Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension non payée

Sujet commencé par : blue - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par blue : le 13/07/11 à 10:46:41

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour vous demander des conseils

je suis dans une pension depuis plusieurs années et j'aide beaucoup la gérante.

en juin dernier une femme est venue avec sa jument et elle est partit en octobre

seulement elle n'a pas payé le dernier mois
la gérante l'a appelé plusieurs fois mais soit elle ne répond pas, soit elle dit qu'elle postera le chèque

le soucis c'est qu'il n'y a pas de contrat dans ma pension. je sais c'est une erreur mais c'est en fait une ferme et la gérante fait un peu de pension en plus

avez vous une idée de la manière dont on pourrait s'y prendre pour récuépérer cet argent?

en plus j'avais envoyé un mail à cette dame et elle m'a dit que si elle était partit c'est parce que sa jument avait énormémnent maigris et que quand elle a été malade et n'est pas venue pendant une semaine la gérante a laissé la jument dans son box sans la sortir
je ne sais pas trop si c'est vrai pour le fait qu'elle a maigris mais la gérante l'a effectivement laissé au box. en même temps c'est une PSA très chaude et pas toujours facile à sortir

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par orkis : le 15/07/11 à 13:36:46

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 tarra

Par blue : le 15/07/11 à 18:19:22

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 ok c'est pas super mais ça serait bien qu'elle sache que je la cherche

Par blue : le 15/07/11 à 18:20:33

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 et surtout qu'elle sache que ce qu'elle fait c'est mal, parce la gérante de ma pension c'est une femme très bien et qui s'occupe bien des chevaux de la pension, mais vraiment sa jument c'était une garce

Par tyoc : le 15/07/11 à 18:44:34

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais vraiment sa jument c'était une garce

Et après

Ca change rien au fait qu'il y avait une prestation à fournir et que comme dit plus haut pension pré/box, c'est pas une pension box H24 pendant une semaine.

ça serait bien qu'elle sache que je la cherche

Est ce que la gérante t'as demandé expréssement de t'en occuper ?

Par KHLOES : le 15/07/11 à 18:47:14

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 si sa jument est vraiment une garce, alors la meilleur chose que ta gérante aurait du faire c'est de la virée (avec préavis mais virée tout de même).

ne pas sortir un cheval en pension sous prétexte qu'il est con désoler mais c'est pas clean et ce n'est pas non plus "bien s'occuper des chevaux".

c'est certes pas top de ne pas payer la pension, mais quand tu voit ton cheval pas sorti etc... sous un prétexte débile, ba sa met les nerf donc logique.
puis désoler mais s'inquiéter d'une pension pas payer datant de 7 mois c'est un peu beaucoup

Par riverjap : le 15/07/11 à 18:49:27

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est une garce c'est à dire, qu'à fait cette jument pour mériter de rester enfermé ?

pourquoi alors ne pas plutot la laisser au pré

non parce que a ne pas respecter un contrat qui n'existe pas autant penser un minimum au confort du cheval, quand on est professionel du cheval c'est ce qu'on est censé faire en toute circonstance non ?

puis franchement 1 mois de pension au bout de 7 mois c'est un poil abusé c'est pas comme si elle avait 6 mois d'impayé quoi !!

Elle est de quel montant cette pension ?

Par blue : le 15/07/11 à 18:56:50

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 elle doit 180€

ben déjà la jument c'est une PSA et y a que la proprio qui peut la monter sinon elle pète les plombs
elle essai de brouter quand on la sort et elle panique si c'est un homme qui la tient mais bon la gérante elle a pas que ça à faire du coup c'est souvent son mari ou un employé de la ferme qui sort les chevaux au box mais avec cette jument c'est pas possible

et on s'en inquiète pas 7 mois après, mais ça fait 7 mois qu'on essai de la joindre et soit elle répond pas soit elle dit qu'elle poste le chèque mais il arrive jamais

Par KHLOES : le 15/07/11 à 18:59:34

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pffff

une jument qui broute purer c'est une vrai salope c'est clair

et si avec les hommes elle a du mal, désoler mais y a des chevaux peureux et/ou maltraiter

mon ancienne ponette a du mal avec les hommes car a 95% sûr qu'elle a était battue.

faut arrêter un peu. puis 180€ faut pas abuser, pas cool pour la gérante mais c'est un petit chiffre pour un pro

Par riverjap : le 15/07/11 à 19:01:30

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ben déjà la jument c'est une PSA et y a que la proprio qui peut la monter sinon elle pète les plombs
elle essai de brouter quand on la sort et elle panique si c'est un homme qui la tient mais bon la gérante elle a pas que ça à faire du coup c'est souvent son mari ou un employé de la ferme qui sort les chevaux au box mais avec cette jument c'est pas possible

Ben déjà un PSA a beau avoir la réputation d'être chaud c'est pas des armes de guerre non plus !
on vous demandez pas de la monter mais de la sortir au paddock
le broutage c'est vrai que c'est dangeureux
elle a peur des hommes ... la pauvre c'est sa faute si un jour elle s'est fait tapé sur la gueule

à mon avis et aujourd'hui manque de bol je sais pas pourquoi mais je me fais l'avocat du diable

là désolé mais je vois aucune raison valable de laisser une jument enfermé au box, de là a dire qu'elle est garce et dangeureuse .... euh ??

la pension est t-elle déclaré on sait toujours pas ?
quel preuve avez-vous de la date de départ ?

Par tyoc : le 15/07/11 à 19:05:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il y a pas de petite somme. Une dette est une dette.

Mais par contre lire les propos comme quoi la jument est une garce et donc elle mérite de rester au box, ça me révolte.

Si c'est bien le cas la gérante de la pension n'est absolument pas une femme très bien et qui s'occupe bien des chevaux.

Je commence à me dire qu'on pas toutes les données dans cette affaire.

Par riverjap : le 15/07/11 à 19:08:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ouais pareil tyoc pour moi faudrait les deux versions pour juger car moi c'est clair on fait ça a mon cheval je paye pas

comme on dis chez moi

a con con et demi

Par taraa : le 15/07/11 à 19:19:16

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui enfin ce n'est surtout pas le rôle d'un forum que de service à faire la chasse à la sorcière.

On est là pour échanger, papoter, pas pour faire de la délation.
Non mais franchement, la proprio a les coordonnées de son ancienne cliente, si elle veut faire quelque chose pour récupérer ses sous, c'est à elle de s'en occuper.
Elle fait des courriers, des mises en demeure, elle fait ce qu'elle veut, c'est SA pension, SES sous, SON problème.
Mais là ta démarche c'est vraiment n'importe quoi et surtout, cela ne regarde aucunement les autres membres du forum.
On n'est pas là pour fliquer les autres membres : ouh, c'est pas bien, t'es une voleuse !!!!

Sans compter que c'est purement et simplement diffamatoire, la personne en question pourrait fort bien te tomber sur le râble.
(coup de gueule terminé !)

Message édité le 15/07/11 à 19:23

Par riverjap : le 15/07/11 à 19:20:41

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'édition après le coupe de gueule

ah ben finalement j'avais pas tout dit merde

Par taraa : le 15/07/11 à 19:21:26

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui d'abord

Par riverjap : le 15/07/11 à 19:22:24

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci

Par blue : le 15/07/11 à 19:25:49

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 eh c'est pas la peine de vous en prendre à moi
la gérante m'a demandé de faire un post quand je lui ai dit que cette femme était sur un forum

après c'est plutôt chouette ici alors je veux pas jouer les méchantes non plus

c'est juste que ce qu'elle a fait c'est dégeulasse

et non je ne sais pas si la pension est "légale" ou pas

Par tyoc : le 15/07/11 à 19:32:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la gérante m'a demandé de faire un post quand je lui ai dit que cette femme était sur un forum

La gérante devrait s'occuper de ça elle même et surtout ne pas te mêler à cette histoire.

c'est juste que ce qu'elle a fait c'est dégeulasse

Avoir laissé le cheval au box aussi. Tous n'est pas blanc dans cette histoire. Je serais toi je ne m'emmelerais pas.

Par taraa : le 15/07/11 à 19:35:08

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Nan mais attend, tu lâches une accusation et la personne se prend ça dans la figure sur un forum public !
Ce n'est pas à nous d'arbitrer qui a tort ou raison.

Imagine si elle est dans son bon droit, bonjour la réputation.

La gérante de ta pension doit user des méthodes habituelles et légales pour obtenir réparation de son préjudice.
Ici, avec ces accusations publiques, elle se met elle-même dans son tort.

Mon intervention n'est pas tourné contre toi mais là, ce n'est pas correct.
Que cette personne soit en cause ou non, elle n'a pas à se faire accuser de la sorte sur un forum public.

Message édité le 15/07/11 à 19:38

Par litipuce : le 15/07/11 à 19:40:51

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Euh la gerante bien sur que si elle a que ça à faire! c'est son boulot, et quand on sait qu'un cheval a peur des hommes, eh bien c'est à elle de s'en occuper, et de prendre le temps de le faire... Mon cheval a peur de certains hommes, en cas de soucis, la "patronne" chez nous va pas envoyer un mec le chercher sans ètre certaine que Galant le tolère et le connait, c'est mieux pour tout le monde en plus! Si ce sont ces arguments qui ont etés sortis à la proprio quand elle a demandé pourquoi sa jument n'avait pas été sortie, eh bien limite je la comprendrais presque de ne pas avoir payé tiens...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval