Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions contrat de pension?

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol
Par Caracol : le 13/07/11 à 21:28:34

Déconnecté
 Je suis dans une nouvelle pension ou le gérant s'engage a sortir les chevaux tous les jours. Je viens de recevoir le contrat mais une phrase me fait 'tilt':

"les sorties se feront en tous cas aux risques exclusifs du propriétaire (moi) et sans aucune responsabilité de l'exploitant"

Donc en gros un cheval s'échappe a cause d'un pb de clôture et blesse ma jument, c'est pour ma pomme?

La jument s'echappe (toujours a cause des clôtures), c'est aussi pour ma pomme?

Si elle se blesse a cause d'une clôture pas entretenue c'est aussi pour moi?

C'est pas un peu abusif?


Message édité le 13/07/11 à 21:32

Messages 1 à 8, Page : 1

Par brownie33 : le 13/07/11 à 21:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 logiquement c'est le "gardien" des chevaux au moment des faits qui est responsable, donc le gérant de la pension. Il doit avoir une RC exprés.
Attention attention, c'est pas clair son contrat.

Par litipuce : le 13/07/11 à 21:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça me parais bizarre qu'on puisse outrepasser le droit avec une telle close. J'ai toujours lu partout (je viens de retrouver un article de cheval mag là-dessus) que en l'absence du proprietaire, le cheval etait sous la responsabilité de la pension, car c'est le gardien lors de l'accident qui est responsable... C'est pas ce qu'on appelle une clause abusive?

Par Caracol : le 13/07/11 à 21:43:37

Déconnecté
 C'est bien ce que je me demande litipuce...

Cette aprem, un des chevaux a défoncer une des clôtures pour aller dans le paddock d'a coté les 2 chevaux (la mienne n'étaient pas dedans) se sont courser ça aurait pu être grave, ça me ferait chier d'être responsable alors que c'est du a une clôture trop fragile

Par idina : le 13/07/11 à 21:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne le comprends pas ainsi : pour moi, le gérant sort les chevaux tous les jours, mais si pendant le transfert, il y a un problème, il se décharge de responsabilité

Par Caracol : le 13/07/11 à 21:53:22

Déconnecté
 Pendant le transfert?

Les paddock sont a 3metres des box

Par idina : le 13/07/11 à 22:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce qui n'empêche pas l'incident

Mais sinon, je suppose qu'il peut noter n'importe quelle décharge de responsabilité, s'il se passe une merde et que cela est dû à SA négligence, je ne suis pas certaine que cela ai une valeur quelconque !

Par Lilianna : le 13/07/11 à 22:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ah oui, moi j'avais compris ça encore différemment : "sorties" = balades / cours à l'extérieur (et pas sorties au pré, mais ça dépend si habituellement le cheval est au box et si c'est précisé ailleurs...)

Donc évidemment, ça me paraissait logique cette phrase !

Par Caracol : le 13/07/11 à 22:32:47

Déconnecté
 Non la on parle des sorties quotidiennes au paddock

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval