Forum cheval
Le Forum Cheval

P.S. et autres petits tracas...

Sujet commencé par : SHANDRANI33 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par SHANDRANI33
1 personne suit ce sujet
Par SHANDRANI33 : le 13/07/11 à 13:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
 Heureuse propriétaire d'un petit P.S. reformé des courses . J'aimerai discuter de votre expérience avec les P.S. les soucis du début, leurs fragilités, vos craintes, vos joies, parler de lui et de son caractère car ils ont bien souvent à tort je trouve une mauvaise réputation...

Pour parler un peu de mon expérience j'ai eu Shandrani quand il avait 4 ans et j'en avait très peur mdr !!! etg oui.... Monsieur ne savait rien faire même pas tourner et avec un galop 2 passé 10 ans aupravant je vous laisse imaginer le désastre ;-)
et bien même pas il s'avère qu'avec 2 ans de patience et d'amour ce cheval est un adorable cheval toute disciplines avec un mental calme et doux à la fois ... un vrai petit bonheur pour une flipette comme moi

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Val Kenzack : le 13/07/11 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Il y avait un post sur les PS :

Lien

Et sur le forum photos, tu trouveras aussi l'histoire de quasi tous les PS : ceux de Navis, pakret, orge, vanou, opige, le mien, et j'en oublie !


Par SHANDRANI33 : le 13/07/11 à 13:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
 Je ne vous cache pas que lorsque je me suis mise à rechercher le cheval de ma vie même si les P.S. m'attirait leur réputation de chevaux un peu "barge" m'a fait un peu peur même si morphologiquement c'était mes chevaux préférés longilignes, fins et d'une grâce naturelle.
Et puis voilà que je me retrouve avec un P.S. de 4 ans alors que je recherchais un bon vieux rustique pour la rando en option alezan et 10 ans d'age mais bon dès le 1er regard je savais que c'était lui et 9 ans après je ne regrette absolument rien malgré son handicap (borgne) qui n'en n'est pas un d'ailleurs !!!
Pour le décrire en quelques mots : intelligent, calme, courageux, proche de l'homme, calin et affectueux, peur de rien
particularité : n'aime pas les kleenex par terre (tueur de kleenex)
Petit surnom : Bob Marley (et oui il est un peu trop calme !!!)
Aime : les carottes, pommes et bonbons à la banane
Aime pas : les chiens qui lui aboie dessus

A vous ...

Par SHANDRANI33 : le 13/07/11 à 13:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
 merci Val je vais y jeter un coup d'oeil

Par SHANDRANI33 : le 13/07/11 à 14:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
 Pour continuer sur les anecdotes du Shanshan c'était biensûr un ancien cheval de course ouai sauf qu'à l'equigironde 2008 il a eu un beau 0/10 (noté sur son carnet !!!) au galop oui oui !!!! et lors de la présentation modèles et allures il n'a rien trouver de mieux que de faire pipi devant tous le monde arrosant le milieu du parc pendant des minutes interminables !!! et ceux devant de vrais jury des haras nationaux comment dire ce cheval me ressemble il n'aime pas les conventions et les contraintes je crois je l'adooooore

Par Val Kenzack : le 13/07/11 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par vanou85 : le 13/07/11 à 14:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Viens nous le présenter sur le forum photo! Je serais ravie de suivre vos aventures! (je suis proprétaire d'un PS aussi)

Par Orge : le 13/07/11 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Idem, fais-lui un post rien qu'à lui!

Par Ptitic27 : le 13/07/11 à 23:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
salut moi aussi j'ai un PS de 6 ¨ns je l'ait eu le 24 avril 2011 et quand je l'ai acheter il était super calme ect... et la je le monte pour la premiere fois chez moi (il est chez moi dans mon jardin) et il rete planter au milieu et ben cravache et je le sent qu'il boite alor 1 mois de repos puis apres 2 semaines BAM colique repos 2 semaines et la je reprend tout doucement mais en a marre de l'obstacle ben ouai il fesaient des courses d'obstacles... et me fait des refus malgré son coup de saut ... Au debut je me disait quil est trop durt et tout et ben non pas du tout enfn a ses crise comme tout le monde mais il n'est faciles non plus allez bisous

Par sanchan : le 14/07/11 à 13:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ptitic27, avec un PS reforme recemment il faut prendre son temps et tout reprendre a zero.
Rien que le changement de milieu, de mode de vie demande plusieurs mois d'adaptation, il ne faut pas aller trop vite au depart.
Chez nous, d'abord travail a la longe en sceances courtes (d'ailleur au debut ils ne savent pas tourner), puis monte.
En gros, la 1ere annee est une annee d'adaptation des 2 cotes + apprentissage des bases.

Par mundial : le 14/07/11 à 17:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Des chevaux géniaux qu'il faut traiter avec respect et attention, mais tout à fait fabuleux.

Les débuts sont, en effet, souvent un peu plus longs. Il faut prendre plus de précautions, mais après c'est le Nirvana!

Par EmeraudeElite : le 15/07/11 à 22:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7594 messages

48 remerciements
Dire merci
 coucou moi aussi j'ai un petit grand PS de 5 ans, si tu veux voir son evolution j'ai fait un post ds le forum photo le titre c'est Boubou le grisounours

Par laska : le 16/07/11 à 00:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 J'ai une PS aussi, Ysabeau.
Au début, on a mis du temps à trouver nos repères ensemble mais maintenant, c'est que du bonheur. Elle a un post aussi sur le forum photo!

Des photos du tien?

Par EmeraudeElite : le 16/07/11 à 13:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7594 messages

48 remerciements
Dire merci
 coucou moi aussi j'ai un petit grand PS de 5 ans, si tu veux voir son evolution j'ai fait un post ds le forum photo le titre c'est Boubou le grisounours

Par soanne : le 16/07/11 à 19:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai récupéré Abeth's boy à 13 ans, viré par sa cavalière pour une bête de concours et laissé à crever dans un box.
c'est une amie qui récupérait beaucoup de pauvres loulous qui me l'a trouvé car je cherchais un compagnon de pré pour mon âne, pensant partir avec ma tf et mon poons de chez mes parents.
il est arrivé avec des fourmilières sur chaque pied, 100 kg à prendre, bourré de vers, quasi plus de dents devant car il tiquait à l'air.
j'ai d'ailleurs failli lui dire de le réembarquer avec elle tellement il était en mauvais état, avec un regard éteint.
il m'a fallu 6 mois, de soins pour le remettre en forme: parage,véto,shiatsu,vermifuge,nourriture et cmv.
pendant les 1ères années, il me faisait plein de colliques et me bouffait tous mes piquets en bois.
en plus, mon poons lui faisait la misère au pré.
il a été nounou de mes orphelins, est reparti un peu au boulot, a été en pension et faisait un peu de cso. on me l'a rendu hs (soucis de rotule).
il est en pré retraite à 19 ans, ne fait quasi plus de collique, a de belles dents (me croque encore les planches de mes abris) et repris du poids.
il s'entend mieux avec mes autres chevaux.
s'est un bon maitre d'école même s'il lui arrive de pêter un câble de temps en temps.
ses pieds ne sont pas tops mais bon...
il est pot de glue, calme (broute tout seul sur la pelouse) mais peut avoir des réactions disproportionnées, un brin fripouille et quand je lui parle, il prend des airs de grand seigneurs.
j'y tiens même s'il n'est pas mon genre de cheval.
c'est le chouchou de mes parents.

Par soanne : le 16/07/11 à 19:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 

Par Dark : le 17/07/11 à 11:35:25

Déconnecté
 Moi jen ai 2 , et ils sont totalement different .

D abord jai eu DARK FLOYD en janvier 2000. elle avait 8mois . et moi 16 ans . elle etait orpheline et avait etait élévée par des petites fille . mais a 8 mois elle avait trop de caractere pour les demoiselles . on me la vendu 500frs . jai choisie de l appelé DARK FLoyd ( DARk pour les intimes) et jai etais bien ispiré car au fil du temps le caractere etait bien sombre . ( les pétiotes l avaient appelé océane lol ) .

enfin bref aidé par mon cousin qui bosse dans les pur on l a monté a 2 ans . cetait trop tot mais moi je fesais confiance a mon cousin. ca a pas duré longtemps lol au bout de quelqueq belle sortie cetait fini elle etait incontrolable . enssuite elle a rien fait pdt 2 ans puis je lai confié dans un haras étho . la , la métamorphose . la dresseuse fesait delle ce quelle voulait . et elle ma dit quelle etait tres intelligente . moi elle pouvais pas me voir ; elle essayait de me mordre , de taper ect ..... en travaillant avec la dresseseuse jai reussi a pouvoir la remonter . elle etait tres calme . douce . mais ca na pas duré . un jour elle a dit stop et ma proprement ejecté . la jai dis cest fini je la vend . jai eu bcp d appel ; mais jai jamais eu le coeur a me separer delle . puis jai acheté ma maison avec les pré . et je l y est mise avec ma ponette . et je lui pu jamais remonté ni rien fait avec . elle vit tranquille cest la jument dominante du troupeau ( j ai maintenant 9 chevaux) .

et puis en 2005 est arrivé chez moi le cheval de ma vie . mon preferé de tous . SILVERSIHINE ( peterpam a l origine) . Magifique gris de 3 ans . n a jamais courrut . reformé car ostéocondrose dans les genoux . Un amour , une glue comme jaime . et dressé mais alors a merveille . n importequi pouvait le monter . peur de rien ( il traversait deauville tousles matin pour aller a la plage avant) . jamais il essayer de me prend prendre la main , toujours aux ordre . bref le reve .
pendant 2 ans je lai monté 2 a 3 fois par semaine . seul ou a plusieurs . jamais malade . super charpenté ( cheval de steeple ) . puis un jour jme suis tombé sur la route car il avait fait un demi tour sans que je my attende . je me suis fait tres mal au dos et lui est rentré chez moi en courrant . jai pas pu remonter pendant trres longtemps a cause de mon dos . pendant ce temps il a sympatisé avec mon demi trait ; trop sympatisé ; impossible de les separer le jour ou jai voulu remonter . apres plusirs essais infructueux et cheval totalement en panique de quitter son copain ; jai laissé tombé car j attendais un bébé . et puis la mon fils a 2 ans passé . jai voulu remonter . je lai refais dabord travailler en longe . il a rien oublié . cest un regal de le longer et de le voir courir , il est si beau. puis je lai remonté ; mais ses copain de pré etait la coté donc pas de soucis . apres plusieurs séances comme ca . jai voulu sortir . mais pas moyen il peut pas laisser son copain . du coup je les separer. mais au bout de quelques jours silver etait plus le meme . toujours en stress ; il avait perdu de l etat . il etait agité . bref il etait malheureux . alors je l aime tellement que je ne peux a le rendre malheureux juste pour pouvoir le monter . mon plaisir et le voir heureux , courir avec les autres dans les champs ... donc je lai remis avec les autres . et instantanément il est redevenu lui meme . et cest comme ca que je l aime .

jai appris par son ancienne proprio que quand il etait au pré entrainement , cetaigt difficile d enlever son voisin de box . et etait en panique a chaque fois ...

je nai aucun regret ; les 2 ans ou jai pu le monter valant telement que je regrette rien . il va bien , je l aime .

Par soanne : le 17/07/11 à 22:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 ça me rappelle mon papi. il vient de passer une periode seul au pré avec mon âne et ils sont devenus inséparables.
sortir mon pur seul faisait courrir nanâne le long de la clôture mais à l'inverse, Abeth's fonçait dessus en stress donc je n'ai pas insisté et les baladais ensembles.

Par SHANDRANI33 : le 20/07/11 à 18:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
Merci pour ces témoignages effectivement les P.S. sont toujours difficile à gérer au début mais dès que la confiance est là c'est que du bonheur !!! Pour ma part j'avais peur de galoper via une mauvaise expérience des années plus tôt alors avec un PS sortis des courses mdrrrrrrrrr
Depuis 8 ans c'est que du bonheur le hic c'est que depuis 3 semaines il est amoureux d'une autre PS pfffffffff je suis un peu jalouse il a du mal à partir en ballade sans se retourner et revenir viiiiite c'est chiant mais bon espérons que ça lui passe ;*)))

Par Dark : le 21/07/11 à 14:09:35

Déconnecté
 jespere pour toi .

Par SHANDRANI33 : le 22/07/11 à 20:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
 et oui DARK mais bon si il est heureux !!! et puis il bosse bien en carrière ça rattrape mdr non sincèrement il est adorable comme cheval même en ce moment avec sa "chiantitude" mdrrrrr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval