Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter mon cheval.

Sujet commencé par : Lucieee - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
1 personne suit ce sujet
Par Lucieee : le 08/07/11 à 20:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
9 messages
Dire merci
 Bonjour ! Cela fait 9 ans que je fais du cheval, et j'ai mon Galop 6 & j'ai 13 ans. Je voulais savoir les prix d'une pension (environ), Maréchal Ferrant, Vétérinaire et toutes autres dépenses. J'aimerais aussi savoir si il est préférable d'avoir mon futur cheval dans mon centre équestre (20 minutes de route) ou bien que j'ai un terrain ( sachant que je pratique le saut d'obstable, il serait difficile de le faire sauter avec un terrain qui lui servirait de pré.
Merci par avance à ceux qui vont me répondre .

Messages 1 à 36, Page : 1

Par pascale : le 08/07/11 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tes parents sont OK?

Par Gypsielove : le 08/07/11 à 20:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 je pense sinon pourquoi elle poserait la question ?

Par Lucieee : le 08/07/11 à 20:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
9 messages
Dire merci
 A priori, oui. Mais ils veulent savoir ce que pense les gens qui eux, ont des chevaux, pour voir les prix et savoir si on serait capable de payer. Mais normalement oui.

Par mon quidam : le 08/07/11 à 20:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Tes parents sont "a priori" d'accord?

Par Taraccab : le 08/07/11 à 21:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2011
70 messages
Dire merci
 Concernant les dépenses il y a plein de poste déjà qui en parle selon les régions ect
Et pour ce qui est de ou sera sa maison, vu ton age si tu n'est pas prete a tout assumer le CE serait mieux tu serais encadrée, toujours quelqu'un en cas de problème, + nourritures + infrastructures ..
Après ça dépend des couts, de ce qui sera plus pratique pour toi.

Par tyoc : le 08/07/11 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il existe facilement une dizaine de post sur ce sujet. Utilise la fonction "recherche" en bas.

Par Lucieee : le 08/07/11 à 21:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
9 messages
Dire merci
 "monquidam" : Enfin je veux dire qu'ils sont complètement d'accord, ils veulent juste les prix. Mais ils ont les moyens donc là n'est pas trop le problème.
"Taraccab" : Oui, je vais le mettre dans mon centre équestre. Merci

Par tyoc : le 08/07/11 à 21:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ils ont les moyens donc là n'est pas trop le problème.

C'est quand même le nerf de la guerre. Ils savent qu'il peut y avoir des frais véto énorme.

Par popo10 : le 08/07/11 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2006
145 messages
Dire merci
 Cela dépend aussi d'où tu habites, de la formule que tu choisis (h24 prés ou box ou box/paddock) donc ça peut aller de 100€ à 460€ pour la pension / mois. Vois avec ton club (parfois il y a deux prix un pour "cheval" et un pour "poney"

Ensuite environ 45 à 80€ / 6 à 8 semaines (parfois moins, parfois plus) pour le maréchal, Cela dépend de si tu veux un "simple" parage ou une ferrure plus complexe selon les besoins de ton cheval.

Le dentiste peut allé de 30 à 55€ / une à deux fois par an.

le vermifuge 15€ à 25€/ 4 fois par an. (à chaque changement de saison)

Les vaccins 50€/an dépend des tarifs de ton véto.

Ostéo si blocage 55€ à 70€.

+ matériel à changer + bobos + cagnotte véto en cas de pépin + onguents pour les pieds + trousse de premiers secours etc...
Voilà ce qui me vient à l'esprit

Par litipuce : le 08/07/11 à 21:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le dentiste peut allé de 30 à 55€ / une à deux fois par an.
J'ai plutot constaté de 50€ à 150€ par chez moi, idem pour l'osteo, la moyenne pour les osteos du coin est de 85€.

Par Lucieee : le 08/07/11 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
9 messages
Dire merci
  popo10 : Merci beaucoup, je vais me renseigner autour de moi et je verrais, mais merci pour les infos, mes parents sont détendus ( en effet, ce n'est pas si cher que ça finalement ) donc voilà.

Par beeboylee : le 08/07/11 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu rajoutes les sorties en concours, les cours collectifs ou particuliers et tu n oublies pas que selon le leiu où tu es, la pension peut etre nettement plus chere que 450 euros

Par conny : le 08/07/11 à 21:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas si cher que ça?

Par beeboylee : le 08/07/11 à 21:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 c'est pas elle qui finance..

Par Taraccab : le 08/07/11 à 21:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2011
70 messages
Dire merci
 beeboylee
Vu comme ca ca peut paraitre peu mais quand t’additionne le tout ..

Par Lucieee : le 08/07/11 à 21:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
9 messages
Dire merci
Oui, ce n'est pas moi qui finance, mais en même temps, comment je pourrais financer moi ? C'est sûr que c'est un peu cher mais quand on ne compte pas le MF (quelqu'un peut me le faire gratuitement et bien ) et la pension dans mon centre reste correct, alors non, ce n'est pas très cher. Et puis en cas de coup dur, on a de l'argent de côté, et puis j'ai conscience que c'est pas un truc à prendre à la légère, avec mes parents, j'ai du parler longuement avec eux pour qu'ils acceptent. Ils pensaient que je ne m'en occuperais pas. (Ca c'était l'an dernier). Mais ma passion empire, c'est fou comme je ne peux pas me passer de cheval. Donc voilà.

Par katoune : le 08/07/11 à 22:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
Ya aussi l'assurance .
environ 300/400 euros par an ( pour la formule que j'ai prise ) apres tout dépend de ce que tu veux ( base confort sérénité)
car en cas d'opération ou de frais importants on est bien content de l'avoir ...

Par beeboylee : le 08/07/11 à 22:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ce qui n'est pas à prendre à la legere c'est que tu vas progressivement entrer ds l'adolescence, que tu vas etre amenée à faire des etudes, que s'occuper dun cheval c'est chronophage++ voire , parfois ,franchement emmerdant et que tu es juste à la periode où ds deux ans, ça risque de te faire braire.
il y a des ados qui gerent tres bien tout ça et encore plus qui abandonnent totalement l equitation..
ATTENDS Passe par la DP ! là tu verras vraiment ce que c'est


Message édité le 08/07/11 à 22:07

Par Lucieee : le 08/07/11 à 22:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
9 messages
Dire merci
Je ne sa

Par Lucieee : le 08/07/11 à 22:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
9 messages
Dire merci
 Je ne sais pas trop.. Je sais qu'il y a l'adolescence et que (déjà!) je suis toujours avec des amies, et que je ne suis jamais seule. Mais je sais que si j'avais un cheval je laisserais un petit peu tombé mes amis.

Par beeboylee : le 08/07/11 à 22:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu sais, un" petit peu," ça ne suffit pas vraiment . Si tu veux monter en concours, meme sur de petits CSo, ça implique quand meme pas mal de temsp passé aux ecuries au detriment des copines, du cinoche, des garçons, des etudes . et là je n envisage même pas le cheval au box parce que c'est TOUS les jours .A ton age, ça peut vite devenir une corvée


Message édité le 08/07/11 à 22:14

Par Lucieee : le 08/07/11 à 22:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
9 messages
Dire merci
J'ai finalement pris la décision d'essayer avec une DP. Comme ça je pourrais voir si je suis prête à avoir un cheval. Et si jamais je n'en voudrais plus (ce qui n'est pas du tout mon genre, de me prendre pour une bourgeoise qui prend et qui lâche comme si c'était rien) je pourrais au moins le laisser à sa vraie propriétaire.

Par beeboylee : le 08/07/11 à 22:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 sage decision!

Par Ona_Land : le 08/07/11 à 22:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
 A ton age j'était pareil, mainetnant 16 nas je prends conscience des réalités, tes parents qui te disent pour la 50ème fois du mois, non tu ne sort pas se soir tu dois t'occupé de ton cheval. Et derrière, t'a tes amis qui ne comprennent pas, car elles peuvent sortir quand elles veulent, parce qu'elles ont un budget shopping, alors que je suis a chaque fin de mois a tenir les comptes et a prier pour tenir le mois avec le foin qu'il me reste. Avoir un cheval ça fait rêver, et je regrette vraiment pas, mais t'as le problème des études qui arrivent, et tu ne choisit pas ton futur métier en fonction de se qui te plait mais plutôt un métier dont les études ne seront pas chère, qui me permetront de bosser a coté pour compléter le prix de la pension, et dont l'école sera en france biensure, car bibiche peut pas voyager en Australie.


Un cheval c'est vraiment super, mais faut voir sur le long terme, si je pouvais revenir a mes 11 ans, je prendrais un DP, et j'acheterai mon cheval quand j'aurai une situation stable.

Par katoune : le 08/07/11 à 22:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 +++ beeboylee !

La DP c'est tres bien !!
avant d'avoir mon cheval c'est ce que j'avais !! je ne regrette pas d'avoir mon gros mais on l'a acheter pour le sauvez sinon on aurait attendu !
maintenant je suis proprio a 16 ans et je fais enormement pour mon cheval je m'en occupe beaucoup mais c'est au détriment de tellement d'autres choses et surtout des études . malheureusement on nous demande jeune de choisir pour le restant de notre vie et ça commence par de bons résultats au lycée puis des études dans des bonnes écoles et du temps .
quand on est jeune proprio et je sais de quoi je parle on doit choisir se moderer et c'est tres tres tres dur ! on oubli un peu les amis , on sort moins , les garçons c'est dur , les conflits avec tes parents pour tes notes commencent etc ...
c'est pas impossible mais je pense qu'il vaux mieux attendre , moi si c'était a refaire j'attendrais au moins mon bac .
un cheval est un animal sensible beau respectable ( comme tous les animaux) qui demande des soins de l'attention de l'amour du boulot .
c'est pas des mercredi et week end au ciné ou dans les boutiques c'est au CE avec ton cheval . c'est défois jusque tard en cas de colique par exemple et avec les etudes c'est méga dur .
enfin tout ça pour dire que si tu peux attendre attends , perfectionne toi a cheval continue avec une DP mais n'achete pas un cheval sur un coup de tete car ça fait deux malheureux !!
voila moi je te conseille d'attendre . on a notre vie pour monter a cheval et quelques années pour nos études .

Par katoune : le 08/07/11 à 22:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 ona_land
on est d'accord visiblement !
moi non plus je ne regrette pas mais si c'était a refaire je ne referais pas !!

Par beeboylee : le 08/07/11 à 22:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Les filles ,vous devriez faire placarder vos deux posts en bannière de 1 cheval
Ca aiderait pas mal certains parents!


Message édité le 08/07/11 à 22:43

Par katoune : le 08/07/11 à 22:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
LOL
why not !



Message édité le 08/07/11 à 22:46


Message édité le 08/07/11 à 22:46

Par taraa : le 08/07/11 à 22:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je les rejoins !
Mes parents m'ont acheté mon cheval que j'avais en DP à l'époque mais quand je me suis retrouvée seule pour l'entretenir et avec juste un salaire de contrat de qualif... dures les études


Il est là et j'en suis heureuse mais encore aujourd'hui, il a 26ans et financièrement, étant célibataire avec donc un seul salaire, ça fait 17 ans que je me prive pour lui.
C'est aussi à prendre en compte.


Par JivagoetDjerba : le 08/07/11 à 22:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 petite rectification au niveau du prix
maréchal de 15€ à plus de 100 (du simple parage à la ferrure orthopédique)
ostéo et dentiste les autres ont rectifié
vaccins: je paie 20€

Par Camille999 : le 08/07/11 à 23:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je trouve que c'est très sage de commencer par une DP ! C'est bien plus raisonnable dans un 1er temps.

Petite expérience perso :
mes parents m'ont offert ma 1ère jument lorsque j'avais 15ans... je crois que je ne les en remercierais jamais assez, ça a véritablement changé ma vie !

Le plus important pour les parents : c'est de te savoir bien encadrée, avec des professionnels sérieux et pédagogues.

Pour ma part, mes parents étaient assez contents de me savoir à l'écurie plutot que dans les rues de ma ville (et oui : adolescence adolescence )
Les frais sont très importants, et ils le sont d'autant plus lorsque tu commences à vouloir faire du concours... certains parents ont les moyens, et, concernant les miens, je pense qu'ils n'ont jamais regretté de "jeter autant d'argent par les fenêtres" car cela m'a vraiment rendue responsable et consciente du coût de chaque chose. Je passais également toutes mes vacances aux écuries, et je participais pour toutes les tâches, ça a rendu l'ado casse noix que j'étais, beaucoup plus travailleuse et respectueuse.

Pour ce qui est du coût de chaque chose : je pense par contre, que si tu es entourée de pro sérieux, ils doivent pouvoir te donner une liste précise de tout ce que tes parents doivent appréhender comme dépenses.... y compris les dépenses en cas d'accidents et de frais vétos (ça ils oublient souvent ! c'est à tes parents de bien dialoguer sur ce sujet, et si possible, en ta présence)

La conclusion de ma 1ère jument quand même : elle a été très malade, j'avais 22ans.... les frais vétos ont atteins les 5-6000 euros en quelques mois car je refusais de la laisser partir.... ce qui m'a amené.... à arrêter les études pour les payer (et elle est morte 3mois après mes 1ers salaires)
Donc tout cela a des avantages et aussi des inconvénients, il faut en être conscient.... mais ça reste, pour moi, un merveilleux souvenir, j'ai appris ce qu'était la vie (et la mort) !

Par Lucieee : le 09/07/11 à 11:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
9 messages
Dire merci
 Merci à tous pour votre avis. J'en aurais bien besoin, c'est vrai qu'en y réfléchissant, il y aurait beaucoup d'inconvénient si j'avais mon propre cheval, et avoir une DP et bien mieux pour le début. Merci

Par Nataljia : le 09/07/11 à 19:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Pour ma part, commencer par une DP c'est la meilleure des solutions. Il n'y a pas de honte à avoir, mais seulement des choses positives à en tirer.

Pour moi 13 ans c'est trop juste pour avoir un cheval : tu n'es pas véhiculée, donc tu dépends de tes parents pour t'emmener (et 20 minutes de route tous les jours ou plusieurs fois dans la semaine c'est chiant), tu n'es même pas encore rentrée vraiment dans l'adolescence, donc tu ne sais pas encore comment tu vas évoluer et quelles vont être tes priorités d'ici deux ou trois ans...
Peut-être que tu auras un petit ami que tu préfèreras aller voir, au détriment de ton cheval. Tout ça sont des choses qu'on oublie bien trop souvent.
Et les études, je n'en parle pas... c'est un sacrifice. Quand j'ai fait (commencé car j'y suis encore) les miennes, je n'avais plus le temps de faire ce que je voulais et le cheval, pendant 5 ans, c'était mort. Mais je ne regrette pas d'avoir bavé sang et sueur sur les bancs de la Sorbonne, je sais que plus tard, avec un bon métier, je pourrais m'offrir le cheval dont je rêve depuis que je suis môme et que, avec un salaire et une situation stable (même si on ne peut jamais être certain de rien, surtout quand on a étudié dans le domaine des sciences humaines), j'aurais beaucoup plus de temps à lui accorder, plutôt que de passer à la hâte entre deux révisions...

Réfléchies bien avant de te lancer . C'est important de ne pas avoir de regrets et de savoir exactement vers où on va !

Par soanne : le 10/07/11 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 si les parents ne sont pas cavaliers, je déconseille plutôt un achat pour un(e) ado.
la plupart n'ont pas le sens de l'engagement et des responsabilités.
au bout d'un moment, les copains, sorties voire les études prennent trop de temps et le cheval passe à la trape.
ma voisine a viré sa ponette pour la conduite accompagnée; la cavalière qui monte avec moi passe en coup de vent alors qu'avant elle ne comptait pas ses heures (vive le lycée, les potes, petit copain...)
la demi-pension permet une bonne approche pour un futur rôle proprio sans les inconvénients.
j'ai attendu la fac et de gagner mon argent pour avoir les miens et ne dépendre de personne.
c'est dur et ça demande pas mal de sacrifices mais c'est ma passion.
par contre, on ne pourra jamais empêcher les gens friqués d'acheter un poney ou cheval pour leur gamin(e) car ça fait classe.

Par Polynn : le 11/07/11 à 12:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 +1 pour la DP ! J'en ai eu plusieurs avant d'acheter le miens, et ça m'a bien aidée...

Par dagob26 : le 11/07/11 à 13:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai eu mon cheval vers ton âge ,avec des parents qui avaient les moyens et pas cavaliers.

Dans un premier temps, galop 1 ou 7 , il est essentiel d'être encadré.! Donc je dirais que tu dois le mettre dans un club et pas chez toi.
Personnellement, je faisais DP avec le club. En gros, je payais une pension , je montais mon cheval mais je le mettais également à disposition du club pour qu'il sorte plus.


Attention au principal problème que tu rencontreras que j'ai rencontré et qui m'a causé beaucoup (trop) de soucis: le permis.
Ma mère ne pouvait pas me conduire au club pas accessible tous les jours... Après il a été en pension privée et là il faut trouver un endroit où on peut le sortir en ton absence.

Voilà, j'ai eu mon cheval avec les mêmes conditions que toi, j'ai eu la chance d'etre encadrée. Et quand j'ai tenté l'aventure toute seule, vers 16/17 ans j'ai fait quelques erreurs..


Le jour où j'ai eu mon permis ça a été la révélation, j'ai retrouvé le plaisir de voir mon cheval, de profiter sans heure limite où on vient me chercher ect...
Si j'ai un enfant plus tard qui a ma passion, j'acheterais pas avant sa majorité.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval