Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrôles URSSAF et MSA à Lamotte Beuvron !

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par tipouni : le 09/07/11 à 13:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 lu dans la Nouvelle République du Centre, ce jour ....

Page d'accueil > Actualite > Faits Divers > 24 Heures > Vague De Contrôles Sur Le Generali
Loir et Cher

Vague de contrôles sur le Generali
09/07/2011 05:35
(0) Lamotte-Beuvron

Alors que les championnats de France d'équitation battent leur plein à Lamotte-Beuvron, les services de l'État ont effectué, hier midi, sur le site, une impressionnante série de contrôles. Au total, une vingtaine de contrôleurs représentant l'Urssaf régionale, mais aussi la Mutualité sociale agricole (MSA), les impôts, l'inspection du travail sans oublier deux gendarmes en civil affectés à la brigade des recherches. Cette opération était organisée avec l'aval du parquet de Blois dans le cadre du comité de lutte contre la fraude.
Les contrôles ont débuté à l'heure du déjeuner et ont visé huit entreprises de restauration ainsi qu'une entreprise de sécurité-gardiennage présentes sur le site. Au total, l'Urssaf a contrôlé 110 salariés. Deux employeurs de restauration se trouvaient en infraction car six de leurs salariés n'étaient pas déclarés. L'administration a dû effectuer de nombreux rappels car des jeunes salariés étaient employés en qualité d'extra sans avoir signé de contrats de travail, effectuant de 10 à 12 heures de travail par jour sans savoir combien ils seraient payés à la fin de leur séjour.
De son côté, la MSA a contrôlé le secteur de l'équitation et identifié 150 volontaires travaillant sur le site et qui sont rémunérés de façon occulte. Des vérifications sont en cours et pourraient déboucher sur d'éventuelles poursuites judiciaires.



c'est bien la première fois me semble t il que ce type d'opération est effectuée en plien Championnats de France !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par alpine40 : le 09/07/11 à 13:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bé... ca a du foutre un sacré bordel

Par tyoc : le 09/07/11 à 14:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En même temps ils y sont pas allé pour rien.

Par tipouni : le 09/07/11 à 14:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 c'est clair ... peut être aussi des abus ces dernières années ?

Par hamille : le 09/07/11 à 14:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Le gros problème c'est que sur ce genre de manifestations la frontière entre bénévolat et travail dissimulé est très très difficile à établir!
Que les restaurateurs présents sur place soit contrôlé et sanctionner en cas de travail au black OK, mais que l'organisation le soit car elle a reçu de l'aide "bénévolement" je ne sais pas si c'est si logique que cela... Bref, Je ne sais pas trop quoi en penser...

Tous les ans je participe à une grosse manifestation de promotion des produits du terroir... Au programme des repas préparés et servit par des bénévoles, des concert (2 par soir sur trois soirs),... Bref une TRÈS grosse organisation...
Et bien suite à un contrôle, nous devons maintenant nous acquitté d'une cotisation de 10€ pour avoir le droit d'aider... Tous ça à suite à un contrôle URSSAF et à une plainte pour concurrence déloyale de la part de restaurateurs locaux...
On le fait car c'est un plaisirs de se retrouver tous les ans dans cette ambiance festive et que c'est assez raisonnable mais est-ce si logique que cela?

Par tyoc : le 09/07/11 à 14:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais est-ce si logique que cela?

Pour nous non, mais pour l'administration surement.

Par salsababy : le 09/07/11 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
on peut pas comparer lamotte au concours du dimanche où les gamins du club aident à ramasser les barres tombées, ni même à ton organisation hamille où c'est le bénévolat qui est à l'origine du truc.

L'organisation se fait un max de pognon sur cet évènement...la location des boxes, la vente de fourrage sur place, les locations des stands (y'a 2 ans j'avais contrôlé un restaurateur sur le site et lui avait demandé le prix qu'il payait pour installer son stand, je ne me souviens plus du chiffre mais c'était juste énorme!!! le gars il avait intérêt à en vendre du sandwich!)....

alors que les jeunes qui bossent sur le site pendant le generali ne soit pas rémunérés, ça me choque ...

Par hamille : le 09/07/11 à 15:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Effectivement vu sous cet angle là...

Par contre, moi que les jeunes qui veulent aider ça ne me choque pas du tout qu'ils ne soient pas rémunéré...

Et puis c'est bien de savoir qu'elles sont les rentrées d'argents, mais ils ont quelles dépenses au juste...

Les boxe, achetés ou loués ? le lieu ? la sonorisation ? la SASEM ? le repas des bénévoles ? ........... la liste est longue...
Bref le budget doit être juste énorme

Par tyoc : le 09/07/11 à 15:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
moi que les jeunes qui veulent aider ça ne me choque pas du tout qu'ils ne soient pas rémunéré...

Si il y a dégagement de profit, moi ça me gêne.


Par tyoc : le 09/07/11 à 15:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au fait qui c'est qui qui organise tous ça




PS : Lamotte, pas les contrôles.



Message édité le 09/07/11 à 15:55

Par hamille : le 09/07/11 à 17:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Perso sur des manifs (n'importe lesquelles), on est jamais trop nombreux...
Donc les gens qui souhaitent venir un coup de main y'a pas de problème à ce qu'ils ne soient pas rémunérés... maintenant, ils sont nourris, entre bien évidemment gratuitement et ont accès aux coulisses...

Je serait curieuse de connaître le budget de cette organisation pour me rendre compte...

Par salsababy : le 09/07/11 à 19:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
je crois que c'est une société qui appartient à jacinthe giscard d'estaing, un truc du style "triple galop"

Par tyoc : le 09/07/11 à 22:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Donc les gens qui souhaitent venir un coup de main y'a pas de problème à ce qu'ils ne soient pas rémunérés...

Si c'est des vrai asso loi 1901 ou le fête du club, comme toi c'est normal qu'il y ai des bénévoles (d'ailleurs je l'ai été ). Mais si c'est une société "normale" (c'est à dire qui sont là pour faire du profit) je trouve ça plus genant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval