Forum cheval
Le Forum Cheval

Séparer/pas séparer?

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par Lubis : le 08/07/11 à 18:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Hello!

Je travaille avec deux traits ardennais qui sont au boxe la nuit, travaillent 2h environ (pour le moment, on vise les 4h de boulot quand ils seront prêts) le jour et sont au paddock le reste du temps.

Le plus jeune à 6 ans et a été castré très tard, septembre 2010. Le plus vieux en a 8.

Ils se cherchent non-stop. Le plus jeune domine. Le plus vieux cherche le plus jeune et résultat, ils sont plein de balafres pas jolies.

Ils travaillent en paire la plupart du temps et le plus vieux (qui est le plus fainéant) passe son temps à chercher le plus jeune. Faut toujours avoir un oeil dessus... Ce même plus vieux nous mord et bien qu'on ne donne rien comme friandise et qu'on le remette sévèrement à sa place, il continue!
Je met ces comportements sur l'ennui probable...mais ils se sont toujours chiqué...

Alors dilemme: séparer le paddock ou pas séparer le paddock, sachant qu'ils jouent beaucoup ensemble et que je n'ai pas envie que la séparation augmente leurs chamailleries au travail...

Avis?

Merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par roro : le 08/07/11 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 s'ils se chamaillent pas au parc ils le feront à la calèche, je suppose que tu préfères .... au parc !

Par epona : le 08/07/11 à 18:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Aucune idée, mais ils sont admirables

Ya pas longtemps, y'en a un qui est passé dans ma rue, y'avais un déménagement, lift et tout.. Pfiou, on regarde même pas on passe..
Meme pas peur

Sinon je pense qu'ils finiront par trouver leur hierarchie.. Pour leur moral c'est plus cool

Par Lubis : le 08/07/11 à 19:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Roro >> je suis de cet avis à la base...mais vu leur tronche et la grosse morsure que j'ai trouvé ce matin
Les gens vont nous traiter de tortionnaires après... (c'est sincère!! les citoyens sont littéralement en amour pour ces chevaux et s'il leur arrivait un truc, on me jetterait des cailloux!)

Oh Epona!! T'ai toujours pas rencontrée!!!

Viens nous voir hein! On est sur la boulevard Lambermont au 411! Tu demandes Luana, suis jamais loin.
Je travaille dimanche si tu veux venir voir les gros!

Ce midi, je leur ai acheté un gros ballon style kangourou pour accrocher dans leur boxe et un pour mettre au paddock...
J'espère aussi qu'ils pourront aller jeter leur jus en prairie fin de ce mois pendant une dizaine de jours... En plus le plus jeune à une belle seime horizontale suite à un viel abcès...bwef...

Merci en tous cas!

Par Muesli08 : le 08/07/11 à 21:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Mes 2 juments sont pareilles (6 et 11 ans) , et je n'ai pas intérêt à les laisser dans un trop petit paddock ensemble !

En grand pré ok, au boulot l'une à côté de l'autre ok : elles savent qu'au boulot, elles ont pas intérêt à faire les andouilles, et au boxes la nuit, (séparées, mais fenêtre communicante) ben ça se chamaille également!

Par Tessa : le 08/07/11 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Perso, je dirais "séparer" mais "on reste en contact".
Pas question de les isoler, mais bien d'éviter les coups perdus, les grosses morsures...

tu as vu comment sont mes chevaux, je sais pourquoi je le fais: Tessa, soit elle se fait sauter par les hongres, soit elle se fait attaquer violemment.

Donc, je sépare, ils se voient, se sentent, se touchent mais ne peuvent pas se castagner.

Surtout que ça n'a pas l'air très équilibré entre tes 2 loulous: c'est pas du "jeu" si c'est toujours le même qui donne et le même qui prend.

Par Lubis : le 09/07/11 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tessa >> non justement! Le soit disant dominé (plus vieux) cherche le plus jeune dès qu'on les met au paddock...ça joue 5 min à s'attraper le licol puis vont manger le foin...

Plus tard, rebelotte, le plus vieux va boire et au passage, gniak la fesse du jeune.

Le jeune riposte et fait galoper le vieux en cercle dans le paddock. Et là, le vieux couine genre au secours...Ils se font face, rejouent, et je vois bien qu'ils ne se battent pas du tout!

Le plus vieux ne fait jamais galoper l'autre en cercle, c'est le plus jeune aussi qui tolère l'autre au ratelier...

J'hésite vraiment à séparer.

Je sais que chez toi c'est la solution, mais ici, ils doivent bosser ensemble! Et le paddock est bien plus petit que chez toi!

S'ils ne peuvent se gniaker ni au paddock, ni au boulot, ni à l'attache, ils vont accumuler encore plus de tension...c'est mon impression...
Je pensais vraiment que ça se tasserait, mais ça prend plus de temps que prévu et l'ennuis augmente ces comportements...

Des avis de vétos?? La nôtre disait de séparer au tout début car le plus jeune ne laissait même pas l'autre approcher le ratelier. Maintenant c'est très différent...


Par Lubis : le 09/07/11 à 10:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Muesli >> quel espace ont-elles quand elle sont à l'extérieur du boxe? Sont-elles avec d'autres chevaux? Seules?

Merci!

Par pascaline33 : le 10/07/11 à 15:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, selon ce que tu décris, je ne les séparerais pas, ils ont trop besoin l'un de l'autre, ils jouent tout simplement et se cherchent mutuellement.Si tu les sépares, quand ils vont se retrouver, les chamailleries risquent de redoubler!!! A mon avis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval