphines, il stimule les différents système du corps(musculaire, osseux, sanguin, digestif, immunitaire, nerveux, hormonal... Ainsi que le potentiel d'auto guérison présent chez l'humain comme chez l'équin.
Moi je recommande.

Par gillesmezcal : le 08/07/11 à 15:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 très intéressant , mon cheval a un suivi à chaque changement de saison et chaque changement de comportement émotionnel ou au niveau santé . Il a mis du temps à accepter ce qu'on lui faisait ( c'est sa petite patho à lui! ) mais avec patience , sa thérapeute a fini par lui faire aimer les séances et il commence à être plus équilibré sur le plan émotionnel !
c'est bien aussi de savoir qq gestes "bien -être " ou "d'urgence " en tant que cavalier , mais c'est complexe !

Par mundial : le 08/07/11 à 17:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je me suis lancée, il y a plus d'un an, un peu par hasard et sans trop savoir ce que c'était dans une formation shiatsu équin sur trois ans et, petit à petit, je trouve cela de plus en plus intéressant. Au fur et à mesure que je me renseigne sur cette forme de soins, je réalise que je n'ai que des échos positifs de la part des cavaliers et même de beaucoup de professionnels du soin.



Par dilou : le 08/07/11 à 17:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pas d'expérience personnelle mais l'avis de mon moniteur d'équitation, qqun d'assez âgé et très classique de formation.
Lors d'un stage organisé au centre équestre, il a constaté l'effet sur les chevaux de club et depuis il est séduit ! Pour lui, cela a incontestablement amélioré leur locomotion et leur disponibilité.
Comme il n'est pas du genre à croire sans voir, c'est un témoignage intéressant.

Par anna35 : le 08/07/11 à 18:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 mundial> tu peux préciser un peu ta formation ça m'intéresse. Peut-etre en mp a moins que ça intéresse tout le monde ici?

Par Vicky29 : le 08/07/11 à 19:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
 Ma pouliche a eu 3 séances en une semaine: souci d'urticaire, de démangeaisons à se jeter sur moi et à se laisser tomber au sol quand je la repoussais. Résultat: on a découvert que l'eau de source que je lui laissais boire ne lui aller pas => elle avait les reins bloqués: je suis retournée à l'eau du robinet, si possible filtrée; ensuite problème au niveau émotionnel (ça n'allait pas avec son compagnon de pré, et y avait eu des soucis avec les chevaux de son lieu de naissance et aucun respect pour les humains mis à part moi): du coup, en médecine chinoise, ça influe sur le Maitre du Coeur soit gros intestin-peau et poumons je crois. Effectivement, elle avait aussi quelques soucis digestifs, trop de sensibilité aux vermifuges, à la mélasse (donc plus un seul granulé: je lui donne de l'orge germée désormais).

Bref, j'ai vu des changements dès la première séance, et ainsi de suite... Plus de souci maintenant. Moi qui croit ce que je vois également (sauf pour mes études en psychologie lol), j'ai été convaincue!

Par JivagoetDjerba : le 29/07/11 à 14:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 interressant ce post, j'ai assisté hier à une démonstration de shiatsu et ça avait l'air génial, mais entre ce que chantent la personne qui le fait et le résulatat que voit le proprio defoit ....
mais apparament ça marche bien donc à noel pas de cadeau pour moi et osthéo + shiatsu pour le poney

Par Vicky29 : le 29/07/11 à 16:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval