Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions QCM pour rallye

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
1 personne suit ce sujet
Par malaka4 : le 12/07/11 à 17:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Hello,
Besoin d'un coup de main pour un rallye équestre qu'organise mon copain tous les ans. Cette année il aimerait faire un petit QCM sympa et m'a demandé de lui trouver ses questions.

A savoir que tous les participants pratiquent une équitation de loisirs, et qu'ils sont de tout niveau, donc ni trop spécifique ni trop compliqué.

J'avais pensé a 1/2 questions sur des races (genre la race qui toise le plus haut, essayer de trouver la race la plus répandue en France,...), quelques unes sur le matériel (là comme ça je sèche) et ensuite purement sur la pratique de l'équitation.

Auriez vous des idées à me soumettre ? j'aimerais bien quelques questions sérieuses et d'autres un peu moins histoire de rigoler qd même un peu...

Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 13/07/11 à 13:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Citer au moins deux objets qu'on trouve dans la cuisine et en dans la pratique de l'équitation en général? réponse : fourchette, salière, couteau, assiette (et même châtaigne)

Combien de race de chevaux de traits ?

Quels sont les épreuves d'un TREC, tu mets les trois vraies épreuves et tu en rajoutes des bidons.

Quelle est la taille de l'estomac d'un cheval (tout les proprio devrait le savoir) ?

Une selle de seulement 16 pouce, avec une ouverture large convient-elle à un petit cavalier pour un cheval au garrot large, ou à un grand cavalier avec un cheval sans garrot ?

Existe-t-il des chevaux de robe léopard qui ne soit pas des appaloosa ? (non parce que ça serait bien que les gens arrêtent de confondre)

dans quelle discipline peut-on franchir des obstacle à pied ? (tu proposes : CSO, CCE, TREC), ou dans quelle discipline n'a-t-on pas le droit à la cravache ?

Tu montres une photo d'une selle australienne avec une corne et des fenders et tu demandes si c'est une selle western, la moité des gens vont tombé dans le panneau (même sans les fenders d'ailleurs.


Je pourrais y passer la nuit à en trouver....

Par edbayonne : le 13/07/11 à 14:26:50

Déconnecté
Dire merci
 comme ça à froid j'ai souvenir d'une question avec un tas de type de fers fallait trouver l'intrus ...l'équipe était nupied ... y'en avait bien 3 sur 5 qu'on connaissait pas et c'est la motarde qui a trouvé ... le fer slick

sinon t'a aussi des questions sur le village qui organise, sur les personnalité ( Rallye arcangues --> luis Mariano ... il a fallu chanter !! )

prévoir une petite cordelette et faire faire quelques noeuds

faire reconnaitre des grains : maïs blé orge avoine , si tu rajoute du café tu peux faire une question de plus avec l'intrus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval