Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme Pension

Sujet commencé par : Mikko - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par Mikko : le 13/07/11 à 13:42:12

Déconnecté
 Bonjour.
Je suis depuis plusieurs années avec ma jument dans une pension, je m'y sens bien, ma juju aussi et nous formons un groupe d'amis soudés. Nous allons souvent aux manifs extérieures ensemble à cheval etc. Seulement, l'écurie vient d'être vendue. Une personne que je connais un peu mais très jeune. Elle a pas mal de projets qui semblent interessants...(L'ancien proprio va reconstruire une écurie ailleurs, j'irais)

En attendant, il faut la construire cette nouvelle écurie, mais moi, je me sens mal à l'aise avec cette vente. J'aime pas changer mes habitudes, je lui faisais confiance à lui quoi. Là ça ne sera plus jamais pareil...Du coup, j'envisage de partir, aller dans une écurie avec plus d'installations, avec un moniteur, pour progresser avec ma jument mais aussi, pour changer d'air...Plus tard, j'irais dans la nouvelle écurie, mais j'ai envie de découvrir de nouveaux lieux...Mais après, je suis super exigente en plus...(Je refuse le box H24)

Que feriez-vous ? Prendre le risque de partir quelques mois le temps de la construction, ou attendre de voir comment ça se passe ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par channelle : le 13/07/11 à 13:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 si toi et ta jument vousvous y sentez bien, j attendrais... tu pourras tjs partir si ça va pas

Par idina : le 13/07/11 à 13:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Juste pour une transition ? ... J'attendrai

Mais en parallèle, il n'y a pas que ton manque de confiance dans la personne qui reprend la pension, il y a ton désir d'en profiter pour progresser au travail, donc à la limite, même si l'ancien propriétaire de la pension était resté, tu aurai aussi pu avoir ce même désir, donc partir quelques mois.

A voir quelles sont tes priorités et jusqu'où va ta méfiance ^^

Par Mikko : le 13/07/11 à 13:53:27

Déconnecté
 ben là ce qui manque a cette pension c'est l'enseignement.j'ai tout fait "freestyle" on va dire, mais bon, je suis pas une grande cavalière et je trouve pas de moniteur independant, ou alors je dois aller au club, mais ça coute cher ete n plus je me deplace...Là je me dit, ce serait l'occasion de progresser quelques mois avec des cours. mais d'un autre cote jveux pas me brouiller avec la nouvelle non plus

Par denislarac : le 13/07/11 à 14:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
Si la vente vient juste d'avoir lieu, laisse au moins le temps à la nouvelle propriétaire de faire ces preuves!

après si tu veux changer, c'est à toi de décider.


Par Mikko : le 13/07/11 à 14:40:56

Déconnecté
 Sinon, vous penses quoi de cettz pension:

Lien


Par cicitt : le 13/07/11 à 15:05:09

Déconnecté
 Sur le papier ça a l'air pas mal, après faut voir en vrai.. Et concernant l'enseignement, faut aussi voir. Il y a 2 ans, j'ai quitté une pension sans prof pour une pension qui en avait un, mais ça se passait tellement mal avec le prof, que j'ai finis par arrêter de monter avec, donc ça revenait au même au final...

Par EmmaNina2609 : le 13/07/11 à 18:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
13 messages
Dire merci
 Je te deconseille de partir de ta pension juste pour quelque mois, car sa risque surtout de dévarier ton cheval. Il aura juste eu le temps de s'adapter a sa nouvelle vie que tu le rechangera d'endroit.
Pour ce qui est de la nouvelle pension je la trouve vraiment bien mais peut-etre un peu chèr.
Voila .

Par Sidd : le 13/07/11 à 18:14:40

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3492 messages

126 remerciements
Dire merci
Quoi qu'il arrive, il te faudra faire confiance à un nouveau tenancier de pension...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval