Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pouvez vous me dire sur cette selle

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
1 personne suit ce sujet
Par Odile007 : le 09/07/11 à 12:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 

C'est une selle que le proprio du cheval à "trouver" dans un grenier je pense.

Je pense qu'elle va pas mal au cheval, et donc je pense continuer à monté avec, mais moi je ne connais que les toutes simple selle anglaise, alors si vous avez des info par rapport à ce type de selle je suis preneuse.

Déja faut y un tapis spécial ?
(Le cheval est tout juste débouré à la monte, elle ne connaissais que l'attelage)
Il faut qu'on change les sanglon il sont trés abimé, et la sangle est trop grande pour la jument.
Les quartier de la selle sont trop long pour moi, mes pied dépasse a peine lol, par contre le siege est juste à ma taille ( je fait 36-38 en pantalon). J'ai l'impression d'être a des km du dos du cheval mais je vais m'y faire, c'est je pense parce que jusque là je l'ai monté à cru. Et la corne m'embête je tape tout le temps mes mains dedans lol.

enfin voilà qu'est ce que cette selle et comment on monte avec ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Dory : le 09/07/11 à 12:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ca a l'air d'être une selle stock, une selle australienne.

Par Myhorsez : le 09/07/11 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 On dirait une selle australienne:


Par princesonor21 : le 09/07/11 à 12:39:56

Déconnecté
oui c'est bien une australienne ( j'en ai trois ), il existe des tapis adaptés pour cette selle, on peut en trouver chez des selliers mais aussi auprès de xldada sur ebay ( elle a été la première à les vendre ) : je vous donne aussi le site qu'elle a créé où vous pouvez les trouver :

http://www.sellerie-western-attelage.com/60-tapis

désolé je ne sais pas comment on met un lien, donc faite un copier coller dans le navigateur. Le tapis est bien adapté à la selle et épais.


Par litipuce : le 09/07/11 à 12:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il faudrait d'autres photos, de profil notamment, et plus près de "face".... J'ai l'impression qu'elle est etroite à première vue.

Par princesonor21 : le 09/07/11 à 12:47:53

Déconnecté
il existe des selles australiennes sans corne, un sellier peut peut-être vous raccourcir le quartier ( j'avais le même problème avec ma première selle australienne en 1998 ), cette selle existe aussi en synthétique mais fait presque le même poids que la cuir. Il existe aussi un modèle avec presque pas de quartier comme celle-ci :



pour la sangle il en faut une spécifique à la selle car les sanglons sont plus larges que sur des selles classiques.

Par Odile007 : le 09/07/11 à 14:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 oui je sais pas trop si elle est étroite ou pas je referai d'autre photos la prochaine fois là j'avais que mon gsm...
Pour les quartiers ça m e dérange pas trop étant petite j'ai pris l'habitude et pour la corne je m'y ferai lol :P

Tant qu'elle va a la jument c'est le principal


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval