Forum cheval
Le Forum Cheval

Fin de la galère.......

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
1 personne suit ce sujet
Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:06:41

Déconnecté
   mon 1er poulain quand je l'ai eu il était nourris QUE à l'avoine et foin j'imagine et paille il n'était pas exiter + que sa mais il ressembler à sa....









poil d'hiver partit ....c'était encore pire



Donc il lui manquer clairement quelque chose, donc quand il est arriver chez moi il à était au grains (spécial poulains) matin et soir pour commencer à petite dose, puis foin à volonté avec sortit herbe (il n'était pas manipuler donc il a fallu du temps) et blocs de sel.
Petit à petit j'ai augmenter les rations mais il ne faisait que de grandir et ne grossisse pas....



Grandit mais ne grossis pas ce qui m'a valu nombreuses remarques sur le fofo mais pourtant je n'y pouvais rien....




Ce qui ne l'empêcher pas de faire le con


mini poitrail :






puis il commence à se remplumer mais ce n'est pas encore sa .....




il reste très maigre en continuant de grandir sans chopper de graisse








suite........

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:21:39

Déconnecté
 et puis il passe au près la journée et commence à ressembler à quelque chose....











et c'est un joueur ^^












mais il reste limite limite....



Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:23:47

Déconnecté
 en attendant de reprendre des kilos il reste un joueur perverti



et acharné


bouh je rentre pendant que moman fait le box ^^



du coup hop à l'attache




Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:26:16

Déconnecté
mais il se remet bien sur pied !

et nous invente des allures !




et objectif accomplit !









Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:31:29

Déconnecté
 l'hiver :









mais il faut toujours le complèmenter énormément pour qu'il tienne sa ligne

Par Fluoxetine : le 09/07/11 à 12:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Wahou quel changement !!! Contente pour vous, il est superbe

Par soaz04 : le 09/07/11 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est trop beau

s'il pouvait désensibiliser mon gros aux baches en plastique ... ça fait rêver quand tu penses que le mien c'est... galère surtout quand c'est le jour des poubelles pour traverser un village ...

Par pascaline33 : le 09/07/11 à 12:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique! et quelle belle progression!

Par soaz04 : le 09/07/11 à 12:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 elles sont ou c'est pattes sur la photo ou il "plonge" dans la paille pour choper la bache ? ça fait bizarre mdr

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:39:11

Déconnecté








entre temps il va en troupeau 2 fois et cela ne lui convient pas du tout il perd du poids et il est rejetter
du coup il rentre à la maison....pour le meilleur des monde !





Il grandit tranquilou !











Par Pilelec : le 09/07/11 à 12:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Il est superbe !! Bravo pour ta persévérance en tout cas...
Impressionnant ses changements de robe aussi

Par Pilelec : le 09/07/11 à 12:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
(Question : tu coupes crinière et queue régulièrement ?)

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:42:24

Déconnecté
 soaz04 ah mais si ont les mets ensemble c'est sur que le tiens n'aurait plus peur car Sweet ma carrément virer la bâche du ballot il m'a ensuite dépioter le ballot et dépioter la bâche et d'ailleurs la bâche il en est amoureux
je ne sais pas pour ses papattes lol il s'enfonce

Fluoxetine coucou merci beaucoup oh oui quel changement et ce n'est pas finit c'était dur de le voir grandir et pas grossir vraiment très dur et parfois décourageant mais maintenant il à bien évoluer !

pascaline33 merci ah sa oui mais cela s'est fait en 4ans mais au moins sa vaux le coup !

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:43:37

Déconnecté
 Pilelec : alors oui son changement de robe est impressionnant maintenant elle s'est stabilisé il est palomino doré comme les tékés et foncés

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:44:44

Déconnecté
 ah pour sa crinière et sa queue non je l'avais coupèe mais maintenant je laisse car il s'était enfoncè tout pleins de truc des genres de plantes je ne sais plus comment cela s'appelle dans les crins et la queue indémélable

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:51:08

Déconnecté
 la on peut voir qu'il avait bien repris la il allait sur ses 3 ans si mes souvenirs sont bons donc il m'a fallu 2 ans minimum pour qu'il reprenne bien



sa bouille l'hiver ! sympa la coif





sans la moumoute d'hiver !








un blond sa bave si si



Par palopowers80 : le 09/07/11 à 12:55:47

Déconnecté
 antérieur dans le trou





Bref la il à 3 ans sur ses photos, maintenant 5 je vais en rajouter

donc après avoir fait 2 pensions troupeaux qui se sont mal passer avec perte de moral de poids et rejetter j'ai décider qu'il rentrer au bercaille (chez moi) et il est tout joyeux tout heureux et reconnaissant !

après avoir batti une amitiè hors norme avec lui je le débourre seule au feeling en balade et en licol simple et tout se passe à merveille.
Après ne plus y croire, l'avoir eu à mes 14 ans avoir tout tenter tout fait s'être fait juger insulter non prix au sérieux, notre belle amitié à prit le dessus le résultat en est la preuve il m'a appris tant de choses et m'a permis de me tourner vers un autre type d'équitation...Il m'a totalement réorienter, et ce pour mon plus grand bonheur lui c'est : Ma leçon de la vie !

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 13:00:25

Déconnecté
 Et il est devenu mon bien beau cheval !



mais il est tellement plus que sa, après avoir passer d'endroit à endroit, être revenu chez moi repartit, la je cherche une pension ou je pourrais le bosser car le bosser dans un près me plaît pas, et cela me mets des blocages....Ce post est fait pour notre évolution à tout les deux car on en à pas CH"""" jusque la pour s'arrêter en si beau chemins !


Par palopowers80 : le 09/07/11 à 13:04:59

Déconnecté
 je vous remet ma réponse la car j'ai noyer de photos lol

soaz04 ah mais si ont les mets ensemble c'est sur que le tiens n'aurait plus peur car Sweet ma carrément virer la bâche du ballot il m'a ensuite dépioter le ballot et dépioter la bâche et d'ailleurs la bâche il en est amoureux
je ne sais pas pour ses papattes lol il s'enfonce

Fluoxetine coucou merci beaucoup oh oui quel changement et ce n'est pas finit c'était dur de le voir grandir et pas grossir vraiment très dur et parfois décourageant mais maintenant il à bien évoluer !

pascaline33 merci ah sa oui mais cela s'est fait en 4ans mais au moins sa vaux le coup !
ah pour sa crinière et sa queue non je l'avais coupèe mais maintenant je laisse car il s'était enfoncè tout pleins de truc des genres de plantes je ne sais plus comment cela s'appelle dans les crins et la queue indémélable

Pilelec : alors oui son changement de robe est impressionnant maintenant elle s'est stabilisé il est palomino doré comme les tékés et foncés

Par zaelsa : le 09/07/11 à 13:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2011
87 messages
Dire merci
 Il est très beau maintenant

Il est dans ton jardin ? il doit pas avoir peur de grand chose du coup

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 13:12:38

Déconnecté
 au début oui car il n'était pas manipuler et quand j'ai voulu l'amener au près il a failli se faire écraser 2 fois je me suis jetter dans le bas fosser pour faire contre poids et le tirer au dernier moment sinon se faisait écraser par un tracteur j'aivais 14 ans à l'époque autant te dire qu'après j'avais le sang froid

j'ai passer par pleins de stade avec lui, il était possessifs avec moi limite dangereux on a mît les point sur les i je l'ai enmener en écurie pendant 1 mois et durant 1 mois il voyait que c'était normal que d'autres cavaliers s'occupe d'autres chevaux et du coup cela lui à fait un bien fou maintenant il veux être au centre de l'attention de tout le monde !

il n'avait que 3 ans et une dizaines de gamins a accouru vers lui moi et le proprio du centre on à eu peur car on s'est dit il à 3 ans il y'en à un qui va se faire jarter méchamment mais on est arriver trop tard....Les gamins y 'était déjà il lui tirer les postérieurs ...etc Et lui ne bouger pas d'un poil et baisser sa tête pour se faire poupouiller

on a eu peur mais content du coup du résultat, tout le monde voulait me le prend pour le brosser, faire ses crins, cela lui à fait du bien autant à lui que à moi et maintenant c'est un distributeur de bisous


Par palopowers80 : le 09/07/11 à 13:14:42

Déconnecté
 j'ai était aussi dans deux autres écuries, tous m'ont dit qu'il était super bien éduquer, que je faisais du bon boulot ...nanani nanana même les palefreniers préféré s'occuper de lui j'étaie contente mais pour moi je ne fais pas grand chose et je trouve qu'il à son petit caractère de gosse écouter quand même mais bon je l'aime c'est mon doudou on à comme qui dirait "grandit ensemble et ceux pas que dans les années !"

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 13:17:47

Déconnecté
 soaz04 si je viens avec lui dans ton écurie tu verras sa va être marrant il invente toujours des trucs nouveau et moi je ne suis pas mieux
Enfin on s'est trouver














































Par soaz04 : le 09/07/11 à 13:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 si on les met ensemble vu les bêtises que le tien à l'air de faire et les bêtises que le mien fait ... ça risque d'être drôle mdr

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 13:25:28

Déconnecté
 j'avoue surtout qu'il vont s'entraîner

j'imagine déjà Sweet : tiens qui va faire le plus con aujourd'hui ? Ah je sais toi tu fais le débile et moi le con et elles vont déguster nos chers cavalières









Je dit sa, je dit rien mais sa pourrait être drôle

Par palopowers80 : le 09/07/11 à 13:26:21

Déconnecté
 Ah mais la bâche et Sweet c'est une histoire d'amouuuuuuuuuuuuuuuur il m'a karrément dépioter le ballot de paille ce coup la
la sa fait un moment qu'il en à pas vu je devrais retenter

Par soaz04 : le 09/07/11 à 13:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu je suis pas mieux que le mien non plus ... d'ailleurs je lui en ai appris des bêtises aussi

lol nous aussi on s'est trouvé ! même si maintenant il s'est bien assagi quand même

Par soaz04 : le 09/07/11 à 13:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 hier je me suis "amusée" (j'aurai préféré ne jamais a avoir faire ça mais bon) a faire de "before-after" une certaine galere avec le poids aussi. merci ma new pension ^^


et

petite précision mon cheval n'est pas tondu l'hiver et fait presque autant de poil qu'un shet' ...

ça se passe de commentaire je crois ...


Message édité le 09/07/11 à 13:59

Par petitebaroudeuse : le 09/07/11 à 13:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Ton petit cheval est superbe. J'aime pas les palominos en général mais lui est vraiment beau. C'est normal qu'étant poulain il ait plus de mal à grossir s'il n'est pas dans une grande prairie grasse.

Pour celle dont le cheval a peur des bâches, accrochez en une qui claque au vent dans son pré, ça lui passera tout seul !

Par soaz04 : le 09/07/11 à 14:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci petitebaroudeuse du conseil

Par palopowers80 : le 16/07/11 à 17:01:00

Déconnecté
soaz04 arf oui il à bien changer mais le poids c'est galére pour leurs faire reprendre enfin en tout cas nous on à bien galérer
mais heureux du résultat sa vallait vraiment le coup
c'est vrai que selon les pension pour la nourriture cela varie et pas forcément adapter au cheval ou autre donc quand c'est comme sa => bye bye .
pour ton écurie je peux venir quand alors ? t'as pas des photos par hasard de la bas ? je sais je suis trèèèès impatiente

petite baroudeuse oui mais même en troupeaux cela n'allait pas, bref il à eu du mal c'est cet année que maintenant je peux le laisser au près H24 sans forcément avoir un apport en grains et il ne décolle pas, mais je lui en améne quand même quand j'y vais c'est psychologique chez moi sinon j'ai toujours peurs qu'il redecolle c'est une peur chez moi mais la dans ma tête cela va un peu mieux
Pendant + de 1ans il avait 10 fois trop de trucs et il avait un peu grossi mais rien énorme car j'ai stopper et puis ce n'est pas sa race d'être comme sa, il est fins lège, svelte.


Par soaz04 : le 16/07/11 à 22:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur le deux photos "début janvier" c'est la pension actuel, donc t'as une idée du box et de la grande carriere sachant que maintenant ya une lisse en bois qui entoure la carriere pour la sécurité. et tout autour se sont les patures. c'est une pension tenue par des gens simples, amoureux des animaux. ya pas de chichi et fanfreluches c'est une pension de campagne mais ils font a mon sens très bien leur job. enfin moi j'y ai trouvé un équilibre pour mes chevaux.

Par palopowers80 : le 17/07/11 à 10:49:01

Déconnecté
 d'accord je pense venir dans la semaine alors ^^ je pense lundi tu y seras ?

Par Saby : le 17/07/11 à 10:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour celle dont le cheval a peur des bâches, accrochez en une qui claque au vent dans son pré, ça lui passera tout seul !

A voir ! Car si le cheval à vraiment très peur, il peut vouloir sortir du pré, et bonjour la cata...

Le désensibiliser en le faisant déjà approcher, puis marcher dessus, et ensuite lui passer sur le corps afin de pouvoir au final, lui poser dessus.

C'est plutôt important, car l'hiver avec nos K-Way...Ca peut mal se passer.

Belle évolution en tous cas, je me souviens très bien des premières photos.

Il est devenu tout beau !!

Par palopowers80 : le 17/07/11 à 11:35:46

Déconnecté
 coucou saby merci oui c'est vraiment une évolution maintenant je cherche une pension pour pouvoir vraiment le bosser car le près c'est pas top
enfin surtout moi j'aime pas du tout, lui par contre rien le perturbe

pour la bâche perso moi c'est lui qui à était la chercher donc sa va j'ai pas eu de desensibilisation à faire la dessus à sa non

sinon je pense soaz04 tu pourrais lui présenter à plat au sol déjà non ? et le faire sentir ?
ou la mettre sur toi (quand un cheval à peur d'un trucs de ce type je le mets sur moi en lui faisant voir et souvent sa calme le jeu j'avais fait sa pour le jet d'eau imaginez dans l'état que j'étaie )

Par soaz04 : le 17/07/11 à 12:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que depuis 2006 vous croyez que j'ai jamais essayé ?? lol bah grand méga phobique ... enfin quand ça l'arrange aussi ... car a la mer il a rien dit ... enfin bref régulierement de désensibilise ... sur le moment ça va mieux, le lendemain c'est a refaire ... alors je recommence ...

palopo, pour lundi ça dépend de l'heure

Par palopowers80 : le 17/07/11 à 14:02:26

Déconnecté
 je pense en fin d'aprem si je viens à ta pension on s'occupera de ton loulou à deux sa devrait le faire

et puis si Sweet continue de jouer avec la bâche on les fait copiner ensemble et à mon avis sa aidera beaucoup

Par soaz04 : le 17/07/11 à 15:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 okey pas de probleme

Par palopowers80 : le 17/07/11 à 16:56:46

Déconnecté
 yes !!!!!

Par Lsan : le 17/07/11 à 17:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique ton palo, GG

Par palopowers80 : le 17/07/11 à 20:15:05

Déconnecté
 merci moi aussi je suis heureuse de toute cette évolution les photos me le font d'autant plus remarquer

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval