Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle adaptée ?

Sujet commencé par : Louma - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louma
Par Louma : le 13/07/11 à 14:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
181 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Ben voilà ma selle ne va pas à mon hafl !! Bref, en me baladant sur leboncoin, je suis tombée sur cette selle :

http://www.leboncoin.fr/animaux/211987714.htm?ca=5_s

La personne me dit qu'elle a achetée la selle 560 euros il y a 3 ou 4 ans et qu'elle va parfaitement à son haflinger (qu'elle a mis en retraite) qui est plutôt du genre costaud. Voilà les photos :



Et voici le mien en ce moment:



La personne me dit que la longueur totale de la selle (pommeau et troussequin compris) est de 60 cm. J'ai peur que cela fasse long sur le mien car son poney a un dos plus long il me semble. J'ai la possibilité qu'elle me l'envoie pour l'essayer mais je voudrais savoir où la selle doit arriver au maximum à l'arrière ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par zapi : le 13/07/11 à 14:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca m'etonnerais que la selle lui allait si bien que ca a son haflinger, il a l'air d'etre large comme tout et la selle au contraire semble avoir une ouverture d'arcade relativement étroite.

au max à la'rrière c'est la dernière cote je crois.... pas sure!

mais en tous cas c'est plutot bien que tu puisses l'essayer, profites en!

Par Louma : le 13/07/11 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
181 messages
Dire merci
 j'ai eu exactement la même réaction concernant l'ouverture d'arcade mais pourtant la personne me dit que les traces de transpiration étaient uniformes.

Par surinette : le 13/07/11 à 15:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 hé ben détrompez vous ...
il y a des selles a arçon standard dont l'arçon est super souple ...

J'ai une copine qui monte son ardennais avec une selle Stubben mixte ...
et le cheval n'a aucune gêne, la selle se place bien, aucun poils blancs et traces de transpiration uniforme ..

Par westhani : le 13/07/11 à 15:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 60 cm me semble que ca fait assez long ça quand même et ton hafi a le dos bien plus court que le sien qui a dos bi place d'ailleurs.
Franchement si tu cherches une selle pour ton cheval, prend au moin une marque connue, testée sur ce type de cheval..

Par Louma : le 13/07/11 à 16:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
181 messages
Dire merci
 il y a parfois des selles de marques connues qui ne conviennent pas non plus même si elles coûtent très cher donc je pense que ça ne veut rien dire.

Par contre, pour la longueur du dos, nous avons bien la même impression.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval