Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pro wintec question

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par tropnul : le 11/07/11 à 12:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 alors voila petites questions face a mon dilem de selle
pepere ne rentre pas dans la plupart des selles cuir cause dos court pas de garrot mais epaule plutot efacee

les wintec ancien model ne lui vont pas quoi que sit l arcade
la wintec xl est bien cote arcade si on bricole avec la blanche mais panneaux trop large(tombent sur les flancs)
la wintec nouveau model est bien panneaux mais etonnement arcade blanche est trop grande


j explique le detail qui m embete
la wintec xl avec arcade blanche semble lui aller cote garrot
la nouvelle wintec l arcade blanche degarrotte pas assez et en meme temps s ecarte enormement des flancs
dessin pique sur le net pour expliquer

alors voila j hesite entre monter l arcade rouge sur la nouvelle
ou


pour les pro wintec comment expliquez vous se probleme???

Messages 1 à 8, Page : 1

Par jimie : le 11/07/11 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sur le dessin tu nous montres que les matelassures ne collent pas au garrot (dans ce cas il te faudrait une arcade plus étroite), ou c'est le problème de panneau trop large, c'est à dire que les quartiers de la selle ne touche pas ton cheval ? Dans ce dernier cas je ne comprends pas bien car les quartiers sont souple et viennent normalement épouser la forme du cheval ?
J'imagine que tu n'as pas de photo ?

Par litipuce : le 11/07/11 à 13:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non, les quartiers ne touchent pas forcement le cheval si l'orientation de ceux-ci ne conviennent pas. Je sais po si je suis claire... je veux dire qu'ils doivent suivre les epaules du cheval même si la selle est juste posée. Je comprends donc le soucis, mais je ne suis pas sure que l'arcade rouge règle le soucis, essaye de t'en faire preter une pour voir.

Par tropnul : le 11/07/11 à 14:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 litipuce oui tu a compris
là tout touche bien partout sauf que malgres le dessus du garrot qui est tres vir trop degarotte les panneaux avant qui englobe l arcade ne sont pas du tout en contact avec la bebete
comme sur le dessin ci dessus
ca m embete de demonter a nouveau la selle (peur que cela finisse par user prematurement les trou de visses)
si quelqun avai eu cette experience ca m arrangerai

Par kefiretlome : le 11/07/11 à 16:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
T'as pas des photos ?

Par tropnul : le 11/07/11 à 17:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 non

Par tropnul : le 19/07/11 à 20:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 alors apres essai le resultat est interessant

avant donc arcade parfait
arriere parfait
si pas sangle alors la selle fait pont
sanglee sans trop serrer ca fait plus pont

verdict?????????????????????

Par kosmos : le 20/07/11 à 16:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'allais dire que soit l'arcade ne convenait pas, soit la forme des matelassures avant.

donc la tu as essayé avec la rouge c'est ça?

ça semble normal que ça ne fasse plus pont quand tu sangles car l'arçon est souple donc il doit s'écraser un peu au sanglage.

évidemment on recherche une selle qui est adaptée non sanglée, donc c'est un peu embêtant mais bon sur toutes les selles maintenant (qui ont des arçons plus souples qu'avant, ainsi que les matelassures) ça épouse bien le dos quand le cavalier met son poids sur la selle.

puis toute selle neuve se "fait", ma wintec s'était pas mal élargie a l'usage par ex, elle était un chouilla étroite au départ avec l'arcade blanche, puis apres même non sanglée ça allait nickel.


Par tropnul : le 20/07/11 à 19:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 merci pour ton avis
c est vrai que pas mal de personnes m ont dis cela aussi
par contre faut que je face un essai avec une autre selle car j ai l impression que le poulain reagi tres mal a quelque chose avec celle ci??
il disai rien cet hivers avec la wintec trop etroite de partout ou meme la bardette
là il est flippe donne des coup de cul des que je demande le trot

alors je vai refaire des essai avec deux selles pour voir ci c est un coup de passage ou non

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval