Forum cheval
Le Forum Cheval

Choisir un tracteur

Sujet commencé par : pix64 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par pix64 : le 11/07/11 à 18:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
16 messages
Dire merci
Bonjour a tou(te)s!

Je viens chercher des avis et de l'aide pour un futur projet d’écurie de propriétaire.
Je suis palefrenière mais j'ai toujours fait les boxes à la brouette, aussi la première chose a laquelle je pense pour mon futur club: un tracteur!!!

Le problème, c'est que je n'ai aucune idée des choix a faire. J'aimerai plutôt quelque chose de petit, sur lequel je pourrai fixer:
-un gros godet (l'idéal est de pouvoir y faire 6 boxes sur copeaux à la fois)
-une fourche pour les balles de paille (2 dents)
-une herse pour le manège/carrière.

J'ai vu qu'il existe des micro-tracteurs et des "valets de ferme". Cela suffit?

Connaissez vous des équivalents éléctriques (le top: pas de bruit, pas d'odeur de fioul....)




Message édité le 11/07/11 à 18:11


Message édité le 11/07/11 à 18:11

Messages 1 à 18, Page : 1

Par miss_rapido : le 11/07/11 à 20:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mouahahah chui dans le meme dilem et vue les prix ben je crois qu'on vas rester a la bonne vieille solution : la brouette

et pourtant j'en cherche un juste avec un fourche pour manipuler les botte ronde plus facilement

Par nomade : le 11/07/11 à 20:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pix64
quel est ton budget?

Par guille : le 11/07/11 à 21:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
134 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour une ecurie de proprio pour moi qui connait assez bien les deux milieux que son l'agricole et les besoin d'un ecurie de proprio , et vu ton utilisation envisager je pencherai vers un petit tracteur de moins de 80 cv avec un chargeur double effet comme ceux la

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1959534/landini-power-farm-85-dt.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1957747/valtra-75.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1953577/john-deere-6100.html

Par pix64 : le 11/07/11 à 22:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
16 messages
Dire merci
Ben la brouette elle me sort par les yeux la!
Et puis visiblement c'est pas facile de trouver du foin et de la paille en petites bottes. En plus si je dois ratisser le manège et la carrière a la main!!! lol

Pour le budget, je n'ai pas de prix décidé. Là j'en suis à la phase où je cherche un peu a droite a gauche pour me rendre compte des prix. Evidemment je cherche le moins cher possible, mais quand on en est a calculer la construction d'une écurie, manège, carrière, cross... on n'est plus a 2000€ près!

@guille: le premier lien me plait bien. C'est un petit tracteur comme ça que je voudrais. Je me posais juste la question si on peut ensuite ajouter une herse, un godet....
Je devrais manier dans une allée de 3m de large, alors je vais éviter le méga tracteur, surtout pour ce que j'en ferai!

AS-tu une idée de la capacité du godet qu'il faut pour curer 6 boxes de copeaux?

Par denislarac : le 11/07/11 à 23:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
chez nous, pour 30 boxes,
un bobcat 461 pour aller dans les boxes avec une pince (paille)
tracteur Renault 88 (56 Cv, 1961) pour la remorque à fumier, la herse et la lame.
les ballots sont manipulés avec le bob mais c'est hyper juste niveau charge

Pix, tu vas donc transporter avec ton godet? pas de benne?
pour la herse, il faut un relevage 3 points sur le tracteur.


80Cv sera largement suffisant en puissance. effectivement les liens montrent des bien beau tracteurs! à voir si tu as les 20k€ à mettre.

Par pix64 : le 12/07/11 à 09:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
16 messages
Dire merci
 Mon idée c'est de curer les boxes directement dans le godet (donc passer de box en box avec le tracteur), puis de vider le godet dans une benne qu'un agriculteur viendra changer régulièrement.

A la base je partais sur l'idée d'un micro-tracteur dans ce genre la Lien

Mais je ne sais pas si la puissance suffit pour manier les grosses balles de foin?

une autre question tant que j'y suis:
Quels outils utilisez vous pour entretenir le sol de votre carrière ou manège. Là aussi j'ai tout vu: de la herse + lames comme tu viens de le dire denislarac, à la traverse de chemin de fer qui tient avec des ficelles de paille!
En regardant sur les sites de matériel agricole je vois tellement de herses différentes que je m'y perds... si vous aviez des conseils et des photos...

Par garriguev : le 12/07/11 à 09:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 Le mien qui est arrivé il y a 10 minutes et qui va nous changer la vie....

Un 4x4 hurlimann, avec chargeur double effet, 60 cv.

On en a vu, revu, avec le petit budget qu'on avait (moins de 6000€) tout le monde nous riait à la figure...Mais on a fini par trouver !!!

Les micros tracteur pour ce que tu veux faire il doit falloir compter dans les 35cv min....Autant dire que ça se vend a prix d'or...Mais des fois, une bonne occase peu passer par la !!!!

Par keystar : le 12/07/11 à 10:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

le micro, pour les balles rondes, c'est niet.
C'est trop leger. plus que la puissance c'est le poids du tracteur qu'il faut verifier et son equipement: relevage, prise hydro,....
Un 40 cv suffit dans la plus part des cas.

Par pix64 : le 12/07/11 à 10:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
16 messages
Dire merci
"le micro, pour les balles rondes, c'est niet."

mince...

bon faut que je me tourne vers un "vrai" tracteur alors.

keystar, tu parles de relevage, prise hydro... Peut-tu me dire ce qu'il faut que je vérifies dans mon cas? (donc pour un grand godet, chargement de grosses boules de foin et entretien des manège/carrière)
merci d'avance

Par denislarac : le 12/07/11 à 11:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 2 photos pour te donner une idée de notre matériel :

tracteur avec lame métallique lesté béton




il est bien moins beau que ce des liens au dessus.


Bobcat 463 avec pince (possible adaptation gobet)




l'engin est suffisamment étroit pour entrer les boxes directement. inconvénient, il est un peu léger pour balader les balles rondes.


pix, le matériel dépend de ton besoin et des surfaces de travail.

nous avons une lame basique, (quand même moins rudimentaire que la traverse de chemin de fer) , nous utilisons une herse flottante. ce n'est pas top car on ne peut pas la forcer à rentrer dans le sol.

Par contre nous ne passons pas la herse partout. cela dépend de ton sol! les nouvelles carrières ont bien souvent besoin uniquement d'être lamée.

nous avons une connaissance qui passe la lame avec un quad... tout est possible!


une recherche rapide sur Leboncoin
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/153195228.htm?ca=17_s

les caractéristiques ne me paraissent pas déconnantes => à approfondir


Message édité le 12/07/11 à 11:06

Par guille : le 12/07/11 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
134 messages

1 remerciements
Dire merci
 le eurotract me parait un bon compromis car tu dispose du chargeur voir si possibite de changer d'outils en cas de besoin , la seule chose qui me gene c'est de savoir si le chargeur a l'avant est simple ou double effet sinon ca me parait une bonne solution

Par denislarac : le 12/07/11 à 11:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
que l'on soit bien d'accord, je n'ai rien choisi du tout... c'est juste une illustration par rapport à ce que Pix cherche. il y a surement plein d'autres marques, en neuf ou en occase.

Par pix64 : le 12/07/11 à 12:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
16 messages
Dire merci
 simple ou double effet??? késako?

finalement un petit tracteur peut quand même porter les roundballers de foin?!

Bon, je crois que je verrai le jour venu, en fonction des sols de mes installations...

Une petite question niveau capacité de godets: J'ai vu dans un club un godet énorme qui contenait 6 boxes copeaux, comme je cherche.
Posé "a plat" sur le sol il faisait environ 1m de haut, pareil en profondeur et 2m au moins de large.
Avez-vous une idée de la contenance pour cette taille?

Par denislarac : le 12/07/11 à 12:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 gros godet = gros tracteur.

pourquoi vouloir mettre 6 boxes dedans alors tu prévois de charger une remorque? je ne saisis pas.

double effet ça doit être comme Kiskool, tu commandes la montée et la descente. alors que le simple effet la descente se fait par la gravité.

Par pix64 : le 12/07/11 à 12:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
16 messages
Dire merci
 ok, merci pour ces précisions.

L'histoire des 6 boxes, c'est parce que les écuries sont faites par "blocs" de 6 boxes, 4 mini-écuries de 6 boxes si tu veux.
Comme j'ai pas envie de coller la benne a fumier a 10 cm des boxes, je ne voudrais faire qu'un aller-retour pour chaque mini-écurie.
Enfin ça c'était l'idée de départ, mais au vu de ce que j'apprends grâce à vos conseils, je pense revoir un peu l'organisation...

Par guille : le 12/07/11 à 13:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
134 messages

1 remerciements
Dire merci
 voila denis c'est tout a fait ca simple effet c'est poid de l'outils qui le fait redescendre , sur le double effet le verin marche dans les deux sens ; ceci a toute son importance pour enfoncer quelquechose types pieux de cloture par ex

Par keystar : le 12/07/11 à 13:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 et pour ajuster avec plus de précision l'emplacement du godet.

pour la taille du godet, faut raisonner en poids.
Si tu met 1 tonne dedans, faut un taxi lourd de l'arrière et pas de voie étroite.
Il faut aussi une puissance hydraulique adaptée.

Par nani1989 : le 12/07/11 à 15:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 nous montons une écuries aussi
on vient de reserver un tracteur ce midi d'ailleur

un renault ceres 67/70cvx je ne me souviens plus de 2003

on en a pour 16 000€ HT.... d'aprés des amis agri, c'est une bonne bete, il a l'avantage d'etre assez bas ducoup il passe casi partout (tout du moins, il passera sans soucis dans le barns)
avec godet multi benne

la personne qui l'avait avant s'en servait egalement en ecurie et fesait son foin tout ca avec... il en était vraiment content, il s'en est juste séparé parcequ'il y avait pas la clim... lol


au depart on chercher aussi un valet de ferme mais on va attendre un peu lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval