Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation d'un SF

Sujet commencé par : KrysKrys - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par KrysKrys : le 11/07/11 à 22:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
8 messages
Dire merci
Bonsoir!

Voilà je souhaiterais connaitre le prix (enfin la tranche de prix) d'un cheval que je cottoie actuellement.

Ce n'est pas pour un achat, il n'est pas à vendre, mais je suis curieuse.

C'est un SF section A de 8 ans, environ 1m80, fils de Apple de River, petit fils de Narcos II et arrière petit fils de Jalisco B.

Il a eu une courte carrrière de saut qui se passait bien mais il a du arrèter suite à 2 tendinites aux anterieurs. Il a été sorti du pré cette année ou il y était depuis 1 ans pour etre monté par une débutante pour qui il fait office de maitre d'école.

Aucune carrière n'est envisagé pour lui à priori et il passe ses journées tranquile au prè lorsqu'il ne travaille pas un chouilla ou qu'il n'est pas en ballade.

J'espère avoir donné assez d'infos

Merci pour vos réponses!


Messages 1 à 15, Page : 1

Par Caracol : le 11/07/11 à 22:45:27

Déconnecté
 Pas grand chose, hongre, serieusement fragilisé, pas beaucoup de travail... 1500/2000€ et encore perso je les mettrais pas

Par beeboylee : le 11/07/11 à 22:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1Un tendinite = accident possible . deux = fragilité. il rsique de repéter +++

Par KrysKrys : le 11/07/11 à 23:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
8 messages
Dire merci
La tendinite n'est pas du à un accident mais à un mauvais travail du cheval.

Je ne connais pas par contre le futur possible d'un cheval qui a fait une tendinite.

Si c'est un cheval "foutu" pour la compet, s'il vaut autant qu'un cheval de loisir je comprendrais (meme avec des papiers), mais c'était une inconnue pour moi.

Par Caracol : le 11/07/11 à 23:17:36

Déconnecté
 Bah justement c'est encore pure ça veut dire que ça a été fortement abimé. Et une tendinite même si ça se soigne ça fragilise a vie...

Donc même en cheval de loisir, il ne pourra jamais forcer...
Un cheval de loisir peut être autant monté et travaillé qu'un cheval de concours, la finalité n'est pas la même

Par KrysKrys : le 11/07/11 à 23:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
8 messages
Dire merci
Donc meme avec son régime de travail actuel il pourrait avoir de nouveau des soucis à ses anterieurs?

Il faut le considérer comme un "retraité" en quelque sorte?

Par Caracol : le 11/07/11 à 23:51:14

Déconnecté
 Oui c'est possible c'est le problème des tendinites

Par KrysKrys : le 12/07/11 à 18:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
8 messages
Dire merci
 Merci pour ces infos!

Par Melisza : le 12/07/11 à 19:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 "Donc meme avec son régime de travail actuel il pourrait avoir de nouveau des soucis à ses anterieurs?

Il faut le considérer comme un "retraité" en quelque sorte? "


Bon, faut pas exagérer non plus. Il y a bien des chevaux qui ont eu une tendinite, puis se sont remis et repris un travail modéré, comme il semble être ici le cas (très modéré même...)

Certes, ça fragilise, mais tout tendiniteux n'est pas forcément à considérer comme retraité.


Par KrysKrys : le 12/07/11 à 20:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
8 messages
Dire merci
Oui je confirme c'est un travail très modéré, il est monté 3h max par semaine, et parfois moins.

Pas de saut, juste les base du dressage et des sorties en campagne.

Il est autorisé à reprendre le saut mais ce n'est pas encore d'actualité.

Par Melisza : le 12/07/11 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Et bien j'avais un cheval qui avait été soigné (au feu) pour une tendinite sévère, et je le montais tout à fait normalement : beacoup de ballade, un peu de dressage et un peu de saut.
Il n'a plus jamais été touché.

Par nautilea : le 13/07/11 à 09:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
54 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faut pas trop noircir le tableau d'un cheval qui a eu une tendinite !
Ma jument a eu une grosse grosse tendinite à 6 ans, il a fallu 6 mois de repos et 3 mois de promenade au bord de l'eau mais après cela elle a eu une vraie carrière: CSO jusqu'à 1m25 (classée) et tourne toujours à 17 ans sur de plus petites hauteurs (1m10). Elle n'a plus jamais eu de pb liés à cette tendinite.

Par beeboylee : le 13/07/11 à 09:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Entierement Ok sauf que là c'est DEUX tendinites.. encore tres jeune ce qui semble impliquer un mauvais boulot ou une reelle fragilité

Par nautilea : le 13/07/11 à 10:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
54 messages

2 remerciements
Dire merci
 ou des soins pas adaptés (la guérison est longue)

Par KrysKrys : le 13/07/11 à 14:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2011
8 messages
Dire merci
Les deux tendinites concernent les deux membres à priori pas deux fois à la meme jambe (d'après ce qu'on m'a dis)

Sa guérison a été sa mise au vert pendant 1 ans, et depuis il n'a pas eu de soucis à ses anterieurs, ni au jambes en règle général (hors mis des affections courantes)

Le prix d'un tel cheval ne peut etre que spéculation alors? Soit on défini qu'il pourra ravoir une carrière et la il peut valoir un certain prix, soit on le considère comme cheval "sans avenir pour la compet" (c'était ce qu'il aurait du etre, vu que frères et soeur tournent) et alors oui j'imagine que le tarif peut largement baisser.

Ce n'est pas facile à déterminer finalement, dès que des paramètres de santé entre en jeu

Par harasdefly : le 13/07/11 à 20:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Bon, faut pas exagérer non plus. Il y a bien des chevaux qui ont eu une tendinite, puis se sont remis et repris un travail modéré, comme il semble être ici le cas (très modéré même...)

Certes, ça fragilise, mais tout tendiniteux n'est pas forcément à considérer comme retraité.


Bien géré, on peut meme envisager une carriere sérieuse en compétition.
LE soucis, c'est qu'aucun véto ne donnera jamais son feu vert pour la visite, donc çà vaut ... pas grand chose !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval