Ma belle blonde FJORD
Sujet commencé par : Roman - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par torpigirlPar Roman : le 10/07/11 à 21:39:37
Déconnecté Dire merci | Ma belle fjord PP, qui est arrivée chez moi à l'age de 6 mois, gentille, avec du sang, respectueuse, elle adore les enfants ! Elle avance bien et se met en place toute seule Elle a 6 ans. Très proche de l'humain ! Elle n'est pas belle ? |
Par csabrina : le 10/07/11 à 21:48:35
la cantine est bonne mais pour une fjord, elle s'en sort bien |
Par Roman : le 10/07/11 à 21:50:21
Déconnecté Dire merci | Vrai ! mais elle n'a pas travaillé depuis avril ..... ce qui justifie le petit bidon |
Par Ayyu : le 10/07/11 à 21:57:12
Dire merci | Elle est trop magnifique , mais moi j'aime bien son petit bidon |
Par csabrina : le 10/07/11 à 22:11:59
je te rassure, j'ia pas de fjord a la maison mais c'est des grosses barriques aussi ! en meme temps, j'ai trop de terrain pour eux deux ! |
Par Roman : le 10/07/11 à 22:15:20
Déconnecté Dire merci | Quand elle travaille, elle est beaucoup plus belle, mais je suis beaucoup trop costaud pour elle et je n'ai pas d'enfants, alors en ce moment elle est en RTT permanente ! Les photos ne la mettent pas trop en valeur elle a une magnifique sortie d'encolure. |
Par Lsan : le 10/07/11 à 22:18:13
Dire merci | Elle est super belle... Bien que j'ai une préférence pour les mâles. Oui, j'aime les mecs! J'ai une question con d'ailleurs, pourquoi on dit que les Fjord sont isabelle? Ils sont pas "jaune", leur crin sont pas noirs, ni le bas des membres... Ca serait pas plutôt du Red Dun tout simplement? |
Par csabrina : le 10/07/11 à 22:18:16
tu sais, le fjord, c'est tres porteur ! |
Par Roman : le 10/07/11 à 22:25:23
Déconnecté Dire merci | J'ai un cheval qui est beaucoup plus porteur, alors la petite ne portera que des poids plumes |
Par laprincedu88 : le 10/07/11 à 22:45:46
Dire merci | Elle est très jolie! N'hésite pas à venir partager des photos sur le forum Fjord! En tout cas oui, sans activité elle s'en sort plutôt bien niveau ligne! |
Par braymondval : le 11/07/11 à 07:53:42
Dire merci | Pourquoi tu dis "blonde", elle a les yeux clairs ????? J'en ai 2 (sur 5) qui ont les yeux clairs, apriori ce sont ce que les éleveurs de Fjord appellent les "blonds". En tous cas, jolie la miss....si tu veux la faire bosser un peu, je te la prends en CDI, elle ne sera pas dépaysée avec 5 copines comme elle, et des gamins en quasi permanence pour les câlins et autres..... Lsan: le "isabelle" des Fjords, c'est juste parce que les HN n'ont pas suffisemment de termes pour les couleurs de robes, en réalité les américains les diraient (il me semble) "Red Dun", le terme français le plus juste serait "robe sauvage". Sinon, les crins sont noirs (dans la raie de mulet), soulignés de blanc/crème, les jambes sont plus foncées, comme un noir dilué, la robe est aussi diluée (si j'ai bien compris ce que me rassasse la copine férue des robes et couleurs..... ) |
Par Roman : le 11/07/11 à 08:08:07
Déconnecté Dire merci | Braymondval, non, elle n'a pas les yeux clairs, elle est absolument conforme aux fjords. Je la trouve très bien construite, mais c'est mon bébé je la regarde peut être avec les yeux du père Pour le CDI ce serait bien, car depuis qu'elle est revenue chez moi elle ne travaille plus, et je vais bientôt avoir quelques problèmes pour l'assumer. Elle a du sang mais reste toujours très respectueuse, et se met en place toute seule. J'ai eu plusieurs demandes que j'ai dù décliner car les conditions de vie ne me convenaient pas. C'est une chouette jument qui mérite une bonne famille. |
Par Roman : le 11/07/11 à 08:12:12
Déconnecté Dire merci |
Par Polynn : le 11/07/11 à 10:06:41
Dire merci | ouh quel bide, elle est pleine ? . Je plaisante, elle est trop mignonne |
Par Lsan : le 11/07/11 à 12:58:01
Dire merci | c'est bien ce qui me semblait, ils sont red dun! les HN, j'ai laissé tombé depuis longtemps, surtout quand on croit encore que la robe café au lait existe En conclusion, les HN sont vraiment nuls en matière de robe... |
Par Roman : le 11/07/11 à 13:02:53
Déconnecté Dire merci | Toute bébé avec sa copine ! |
Par Roman : le 12/07/11 à 12:41:05
Déconnecté Dire merci | Magic system a inventé le "bouger-bouger" Tite Fjord a inventé le "manger-couché" C'est ça qu'est la verité !! |
Par krésus : le 12/07/11 à 12:44:18
Déconnecté | Magic system a inventé le "bouger-bouger" Tite Fjord a inventé le "manger-couché" C'est ça qu'est la verité !! |
Par soho2006 : le 12/07/11 à 12:47:37
Dire merci | elle est magnifique, comme tout |
Par Antilope deFontbarre : le 12/07/11 à 14:28:19
Dire merci | Elle es juste magnifique =) J'ai toujours aimé les fjords!! |
Par Roman : le 15/07/11 à 12:38:35
Déconnecté Dire merci | C'est tout de même domage qu'une jument comme elle, reste au pré sans être montée .... |
Par nomade : le 15/07/11 à 22:26:06
Dire merci | mets toi à l'attelage |
Par kmill62 : le 16/07/11 à 11:17:46
Dire merci | Trop belle ta fjord Moi j'ai un demi fjord, il est plus fin mais dès que je le monte pas pendant un tit moment, le bidon apparait ^^ |
Par Roman : le 16/07/11 à 11:28:26
Déconnecté Dire merci | Je suis en train d'essayer de lui trouver une bonne famille, c'est assez compliqué. |
Par epona : le 16/07/11 à 11:29:10
Dire merci | Pfiouu, elle est magnifique |
Par braymondval : le 16/07/11 à 15:53:18
Dire merci | Mes Fjordinettes à roulettes aux yeux clairs sont aussi pile-poil conformes à la race !!!!! , ce n'est pas un défaut, c'est juste une particularité. D'ailleurs l'une des 2 a gagné pas mal de concours d'élevage, avant de venir à la maison. Mais, franchement, elle est superbe ta puce, foi de "Fjordophile" ! |
Par Roman : le 16/07/11 à 19:16:48
Déconnecté Dire merci | Braymondval, je ne connais pas assez la race pour savoir. Les fjords que je connais ont les yeux foncés et les hensons des yeux plutôt clairs. Il y a certainement des tolérences comme chez les yeux des chiens. Voilà une photo de son petit nez, juste pour que tu puisse lui faire un gros bisou ... De toute manière, un petit accident de parcours m'oblige à reprendre mon selle français à la maison, il est très dominant, voir une peu caractériel avec ses congénaires, alors la petite blonde est en vente depuis hier. |
Par Lsan : le 17/07/11 à 18:28:54
Dire merci | Ho les boules! Moi je la prendrais bien... Sauf que j'ai pas de sous et je sais même pas si y'a des pensions pas trop loin de chez moi Ca aide pas je sais, mais j'en ai marre d'attendre de pouvoir avoir mon chval |
Par sunfun : le 17/07/11 à 19:21:35
Dire merci | Hormis leur robe et leur forme de tête , je n'ai jamais trouvé très beau un Fjord , ils sont trop trapus et ont une trop grosse enculer :x Mais n'empêche qu'elle as l'air super gentille!! Au passage, aller voir mon topic "sa sert à rien mais fallait que jvous le dise!" J'ai mis des photos de ma jument et de l'étalon |
Par Roman : le 18/07/11 à 06:11:33
Déconnecté Dire merci | |
Par braymondval : le 18/07/11 à 07:56:35
Dire merci | Et........tu la vends combien ? (en mp si tu préfères), et tu es situé où ? Elle irait bien avec mes nounous |
Par Roman : le 18/07/11 à 19:31:43
Déconnecté Dire merci | Une dame, vient la voir lundi, elle cherche une fjord pour petites randos et pour faire un poulain. Je privilégierai les conditions de vie de ma belle ... |
Par Ioura : le 19/07/11 à 11:41:04
Dire merci | sunfun : je suppose que tu voulais dire encolure sinon je la trouve bien jolie cette miss, si je devais avoir un poney un jour, ce serait bien ce type là |
Par Lsan : le 19/07/11 à 12:28:40
Dire merci | Mdr sunfun XD Bah normal c'est du poney hein... |
Par Roman : le 28/07/11 à 20:45:14
Déconnecté Dire merci | Demain c'est le grand jour, une cavalière fait 600 km pour voir et monter la belle ....... Renseignements pris, c'est quelqu'un de bien ! |
Par Roman : le 26/09/11 à 12:32:29
Déconnecté Dire merci | Pas vendue, pourtant c'est une jument extaordinaire ! Je l'ai récupérée et mise en pension au pré chez un agriculteur dans un pré très riche, elle grossit et je ne sais plus quoi faire Personne dans mon entourage pour la monter .... |
Par aline13 : le 26/09/11 à 12:37:00
Déconnecté | en même temps, braydmonval te fait des appels du pieds que tu ignores hein, faudrait ptête savoir ce que tu veux.... |
Par Sahel46 : le 26/09/11 à 12:44:12
Dire merci | Moi aussi ça peut m'intéresser... Tu me donnes les renseignements en MP STP? |
Par Roman : le 26/09/11 à 12:44:22
Déconnecté Dire merci | Ben je veux bien lui vendre à Braymonval ! Je lui avais fait un MP à l'époque, sauf que depuis, le prix a bien baissé ! |
Par aline13 : le 26/09/11 à 12:49:23
Déconnecté | ben refais lui un MP ! Elle est peut être toujours intéressée qui sait ? pour que tu trouves une bonne maison à ta belle (ps : sahel46 aussi semble intéressée ) |
Par torpigirl : le 26/09/11 à 12:52:11
Dire merci | Moi qui cherche un fjord, c'est juste 6 mois trop tôt =/. Au cas où, tu peux me donner des info en MP ? (prix, ta région ect...) Merci |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous