Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval ayant pied pas tres sur, peu changer?

Sujet commencé par : chachat - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachat
Par chachat : le 13/07/11 à 16:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Bonjour,
est-ce que vous pensez qu'un cheval qui n'a pas un pied sur en balade puisse changer?
sachant que le cheval en question, a 6ans, a tres peu travailler, se forge, et a les petites pointes.
est-ce que vous pensez qu'avec un peu de travaille ca peeu s'ameliorer?
Sont probleme n'est pas qu'il fait pas attention ou il met les pieds, car il evite facilement les branches....
mais il glisse bcp sur le beton et voir meme sur d'autre sol....
vous en pensez quoi?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Gypsie : le 12/07/11 à 18:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 il est ferré ton cheval? Depuis combien de temps? Il glisse tout le temps( du début de la ferrure jusqu'à la fin? )
ses fers sont ils changé à chaque ferrure?
Fais tu beaucoup d'extérieur?



Par chachat : le 12/07/11 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Alors il a 4semaine de ferrage, mais je l'ai que depuis un mois, alors je sais pas trop les fers devait etre neuf avec les petites pointes, et il glisse tres souvent meme devant l'ecurie, et tout seul. Oui on fait surtout de la promenade et un peu de dressage

Par Poulinou07 : le 12/07/11 à 19:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2011
34 messages
Dire merci
 Il faudrais que tu en parle avec ton maréchal peut etre que les fers ne lui réussissent pas. Ou qu'il lui faudrais des fers spéciaux.

Par al : le 12/07/11 à 20:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le mien a radicalement changé son comportement quand il a été déferré, d'un coup il faisait gaffe où il mettait les pieds, et depuis, plus de gamelle
(c'était le pro pour se vautrer magistralement en balade avant )

Par Tessa : le 12/07/11 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Certainement revoir ou supprimer les fers, 90% des chevaux qui trébuchent le font parce qu'ils ont des chaussures mal adaptées.

Enfin, tu dis qu'il forge...
Là, c'est un problème d'équilibre et de rythme des posers
En fait, on pense souvent qu'un cheval qui forge, c'est un cheval qui engage, or ce n'est pas si simple.
Un cheval qui forge, c'est un cheval dont les antérieurs sont "en retard" sur les postérieurs.
Je veux dire, quand le postérieur se pose et que l'antérieur est toujours là... ben c'est que l'antérieur est "en retard", il ne devrait plus être là.

C'est un problème d'équilibre, de surcharge sur l'avant-main.
Si tu travailles en dressage tu dois penser à ce déséquilibre dans ta façon de travailler, pour le corriger.

Par chachat : le 12/07/11 à 22:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Merci tessa, justement je pensais peut-etre vu qu'il forge qu'il glisse par desequilibre 
Et je me demandais vu que ca fait peu de temps, que je l'ai. si avec du travail c''est possible qu'il ne glisse plus, ou peut'etre avec un autre marechal?

Par chachat : le 12/07/11 à 22:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Et oui jusqu'a maintenant il a pas fait grand-chose alors j'ai l'espoir que en travaillannt son equilibre ira mieux, plus un super marechal, et que ca sera regler.
deferrer serait vraiment pour moi une des dernieres sollution, beaucoup trop de caillou et de beton vers chez moi presque que ca...  

Par ciriolla : le 12/07/11 à 22:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 envoie le en stage chez moi....

je te rend une chevre de montagne

Par taraa : le 12/07/11 à 23:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Une bonne ferrure/parage, indispensable.
Mais le mien a aussi acquit un peu plus d'équilibre en travaillant les extérieurs rênes longues.

Casse g... au début mais il a mieux appris à se gérer.
Le passage en hack l'a radicalement changé.

Par Gypsie : le 13/07/11 à 05:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour une fois que c'est pas moi qui conseille de déferrer...

Autour de ma pension, les chemins sont assez caillouteux. Aller en balade ferré, ça glisse. Plus de fer... ça glisse plus.
Depuis que j'ai déferré les miens, j'ai eu l'occasion de retourner en balade une fois avec un ferré... ben j'ai fait une partie de la balade à pied. J'ai plus l'habitude des équilibres précaires.

On parle pas d'un cheval qui trébuche là, mais qui glisse réellement.
tu peux essayer avec une ferrure avec ton maréchal mais à mon avis, la meilleure solution reste le déferrage.

Par Tessa : le 13/07/11 à 06:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Mes 3 chevaux sont déferrés et je n'habite pas dans les Landes, donc j'ai le choix entre macadam et chemins "réparés" avec des déchets de construction.
Quand j'ai un chemin en terre, soit c'est gadoue soit c'est dur comme du béton.

Au départ, j'ai mis des chaussures à la plus sensible et puis plus rien.
Ils font attention où ils marchent.
Je n'ai jamais été adepte des galops dans les chemin caillouteux mais ça c'est proscrit évidemment.

Par taraa : le 13/07/11 à 09:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Non de trébucher mais également de s'équilibrer car visiblement s'il forge et glisse il y a peut-être bien aussi qu'il n'est pas bien dans sa locomotion.
Donc oui, les fers/parage est primordial mais après il faut aussi que le cheval apprenne à s'en servir.

Par roro : le 13/07/11 à 10:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
un bon travail de dressage de base, équilibre, mise des abdos qui soutiendront le dos et refermera l'espace entre les antérieurs et postérieurs, un meilleur contrôle de la locomotion et vu que c'est "tout neuf" de la patience dans un travail progressif à l'écoute du cheval et non de tes envies ....

remettront le tout à sa place, fer ou pas fer.

si il trébuche, c'est qu'il ne lève pas l'avant main
si il ne lève pas l'avant main, c'est qu'il encaisse ton poid et un surpoid sur les antérieurs,
mais qu'il ne se propulse pas et qu'il a les postérieurs à la traine, pas d'abdos et donc ne peut se soulever.

vu que c'est peu de travail et tout juste un mois, il te faudra un peu de patience (une année) pour mettre en place un bon travail, une bonne musculature, souffle et endurance et un bon physique, gymnastique appropriée avec la "jeunesse" du cheval.

tout ça va se stabiliser si tu fais attention à ton propre équilibre, essaie de ne pas surchager l'avant main et lui apprendre à travailler en propulsion.

Par sarah.bl : le 13/07/11 à 10:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il faut voir côté ferrure en effet. On a un TF qui glisse des postérieurs (défaut d'aplomb) et le maréchal ferrant travaille les fers différemment pour éviter ça.

Sinon mon jeune de 4 ans, sans fers, est une calamité pour ça : il trébuche glisse dès que le terrain est un peu tordu. Les jeunes font souvent ça, le temps qu'ils apprennent, se musclent et s'équilibrent. (bon le mien en plus il ne regarde pas où il met ses pieds ).

La jument de ma mère trébuchait aussi bcp au début et elle forgeait au trot, ça lui ait passé progressivement.

Par chachat : le 13/07/11 à 12:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
Bon ca me rassure un peu, de penser que ca peu evoluer.
vais deja essayer de le travailler en fonction , on recommence les cours depuis demain.
Je demanderai au marechal, ce qu'il peut eventuellement faire.
et si je vois que dans une annee pas d'amelioration, ben on regardera pour deferer...  
merci a tous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval