Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrure ?

Sujet commencé par : OliviaS - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par OliviaS : le 12/07/11 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
3 messages
Dire merci
 Boujour, alors, pour commencer, j'ai un jeune trotteur de 3 ans et, je sais pas si il faut que je le fers ? Comme il est jeune, je me demandais si il ne fallait pas que je le laisse pieds nus ? Si il faut que je le fers, quelle ferrure est pas trop chère (j'insiste dessus ) et pratique pour une utilisation de loisirs et assez régulière et si il fallait que je le fers des 4 membres ? Car, il est au pré avec 3 autres chevaux. Merci de vos réponses !

Messages 1 à 18, Page : 1

Par trounioune : le 12/07/11 à 14:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Demande à un bon maréchal

Pour la mienne de 3 ans, je vais devoir la ferrer aux antérieurs qq temps pour corriger ses applombs...

Si le tient n'a pas de soucis particuliers et pour usage loisir tranquille pieds nus c'est bon

Par OliviaS : le 12/07/11 à 14:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
3 messages
Dire merci
 Ouai mais, les maréchaux vont me dire de ferrer, c'est leurs gagne pains... --"

Par quasim : le 12/07/11 à 14:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si il est compétent non, si il veut ferrer avant tout demande 2 avis .... j'ai trois poney dont 2 sans rien, et l'autre pb de séme donc ferrée à voir...Mais à mon avis rien ne vaut le naturel...

Par trounioune : le 12/07/11 à 14:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Non mon maréchal m'a dit que pour la mienne que devant ca suffirait.
Et j'avais eut la note du véto de la visite d'achat me parlant de ce petit défaut d'applombs donc le maréchal n'a fait que confirmer.


Par casimir : le 12/07/11 à 14:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 déja si ton cheval vit aux prés avec des congénéres
derriére tu fer pas c'est trop danegereux

ensuite ça dépends de ce que tu fait (veut faire) avec ton cheval

Par yunii01cb : le 12/07/11 à 14:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Un maréchal sérieux qui se respecte ne te dira pas direct "il faut ferrer" si ce n'est pas utile (si si ça existe encore )
J'imagine qu'a trois ans tu ne le travaille pas de manière intensive, s'il n'a pas de sensibilité particulière tu peux le laisser pieds nus largement.
Pour le prix de la ferrure ça peut varier selon les maréchaux mais à ta place je regarderais d'abord la qualité du travail, c'est l'essentiel pour la santé de ton cheval.

Par Lolotte97 : le 12/07/11 à 14:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Mon trotteur de 6ans est ferré uniquement aux antérieurs et à cause de problème d'aplomb malheureusement pas corrigible.

On ne pourra pas te conseiller à se sujet sur un forum car tous dépend de ton cheval (aplomb, problème éventuel...), de la nature des terrains ou tu monte, de l'intensité du travail que tu demandera à ton cheval.

Seul un profesionel pourra te conseiller au mieux. Si tu n'es pas satisfaite de ton maréchal ou que tu n'a pas confiance en lui pcq tu le connais peu, demande l'avis d'autre MF.

Par trounioune : le 12/07/11 à 14:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Et voir aussi si le cheval en a besoin lui !
Parfois il faut ferrer pour corriger les applombs...


Par OliviaS : le 12/07/11 à 14:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
3 messages
Dire merci
 Ballades, dressage, cso, du classique quoi et un peu de western mais, pour les ballades.

Par phoeb : le 12/07/11 à 19:15:46

Déconnecté
 quelle ferrure est pas trop chère




Par Poulinou07 : le 12/07/11 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2011
34 messages
Dire merci
 Perso je suis assez contre la ferrure, appart si ton cheval a des problème par exemple s'il est naviculaire ou un truc du genre. Car si on reflechi les chevaux a l'origine ne sont ni paré ni féré et leur pieds sont biens. De notre temps parrer est nécéssaire mais ferer beaucoup moins. Je me repete mais s'il n'a aucun probleme d'aplombs etc.. Pourquoi le ferrer alors, après tout dépend de ce que tu veux faire comme discipline, pour le cross par exemple il vaux mieu qu'il en est pour pouvoir y mettre des crampons mais si c'est pour de la balade c'est inutile il aura plus de chance de glisser et de tomber qu'autre chose, et de plus j'ai vu une vidéo qui dise qu'une fois un cheval ferrer il est très mauvais de le defferer car l'appui de la fourchette n'etais pas la meme pied nu que pied ferrer c'est comme ca que le cheval devient sensible. Voila voila

Par Puzzle. : le 12/07/11 à 20:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
à savoir si tu dois ferrer ton jeune cheval ou pas, ça se fera en fonction du travail du cheval, du terrain, de son physique, de l'état de santé de ses pieds et aussi du futur Maréchal

Par litipuce : le 12/07/11 à 20:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Si il faut que je le fers, quelle ferrure est pas trop chère (j'insiste dessus )
On ferre pas en fonction de son budget, mais selon ce dont le cheval a besoin. Certaines ferrures specifiques peuvent atteindre les 100€... mais bon, c'est pas toujours le cas mais c'est au marechal ou a un véto parfois d'en decider.

Car si on reflechi les chevaux a l'origine ne sont ni paré ni féré et leur pieds sont biens.
Les chevaux à l'origine sont pas faits pour ètres montés. Et si on va voir dans la nature non, leurs pieds ne sont pas toujours bien, mais on le voit pas car les sujets aux pieds faibles meurent soit bouffés, soit en chutant ou autre. J'avais lu quelque part que la moyenne d'àge des mustang n'exedaient pas un àge.. relativement faible...

Par Poulinou07 : le 12/07/11 à 20:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2011
34 messages
Dire merci
 A l'origine un cheval est sauvage je pense que c'est la conclusion du paragraphe Mais c'est pas psk ton cheval est ferrer qu'il aura de beau pieds. Tout depend de l'activité de sa santé etc..

Par litipuce : le 12/07/11 à 21:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'inverse n'est pas plus vrai...
Bref, de toute façon, on peut pas conseiller quoi que ce soit, ni parage, ni ferrure, on ne connais pas le cheval ni rien.

Par oscar19100 : le 12/07/11 à 22:00:49

Déconnecté
 si il na pas de gros souci ne fer pas les postérieur pour éviter les risque de blessure des autre chevaux au près!!
pour les antérieur si ton cheval n'a pas de mal à marcher sur les terrain ou tu va régulièrement ne le fer pas ce serai inutile, on fer uniquement lorsque cela est nécessaire et non parce que tout le monde le fait
en gros si tu rasent que ton dadou à du mal a marcher d'un pied sur tu fer sinon tu le laisse pied nue
pour le prix seul un bon maréchale pourra te dire si il a besoin d'une ferrure normal ou d'une ferrure spéciale

Par jean yves 01 : le 13/07/11 à 11:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 si tu veux le ferrer attend qu'il ai 5 ans minimum que la croissance de ses sabots soit + avancé

Par trounioune : le 13/07/11 à 11:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Re-demande à un véto performant !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval